ric0708
Bonjour,
Suite à la mis à jour, je n'ai plus les animations Flash.
A savoir j'utilise une F8 X86_64.
Je cherche à remédier au problème sachant que le dépot adobe est configuré dans yum.
Merci par avance.
Je me suis tromper de forum comment aller dans Installation de programme merci
bobinours
Bonjour
je crois savoir que flash player n'est disponible qu'en 32bits et que pour en profiter il faut installer Firefox 32bits ou utiliser nplugwrapper (je crois)
y a tout là:
fedora wiki
@+
VINDICATORs
Voir la documentation en cherchant "nspluginwrapper"!
Noee
Mh les gars, faudrait peut etre que vous lisiez ce qu'il dit avant de répondre.
Flash marchait chez lui. En plus il n'y a absolument plus rien à faire de particulier pour nspluginwrapper sur Fedora 8. c'est exactement la même chose que pour le 32.
C'était une mise à jour de flash ou de firefox?
Quand tu tapes "about:plugins" dans la barre d'adresse de firefox est ce que tu vois apparaitre le plugin flash?
bobinours
Bonjour
oui en effet j'ai lu trop vite! Désolé!!
du coup je sais pas comment t'aider
@+
VINDICATORs
La dernière version du flashplayer n'est pas génial! dsl j'avais cru comprendre que tu étais passé du 32 en 64bits :-P
phenix01
J'ai moi aussi un problème suite à une mise jour. Le plugin flash ne fonctionne plus. Il faut que je lance la commande nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so à chaque fois avant de lancer firefox.
irhemix
même soucis, même avec la commande nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
l'installation du plugin à la main ne marche pas pour cause de 64 bits et je n'ai pas envie de faire la manip des anciennes fedora puisque ca marchait tres bien avant.
Quelqu'un a du nouveau?
VINDICATORs
euh.... vous avez bien installez le rpm??? non parce que sous F8 cela se fait automatiquement donc il y a un problème quelques part...
irhemix
Pourtant:
[bertrand@localhost ~]$ rpm -q flash-plugin nspluginwrapper
flash-plugin-9.0.115.0-release
nspluginwrapper-0.9.91.5-14.fc8
nspluginwrapper-0.9.91.5-14.fc8
VINDICATORs
et libflashsupport? est il dans le coin?
chepioq
je confirme que le plugin flash fonctionne très bien sous F8 64bits du moment que l'on a nspluginwrapper et libflashsupport (installé avec les rpm de F8 par yum)... testé avec youtube,fonctionne à 100%
irhemix
oui oui il est la
VINDICATORs
alors vérifie déjà que le fichier est dans : /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
et vérifie ceci :
/usr/lib/mozilla/plugins-wrapped/n
npwrapper.so nswrapper_32_32.libflashplayer.so
regarde les permissions!
irhemix
Les fichiers sont la les liens aussi et les droits sont en rwxr-xr-x
coRe
Bonjour à tous!
J'ai également constaté des bug suite à la MAJ du plugin Flash-player.
Que personne ne s'inquiète si vous avez installé à partir du rpm ou du yum tout est bien en place vous ne pourez rien changer.En fait le plugin comporte pas mal de bug....exemple il ne prend pas en compte la transparence....et surement d'autres petits détails...
En gros armé vous de patience en espérant que la prochaine maj aura corrigé ces problèmes....
sinon vous pouvez toujours essyer de développer votre propre flash player :hammer:
irhemix
je m'interroge sur l'update tout de même, chez certains ca marche, d'autres ca marchouille avec son lot de bug, ou d'autres comme moi ou c'est le néant.absolu.
(y a t'il un moyen via yum de revenir sur des versions anterieures et quel duo npluginwrapper/libflash utiliser)
edit: j'ai tout desinstaller et refais pour la enieme fois un
# yum install nspluginwrapper libflash* flash-plugin
et ca marche