linuxien128

• 12 nov. 2010
  • Inscrit 30 déc. 2009
  • 0 meilleure réponse
  • J'ai gardé Karmic Koala sur mon second portable ; je n'ai jamais rencontré de gros problème avec cette distribution.
    Mais j'utilise ou j'ai utilisé d'autres distributions également :
    - Corel Linux (il y a quinze ans)
    - Suse
    - OpenSuse
    - Mandriva
    - CentOS
    - Crunchbang
    - Mepis
    - Debian.
    Jusqu'à présent, les deux meilleures restent selon mon utilisation personnelle Ubuntu pour son universalisme, et CentOS pour sa stabilité remarquable.
    C'est avec grand intérêt que j'ai installé Fedora 12.
  • liabs wrote:Hello les gens,

Après une absence de qq mois dans le monde linux, j'ai voulu installer F12 sur mon PC déjà sous XP (surement le plus stable des windows lol)

Mon processeur, un quad core Q6600 à 2.4Ghz... J'ai donc en toute logique downloadé la version 64bit de cette fameuse F12... Tout s'est très très bien passé lors de l'install.
    J'ai une moitié du disque pour XP et l'autre moitié pour linux...

une partition SWAP (2 fois la ram)
    une partition /user
    une partition /
    une petite /boot aussi meme si je crois qu'elle est pas totalement indispensable.

Mais au démarrage de l'ordi... le néant total... juste un message "No bootable device" et c'est tout.
    ...
    J'ai rencontré un problème identique (amorçage impossible) deux fois, mais après la mise à jour initiale du système ; voir à ce sujet
    http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=45937
    Lors de la troisième installation et pour des raisons que j'ignore, j'ai été amené à valider plusieurs acceptations relatives aux signatures numériques des paquets (ce qui n'avait pas été le cas lors des deux premières). Quoi qu'il en soit, F12 est actuellement fonctionnel et à jour.
  • philippe_PMA wrote:Peut être que l'excellent livre "Linux aux petits oignons" peut aussi t'apporter des infos : http://www.microlinux.fr/documentation.html
    Je partage cet avis, l'ouvrage est excellent. J'ai d'ailleurs découvert la distribution CentOS de cette manière ; je travaille régulièrement avec celle-ci.
  • tabasseur wrote:Bonsoir,
    je cherche un livre qui pourrait m'expliquer plus en détail comment fonctionne Linux, ....
    Je présente dans mon blog une liste non exhaustive d'ouvrages intéressants.
  • VINDICATORs wrote:Tu peux booter sur un ancien noyau, il te suffit de taper sur une touche pour afficher le menu de grub!
    Evidemment, mais là n'est pas le problème.
    La question fondamentale est : que s'est-il passé au niveau du noyau lors de la mise à jour (et à deux reprises) pour provoquer un effondrement total du système ?
    Que le système amorce ou non ne m'intéresse pas puisqu'il s'agit d'un poste sur lequel je teste les systèmes d'exploitations et rien d'autre.
  • Bonjour.
    Comme je l'ai déclaré précédemment, l'installation de fedora 12 ne m'a posé aucun problème ; l'ensemble du système était parfaitement fonctionnel.
    Lorsque j'ai lancé la mise à jour, une icône d'alerte "noyau" est apparue assez rapidement.
    Lors du ré-amorçage une liste importante d'erreurs "noyau" a défilé jusqu'à l'arrêt complet du système ; l'amorçage n'est désormais plus possible et l'effondrement du système est global. Aucune des distributions que j'avais testées jusqu'à présent n'avait provoqué un tel fiasco. J'ai ré-installé l'ensemble une seconde fois, mais le problème est identique. Une idée ?