Hello les gens,

Après une absence de qq mois dans le monde linux, j'ai voulu installer F12 sur mon PC déjà sous XP (surement le plus stable des windows lol)

Mon processeur, un quad core Q6600 à 2.4Ghz... J'ai donc en toute logique downloadé la version 64bit de cette fameuse F12... Tout s'est très très bien passé lors de l'install.
J'ai une moitié du disque pour XP et l'autre moitié pour linux...

une partition SWAP (2 fois la ram)
une partition /user
une partition /
une petite /boot aussi meme si je crois qu'elle est pas totalement indispensable.

Mais au démarrage de l'ordi... le néant total... juste un message "No bootable device" et c'est tout.

J'ai déjà installé plusieurs Fedora en dual boot jusqu'ici sans problèmes mais là.... ça veut pas.

Qqn pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance pour votre réponse.

liabs
Tu as bien gravé ton dvd/cd ? En le gravant bien comme une image et non comme un disque de donné ?
Oui...

Enfin, le disque est bootable et l'install se passe sans soucis. Il pourrait malgré tout y avoir eu un prob lors de la gravure tu crois ?!
ah pardon j'ai lu trop vite, boot avec un live cd type gparted et regarde si au moins une des partitions du disque dur est bootable
Note que ça serait bien aussi de préciser sur quel type de matériel tu as installé cette Fedora, ça peut aider.
Re...

Ne cherchez plus... Devait sans doute y avoir un soucis avec mes partitions. Mon but étant d'avoir un linux qui foncitonne, j'ai supprimé toutes les partitions (donc XP) et j'ai réinstallé pour l'instant que F12 qui fonctionne à merveille.

Si à tout hasard je devait avoir besoin de XP un jour (oui je sais, ça sonne faux c'que j'dis... on peut pas avoir besoin de XP lol)... ce jour là je le réinstallerai en dual boot 😉

Merci quand meme à vous... et désolé d'avoir utilisé une solution aussi radicale mais j'avais vraiment pas trop envie de me prendre le chou 😉

liabs
Attention, tu auras des problèmes de mbr lorsque tu installes un windows après un linux (cf la doc sur le dual boot).
Je viens de voir la doc... ça dit que en général faudrait faire l'inverse... XP et ensuite Fédora... mais apparemment des solutions existent.

Je ne vais pas m'en inquiéter de suite... Au pire je referai tout de A à Z.

Merci quand meme de ta mise en garde. Je ne vais pas me lancer tete baissée dans l'install de XP sans avoir bien fouillé google d'abord 😉

A++ tous

liabs
liabs wrote:Hello les gens,

Après une absence de qq mois dans le monde linux, j'ai voulu installer F12 sur mon PC déjà sous XP (surement le plus stable des windows lol)

Mon processeur, un quad core Q6600 à 2.4Ghz... J'ai donc en toute logique downloadé la version 64bit de cette fameuse F12... Tout s'est très très bien passé lors de l'install.
J'ai une moitié du disque pour XP et l'autre moitié pour linux...

une partition SWAP (2 fois la ram)
une partition /user
une partition /
une petite /boot aussi meme si je crois qu'elle est pas totalement indispensable.

Mais au démarrage de l'ordi... le néant total... juste un message "No bootable device" et c'est tout.
...
J'ai rencontré un problème identique (amorçage impossible) deux fois, mais après la mise à jour initiale du système ; voir à ce sujet
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=45937
Lors de la troisième installation et pour des raisons que j'ignore, j'ai été amené à valider plusieurs acceptations relatives aux signatures numériques des paquets (ce qui n'avait pas été le cas lors des deux premières). Quoi qu'il en soit, F12 est actuellement fonctionnel et à jour.