Venez tester Fedora Linux 39 Beta
Le problème de pavé numérique au démarrage semble résolu
Bon j’ai mis à niveau mon pc principal sans problème.
Je confirme la disparition du problème avec le choix du clavier par défaut et du pavé numérique sur SDDM.
Reste un problème avec les paquets Mesa-git en i686 (does not belong to a distupgrade repository), mais le reste semble être bon 🙂.
- Modifié
Installation sans problèmes mais ….
Après avoir fait l’upgrade en version 39 Worksation le lecteur de mail Thunderbird bloque entièrement le disque dur ( il passe en mode lecture uniquement) , et il n’est plus possible de lire aucun mail; ancien inclus!
J’ ai aussi remarque beaucoup plus grand nombre de plantage du browser sur Mozilla FireFox!
- Modifié
Tu peux vérifier tes unités de stockage avec smartctl de smartmontools?
Exemples nombreux sur le forum comme ici :
https://forums.fedora-fr.org/d/73732-r%C3%A9solu-smartctl-et-doutes-sur-un-disque-dur/2
Parce que bon c’est bizarre quand même.
(Si ta du seagate cherche pas plus loin…)
- Modifié
Test de montée de version sur mon autre pc d’appoint en erreur… Impossible de revenir en arrière car il veut supprimer dnf/systemd/grub/…. du coup réinstallation. Comme je ne me sert que très peu de cette machine cela n’est pas bien grave.
Après des manipulations j’ai un problème avec dnf et le downgrade qui semble avoir fait de la casse, du coup impossible de lancer une commande dnf proprement 🙁.
Sinon je n’ai pas non plus réussi à le faire sur le raspberry pi4. Mais c’est un bogue déjà rapporté.
Nouvelle date de sortie, 7 novembre.
- Modifié
Bon mon problème d’installation est de montée de version est dû au support de la mémoire vive gskill ddr4 trident z. En 3200Mhz cas 14 cela plante, en 2933MHz cas 15 pas de problèmes. Ma carte mère sur cette machine et sans doute trop légère (du a320 msi, couplé au ryzen7 2700x zen1.5). Pas grave, elle n’est pas non plus faites pour de grosses performance 😃.
Reste le problème de migration du raspberry. A voir si c’est corrigé ou non.
VINDICATORs Il est beaucoup question de Raspberry dans cette vidéo :
- Modifié
Oui j’ai vu 😉. Rien de pressé, depuis Fedora38 cela fonctionne très bien avec l’accélération graphique. Du coup rien de pressé 😉.
Je voulais passer mon pc d’appoint dessus, ce qui est fait après le réglage de la RAM.
Plus qu’à attendre la sortie finale pour migrer les autres…
Fedora Linux 39 a été déclarée GO ce soir.
Sortie officielle prévue le 07 Novembre 2023.
Parfait! Je vais retester sur le raspberry pi4 histoire de confirmer que c’est bon de ce coté là.
Pour la machine d’appoint, je change la carte maman qui déconne avec la mémoire et le pci-express. J’espère que cela vas résoudre les problèmes que j’ai avec cette machine 🙁 depuis un moment (cela ne date pas d’hier). Je remplace la carte mère MSI A320M-A PRO MAX par une ASROCK B450M-HDV R4.0.
Mise à niveau en Fedora 39 hier soir, pas de problèmes particuliers.
Petit conflit entre linux-firmware et amd-ucode-firmware, j’ai dû désinstaller le premier pendant la mise à niveau pour le réinstaller sans problème majeur après la mise à niveau.
gnome-photos ne fonctionne pas, ce qui ne m’impacte pas particulièrement car je ne m’en sers pas…
J’ai dû aussi me prendre le choux avec les dépôts RPMFusion car celui-ci présumant que j’utilisais les dépôts de test me les a activé, alors que les dépôts distro sont en stable… du coup les dépendances n’arrivaient pas à se résoudre convenablement.
Sinon une super mise à jour, mesa 23.2 fait des miracles et GNOME 45 est bien léché, merci à tous les contributeurs !
Bonjour
et toujours le même problème
Invalid image
Failed to read header: Unsupported
Failed to load image: Unsupported
start_image() returned Unsupported
déjà évoqué ici et la suite là
C’est sur la dernière ISO Fedora-Everything-netinst-x86_64-39-1.5.iso
Bug accepté si je comprends bien (pas certain) https://qa.fedoraproject.org/blockerbugs/milestone/39/final/buglist
- Modifié
Mesa-git en 24.0 arrive d’ici peut (voir la doc sur les dépôts). J’ai corrigé le problème pour l’empaquetage et c’est dispo pour Fedora 38,39 et Rawhide (plus pour Fedora 37 à cause de la version de meson…) pour les x86_64/i686.
J’ai lancé l’upgrade du raspberry pi4 (que de chemin parcouru à ce sujet depuis quelques temps… 🙂 ), me reste que l’écran tactile de 7″ (avec une résolution de 1920×1080 de base descendue à 1280×720 avec une échelle de 90% histoire d’avoir des performances graphique plus adapté à cette machine) qui n’est pas encore bien prit en compte (pourtant détecté…). A voir si cela se passe bien, sinon il faut que je réinstalle de zéro.
Truc de fou, sur F38 mon Dell XPS est inutilisable tellement qu’il est lent… MAJ en F39 est tout est OK 🙂