Salut,

J’ai installé la version 39 workstation ce matin pour voir les nouveautés. Voici ce que j’en pense mais je ne suis pas et ne serai jamais un expert ..

  • Le 1er gros changement c’es t la rapidité d’installation et d’ailleurs avant je ne pouvais pas choisir le nom de ma machine, je devais pour cela installer via la version Server.

  • Plus besoin de rajouter des lignes dans “/etc/gdm/Init/Default” pour avoir le pavé numérique actif au demarrage de la machine.

  • Par contre malgré l’installation de “Ajustements” et de “Extensions” il m’est impossible d’accéder à extensions-gnome j’ai ce message "504 Gateway Time-out

    The server didn’t respond in time." On dirait que cette page est bloquée par fedora39 ou n’es pas accessible. Si vous avez une solution je suis preneur !!

  • Mais franchement pour terminer Fedora 39 parait plus rapide et plus fluide. Certaines applications comportent des changements. Bravo à l’équipe entière pour ce travail 😉

    mp24 Par contre malgré l’installation de “Ajustements” et de “Extensions” il m’est impossible d’accéder à extensions-gnome j’ai ce message "504 Gateway Time-out

    The server didn’t respond in time." On dirait que cette page est bloquée par fedora39 ou n’es pas accessible. Si vous avez une solution je suis preneur !!

    Les infrastructures de chez Gnome rencontrent quelques soucis en ce moment.

    Juste pour complément pour tout le monde, les extensions n’ont pas encore été toutes portées pour GNOME 45 donc si vous effectuez une montée de version vous risquez rencontrer des problèmes.

    Merci Nicoss je vais donc attendre 😉

      Bonjour,

      j’ai testé le live usb de la Fedora Linux 39 beta workstation, et j’ai remarqué que c’est toujours l’ancien installateur qui est présent. Or, Fedora a annoncé qu’avec la version 39, c’est un nouveau installateur qui serait proposé.

        Alan

        Peu avant la Beta ils sont retournés en arrière, je n’ai vu l’info qu’après la publication.
        Peut être pour Fedora 40.

        15 jours plus tard

        Installée, + de 1 go de MàJ. Tout fonctionne, du côté de Gnome l’extension Unite est incompatible et si Dash to Dock fonctionne à moitié. Dash to panel, ok.

        Bonjour, j’ai mis à niveau avec la 39 Kde rien d’anormal,mais toujours pas de pavé numérique au démarrage

        Passage à 39. RAS pour le moment, c’est beau et fluide, j’ai fait une raz de .config pour être serein.

        L’extension GSconnect ne fonctionne pas pour le moment, mais les dash to dock, vitale, blur my shell, alphabetical app grid, caffeine, favourites in appgrid fonctionnent treès bien

          cezame j’avais testé Fedora 39 Beta en guest VirtualBox sur Fedora 38

          J’ai upgradé mon ordi de 38 à 39 Beta par dnf, VirtualBox fonctionne toujours parfaitement en host sur Fedora 39.

            Le problème de pavé numérique au démarrage semble résolu

            6 jours plus tard

            Bon j’ai mis à niveau mon pc principal sans problème.

            Je confirme la disparition du problème avec le choix du clavier par défaut et du pavé numérique sur SDDM.

            Reste un problème avec les paquets Mesa-git en i686 (does not belong to a distupgrade repository), mais le reste semble être bon 🙂.

            5 jours plus tard

            Installation sans problèmes mais ….
            Après avoir fait l’upgrade en version 39 Worksation le lecteur de mail Thunderbird bloque entièrement le disque dur ( il passe en mode lecture uniquement) , et il n’est plus possible de lire aucun mail; ancien inclus!
            J’ ai aussi remarque beaucoup plus grand nombre de plantage du browser sur Mozilla FireFox!