mp24 https://extensions.gnome.org/ est à nouveau disponible.
Venez tester Fedora Linux 39 Beta
Bonjour,
j’ai testé le live usb de la Fedora Linux 39 beta workstation, et j’ai remarqué que c’est toujours l’ancien installateur qui est présent. Or, Fedora a annoncé qu’avec la version 39, c’est un nouveau installateur qui serait proposé.
Installée, + de 1 go de MàJ. Tout fonctionne, du côté de Gnome l’extension Unite est incompatible et si Dash to Dock fonctionne à moitié. Dash to panel, ok.
Bonjour, j’ai mis à niveau avec la 39 Kde rien d’anormal,mais toujours pas de pavé numérique au démarrage
Passage à 39. RAS pour le moment, c’est beau et fluide, j’ai fait une raz de .config
pour être serein.
L’extension GSconnect ne fonctionne pas pour le moment, mais les dash to dock, vitale, blur my shell, alphabetical app grid, caffeine, favourites in appgrid fonctionnent treès bien
Merci
Le problème de pavé numérique au démarrage semble résolu
Bon j’ai mis à niveau mon pc principal sans problème.
Je confirme la disparition du problème avec le choix du clavier par défaut et du pavé numérique sur SDDM.
Reste un problème avec les paquets Mesa-git en i686 (does not belong to a distupgrade repository), mais le reste semble être bon 🙂.
- Modifié
Installation sans problèmes mais ….
Après avoir fait l’upgrade en version 39 Worksation le lecteur de mail Thunderbird bloque entièrement le disque dur ( il passe en mode lecture uniquement) , et il n’est plus possible de lire aucun mail; ancien inclus!
J’ ai aussi remarque beaucoup plus grand nombre de plantage du browser sur Mozilla FireFox!
- Modifié
Tu peux vérifier tes unités de stockage avec smartctl de smartmontools?
Exemples nombreux sur le forum comme ici :
https://forums.fedora-fr.org/d/73732-r%C3%A9solu-smartctl-et-doutes-sur-un-disque-dur/2
Parce que bon c’est bizarre quand même.
(Si ta du seagate cherche pas plus loin…)
- Modifié
Test de montée de version sur mon autre pc d’appoint en erreur… Impossible de revenir en arrière car il veut supprimer dnf/systemd/grub/…. du coup réinstallation. Comme je ne me sert que très peu de cette machine cela n’est pas bien grave.
Après des manipulations j’ai un problème avec dnf et le downgrade qui semble avoir fait de la casse, du coup impossible de lancer une commande dnf proprement 🙁.
Sinon je n’ai pas non plus réussi à le faire sur le raspberry pi4. Mais c’est un bogue déjà rapporté.
Nouvelle date de sortie, 7 novembre.
- Modifié
Bon mon problème d’installation est de montée de version est dû au support de la mémoire vive gskill ddr4 trident z. En 3200Mhz cas 14 cela plante, en 2933MHz cas 15 pas de problèmes. Ma carte mère sur cette machine et sans doute trop légère (du a320 msi, couplé au ryzen7 2700x zen1.5). Pas grave, elle n’est pas non plus faites pour de grosses performance 😃.
Reste le problème de migration du raspberry. A voir si c’est corrigé ou non.