omer666

• 22 déc. 2023
  • Inscrit 17 juil. 2009
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Un problème vient de se manifester : HIP rend Blender instable sous Fedora 39

J’utilise les drivers Mesa 23.2.1 et ROCm 5.7.1, tout était super stable sous Fedora 38

[Edit] Je viens de me rendre compte que Fedora 38 utilisait ROCm en version 5.5.1, donc le bug est potentiellement dû au passage à la version 5.7.1

[Edit 2] OpenCL fonctionne très bien cependant

• Mise à niveau en Fedora 39 hier soir, pas de problèmes particuliers.

Petit conflit entre linux-firmware et amd-ucode-firmware, j’ai dû désinstaller le premier pendant la mise à niveau pour le réinstaller sans problème majeur après la mise à niveau.

gnome-photos ne fonctionne pas, ce qui ne m’impacte pas particulièrement car je ne m’en sers pas…

J’ai dû aussi me prendre le choux avec les dépôts RPMFusion car celui-ci présumant que j’utilisais les dépôts de test me les a activé, alors que les dépôts distro sont en stable… du coup les dépendances n’arrivaient pas à se résoudre convenablement.

Sinon une super mise à jour, mesa 23.2 fait des miracles et GNOME 45 est bien léché, merci à tous les contributeurs !

• Pour moi la réponse est un peu compliquée, car j’ai un peu joué à saute-distro à mes débuts sous Linux et j’ai dû utiliser une version 12 à une certaine époque…

J’ai utilisé en distro principale (dans l’ordre chronologique) du SuSE (version 6 ou 7, je ne me souviens plus bien…), Ubuntu, Debian, Arch, puis je suis passé sous Fedora pour ne plus en bouger vers la version 22… la machine sur laquelle je l’ai installé à l’époque tourne toujours avec la même installation maintenant mise à jour en Fedora 38, 8 ans après, sans bugs ni problèmes de stabilité.

• Il y a une méthode non-officielle ici
    Cela requiert d'utiliser les dépôts negativo17 qui sont incompatibles avec RPMFusion...
    N'étant pas pourvu d'un lecteur Blu-Ray je n'ai malheureusement pas pu essayer
  • VINDICATORs wrote:Je pleure parfois du sang avec la seule nvidia et son pilote proprio... Cela devrait changer vu qu'ils suivent AMD et Intel avec l'ouverture du code pour être intégré dans le noyau et le pilote libre...

Mais bon... Sinon plantage sous Firefox, xorg et Plasma/KDE... Donc regarde si cela ne vas pas mieux avec xorg en lieu et place de wayland. Parce que cela ne semble pas encore être le pied.
    Techniquement, seul le module noyeau devient open source, et ce uniquement pour les cartes Turing et Ampere.
    Les drivers OpenGL, Vulkan, OpenCL et CUDA restent propriétaires ou devront être développés par la communauté pour avoir une alternative libre.
  • Configuration succincte: GPU / WiFi
    Intel Core i7 4770S / Nvidia 1050Ti / SSD Samsung 850 Pro

Méthode d'installation :
    dnf system-upgrade

Problèmes majeurs :
    Aucun, drivers Nvidia immédiatement fonctionnels

Problèmes mineurs :
    - J'ai dû éditer /etc/gdm/custom.conf à la main pour que le système démarre sous Wayland même après nettoyage post-upgrade avec rpmconf
    - gnome-contacts ne se lance pas (voir bugzilla)
    - gnome-maps ne se lance pas sous Wayland
    - L'écran ne s'éteint pas totalement sous Wayland

Points positifs :
    - Toujours plus fluide et réactif en utilisation bureautique
    - Mise à jour stable et fiable

Points négatifs :
    - GNOME 42 mal dégrossi, design inconsistant et globalement moins bien fini que le 41
  • winmandrake wrote:Méthode d'installation :
    Installation complète, la mise à jour depuis f28 n'apportant que des soucis.

Problèmes majeurs :
    Une plaie pour installer le driver Nvidia (pourquoi ais-je acheter une nvidia ?).
    GDM ne fonctionne pas avec les drivers Nvidia ni avec akmod-nvidia; il faut enlever gdm et installer sddm à la place.

problèmes mineurs :

Points positifs :
    Une Fedora réactive

Points négatifs :
    Pour une fois, il y en a : les soucis avec les drivers Nvidia puis gdm.
    Je n'aime pas que Nautilus monte automatiquement toutes les partitions présentent dans les différents disque. C'est tout de même grave que l'on se retrouve avec la partition efi directement sur le panneau de gauche. Depuis F28, je trouve que ce coté n'est pas des mieux...
    Bonjour,

J'ai le même problème de GDM avec les drivers nVidia depuis Fedora 28.
    La solution que j'ai trouvé : désactiver le boot graphique en supprimant l'argument rhgb au boot.
    Depuis aucun problème...

Méthode d'installation :

dnf upgrade avec --allowerasing

Problèmes majeurs :

Aucun

problèmes mineurs :

Quand je fait une update à l'aide de gnome-software, après l'installation des paquets, le système reste à buiner je ne sais quoi (message "une opération est en cours pour Mise à Jour des Logiciels" ou quelque chose du genre) et je dois l'éteindre manuellement avec le bouton power (sans toutefois avoir à forcer l'extinction). Du coup, je fais à nouveau mes mises à jours en terminal avec dnf.

Points positifs :
    Le super coup de polish apporté à GNOME 3.30

Points négatifs :
    Aucun, cependant je pense que je vais bientôt avoir à faire une ré-install, sachant que mon système est installé depuis Fedora 23, et que j'ai quand même pas mal bricolé depuis lors (différents passages sous les dépôts negativo17, puis re-passage sur rpmfusion, j'imagine que ça a dû laisser quelques traces). A moins qu'une solution plus simple se présente d'ici là...
  • Refuznik wrote:Je n'y crois pas trop mais tente toujours un export FONTCONFIG_FILE=/etc/fonts/ pour voir.
    Déjà tenté mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !
    En fait je suis un boulet, j'ai mis à jour en Fedora 28 alors que je suis en plein projet. Fedora est habituellement tellement stable que j'ai pas réfléchi.
  • Désolé de relancer aussi vite, mais j'ai beau chercher je ne comprends toujours pas...
  • VINDICATORs wrote:Tu ne peux pas faire des liens dans l'autre sens?
    Merci de ta réponse !
    Que veux-tu dire par "faire des liens dans l'autre sens" ?
  • Bonjour à tous,

Je ne m'attends pas à ce que vous soyez tous en mesure de reproduire ce bug mais j'y vais quand même.
    Après mise à jour en Fedora 28, Mixbus et Ardour 5 (version payante sur le site officiel) prennent 3 plombes à se lancer avec les erreurs suivantes :
    Fontconfig warning: line 5: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: line 6: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: line 6: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: line 6: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: line 7: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: line 7: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: line 9: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/20-unhint-small-vera.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/25-unhint-nonlatin.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/30-metric-aliases.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/40-nonlatin.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-generic.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/45-latin.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/49-sansserif.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/51-local.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-generic.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/60-latin.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 34: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 35: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 35: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 35: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 36: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf", line 36: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-nonlatin.conf", line 8: unknown element "description"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/69-unifont.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/80-delicious.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 4: unknown element "its:rules"
    Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 5: unknown element "its:translateRule"
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 5: invalid attribute 'translate'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 5: invalid attribute 'selector'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 6: invalid attribute 'xmlns:its'
    Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/90-synthetic.conf", line 6: invalid attribute 'version'
    Fontconfig error: Cannot load default config file
    Suite à quoi le logiciel se lance, mais avec des polices complètement chamboulées (et illisibles).

Après enquête, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème dû à fontconfig 2.13, qui ne supporte plus les anciennes config.
    Or, Mixbus est fourni avec sa propre librairie et son propre dossier /etc, cependant pour une raison que j'ignore, il va quand même fouiller dans les fichiers du système.
    J'ai tenté de renommer la librairie libfontconfig.so.1 fournie avec, ce qui corrige le problème pour le programme principal, mais pas pour les plugins.
    Or, quand un equaliseur prend 3 plombes pour s'ouvrir en plein mixage, ça rend les choses plus inconfortables.

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre pour se débarrasser de ce problème ?

Merci d'avance
  • Merci beaucoup,

Désolé pour la réponse tardive mais je voulais inspecter tous les tenants et les aboutissants de ce phénomène qui est arrivé somme toutes assez subitement.

Du coup j'ai résolu le problème en entrant une valeur de 16384, ce qui double la capacité d'inotify.
  • Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu que les fichiers modifiés ne se mettent plus à jour en temps réel. Par exemple, dans une fenêtre de Nautilus, si je télécharge un fichier dans un répertoire déjà ouvert, il faut que j'actualise le répertoire pour qu'il apparaisse une fois le téléchargement terminé.

Dans le doute j'ai désinstallé Inkscape dont gamin est une dépendance, dans le but d'éviter un éventuel conflit. J'ai également fait un
    dnf groupinstall Fedora \Workstation
    pour être sûr qu'il ne manque aucun paquet par rapport à la configuration d'origine, mais rien n'y fait.

D'ailleurs, je n'ai pas réussi à savoir quel système d'event est utilisé par GNOME (fam, gamin, inotify, etc...)

Ce n'est pas un problème grave mais j'y perds énormément en confort d'utilisation. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Quelles pistes s'offrent à moi ?
    Merci d'avance,
  • Bonjour,

J'ai un soucis avec ces deux jeux de chez Relic Entertainment, portés sur Linux par Feral.

J'ai déjà contacté plusieurs fois le support technique pour ce problème. En effet, à chaque fois que je fais une upgrade à une version plus récente de Fedora (ici, la 26), ces deux jeux n'arrivent plus à se connecter aux serveurs de chez Relic. Les deux jeux sont livrés avec leur propre version de libssl, mais je n'arrive pas à lui faire utiliser la librairie système.

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
    Avez-vous une petite idée de ce que l'on peut tester pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance.
  • Quelques rectifications relatives à mon post plus haut :
    En réalité le boot graphique fonctionne, c'est juste qu'avec un démarrage standard il n'a plus le temps de s'afficher (merci le SSD :p). Quand il fait une mise à jour, le bootsplash s'affiche bien.
    Pour gnome-software, il tentait de récupérer des paquets de dépôts que j'avais désactivé mais pas supprimé complètement. Du coup après un petit coup de ménage dans /etc/yum.repos.d tout fonctionne comme prévu.

Nouveau problème : après quelques heures d'activité gdm n'arrive plus à changer d'utilisateur.
    A part ça, un grand bravo pour le travail splendide réalisé sur cette version, c'est un quasi-sans faute.
  • Bonjour,

- Méthode d'installation :
    dnf system-upgrade, comme les deux dernières fois d'ailleurs 😉

- Problèmes majeurs :
    RAS

- Problèmes mineurs :
    Écran noir au redémarrage, car DKMS n'a pas compilé les drivers nvidia, compilation manuelle, reboot => OK

- Points positifs :
    GNOME 3.22

- Points négatifs :
    Par contre petite chose étrange, je n'ai plus d'écran de boot sur Plymouth, que ce soit en graphique ou en texte... Est-ce normal ?
    gnome-software est très lent et buggé (aucune page d'application chez moi)
  • Bonjour,

Selon cet article du blog de Christian Schaller, il serait possible de faire tourner Fedora 25 sous Wayland avec les drivers privatifs nVidia.

Quelqu'un a-t-il testé cette configuration ? Car j'hésite à sauter le pas dès maintenant pour cette fonctionnalité, mais je ne sais pas si les patchs pour mutter sont déjà sans les dépôts ou non...
  • Epson XP-405, drivers officiels téléchargés en RPM directement chez Epson. Tout fonctionne au poil en Wi-Fi, et j'utilise simple-scan pour le scanner, tout roule.
  • Tu utilise la version RPMfusion ou la negativo17 ?
  • Oui c'est bien pour le dernier kernel. Là je tourne sur celui-ci et ça fonctionne très bien, mis à part le problème que j'ai posté.
    [Edit] Ça s'est encore produit aujourd'hui, il y a des gens pour qui ça fonctionne la mise à jour avec akmod ?