Pas fait gaffe que j'avais installé Fedora 15 avec Gnome, j'utilise d'habitude KDE, mais je ne peux pas dire que j'accroche des masses avec Gnome 3 que je trouve trop minimaliste malgré le très moche tweak-tools,, j'ai l'impression de revenir des années en arrière. 🙁

Je pense revenir très vite à KDE...
Voilà, c'est fait, revenu à KDE ! 🙂

Tellement plus simple, par exemple, de tout avoir avoir dispo avec le clic droit, la console, le lien avec une appli, créer un nouveau fichier texte, etc... ! 🙂

Ça fait faire trop de manips avec Gnome 3 qui est trop compliqué pour faire les mêmes choses, je préférais Gnome 2 que j'étais sur le point de garder éventuellement.
- Méthode d'installation :
preupgrade F14 ver F15

- Problèmes majeurs :
Le Wifi ne fonctionne pas ! :-o
EDIT : apparemment, je serais dans le cas de ce bug => rien d'autre à faire que d'attendre la correction 😐
EDIT n°2 : le son haut-parleurs ne fonctionne pas (la sortie casque est opérationnelle) => j'ouvre un autre fil.

- Soucis mineurs :
Au lieu d'être noire (comme dans mon test avec le LiveCD), la barre du tableau de bord est façon arc-en-ciek => impossible de voir les quelques icônes/raccourcis qui s'y trouvent. :-?

- Points positifs :
Double écran et tablette graphique reconnus immédiatement.

- Points négatifs :
Gnome 3 !!!
Plus aucun raccourci => il va falloir reparamétrer tout ça.
Comment fait-on pour éteindre la machine ?
Et puis ce papier peint ... je suis immédiatement aller chercher un autre fond d'écran.

J'ai quelques questions sur la procédure de nettoyage après upgrade ; j'ouvre un autre fil pour ça.
ctrl-alt-tire_la_prise
nouvo09 wrote:
ctrl-alt-tire_la_prise
:hammer: :hammer:
Ce @#&|! de machin s'imagine à chaque fois que je veux le mettre en veille ! :-o

EDIT : pour ceux qui cherchent encore : Comment accéder au bouton pour éteindre mon PC
Pfff !!! Des fois qu'on y accède par erreur ... :roll: (l'art de compliquer la vie pour pas grand chose)
on s'éloigne du sujet là?
madko wrote:on s'éloigne du sujet là?
Tu as parfaitement raison. On va continuer ça ailleurs si nécessaire. 8-)
PapsOu wrote:@tosca : Pourquoi tu t'auto-quote à chaques fois ? (surtout qu'un Up sur ce fil là n'est en rien utile...)
Excuse-moi, c'est involontaire (erreur de manip) : je pensais faire un simple EDIT pour compléter mon retour précédent ; j'ai supprimé le post en trop, et ajouté l'info dans le message initial.
8 jours plus tard
Bonjour à tous,

Bon voilà, ça fait une semaine que j'utilise Fedora 15 (Lovelock).
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que veut dire Lovelock!?

J'ai installé cette distribution en double boot sur un PC secondaire (un P4 3 Ghz et 2 Go de RAM) qui date un peu mais qui marche bien.
Depuis le début que je suis sous Linux (5 à 6 ans) j'utilise Mandriva avec KDE comme OS principal.
Donc là je vois la différence.

Ce que je peux dire c'est qu'une fois le CD installé, le système marche mais il reste du travail à faire.
Beaucoup de lecture de la documentation pour savoir la liste des dépôts, comment qu'on les installe, etc...
En plus le CD du Linux Pratique n°66 avec lequel j'ai installé la Fedora 15 présentait quelques défauts qu'un yum update a réglé, grâce encore aux forums et à la documentation avec les explications assez pertinentes.

Donc pour résumer la Fedora 15 (Lovelock) marche bien mais ça donne du travail pour la rendre opérationnelle.
Grosse différence avec la Mandriva 2010.2 malgré tout, rien que Gnome 3.
D'ailleurs au niveau de Gnome 3, merci d'avoir conservé les raccourcis clavier Alt+Ctrl+flèche haut (ou bas) pour changer de suite de bureaux virtuels, plus rapide que la souris.

Donc pas mal en faite cette distribution. 8-)
13 jours plus tard
Nouvelle machine préinstallée en Windows 7 => installation "from scratch" en double boot à partir d'une LiveUSB

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
les trucs que je retrouve à chaque fois (donc pas forcément liés à F15) : connexion wifi (il faut installer le paquet ad-hoc), le flash (toujours en suspens), personnalisation de XFCE

- Points positifs :
double écran et tablette graphique reconnus immédiatement

- Points négatifs :
comme évoqué précédemment, Gnome 3 est persona non grata sur ma machine (surtout sur un netbook en 32 bits avec seulement 1Go de mémoire) => nécessité d'installer XFCE, d'aller à la pêche aux plugins qui vont bien, et de paramétrer le tout.
madko wrote:Bonjour Tosca,

essaye le spin XFCE => http://spins.fedoraproject.org/ tu gagneras surement du temps 😉
Bonjour madko, et merci pour ce lien.

Mais maintenant que j'ai quasiment tout paramétré, je crains que ça ne fasse plus de dégâts qu'autre chose, non ?

Les deux points importants qui me restent à régler :
- le son (une fois de plus ...) : c'est OK via les hauts-parleurs intégrés, mais rien ne sort par la prise casque
- la gestion du double écran : je voudrais inverser leurs positions respectives, mais n'ai encore rien trouvé pour le faire (Cf. ici)
Oui le spin XFCE sera pour ta prochaine install
13 jours plus tard
Bonjour à tous,

Depuis une clés USB grâce à Unetbootin (fini les CD)

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
GPU Intel Sandy Bridge HD 3000 mal supporté à la sortie de Fedora 15. Utilisation d'une petite carte graphique pour palier à ce problème. Puis passage au kernel 2.6.40 qui gère le chipset intégré beaucoup mieux.

- Points positifs :
_Facilité d'installation déconcertante,
_possibilité de chiffrer son système facilement à l'installation.
(Le démarrage est vraiment très joli avec l'invitation pour entrer la clé de chiffrement)
_wifi reconnu immédiatement sur le portable
_1 mois d'utilisation de Gnome 3 : du bon et du moins bon. je trouve l'exploitation de la touche Super bien pensé, l'onglet de recherche également.

- Points négatifs :
wifi reconnu immédiatement : sur Debian les paquets Intel Wireless Pro ne sont pas reconnu comme libre (ou micro programme non libre), il me semble avoir installer un firmware iwlw...quelque chose. Mais bon... c'est une autre histoire.

Voilà, je me sens bien sur cette distrib, j'attend d'expérimenter le passage d'une version à une autre pour me fixer.
4 jours plus tard
Il en fallait une 3ème (machine) avec encore un mode d'installation différent :-P

from scratch à partir d'un spin XFCE, en double boot avec Win7 sur une nouvelle machine

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
le français n'était pas immédiatement disponible
je n'ai pas encore trouvé comment paramétrer le grand écran à gauche de celui du portable (la commande que j'avais utilisée pour le netbook Acer ne fonctionne pas sur ce nouveau Toshiba)
toujours la même galère pour installer le plugin flash (le dépôt Adobe est aux abonnés absents :-? )

- Points positifs :
reconnus immédiatement : wifi, tablette graphique, grand écran

- Points négatifs :
aucun pour le moment
toujours la même galère pour installer le plugin flash (le dépôt Adobe est aux abonnés absents
Pour quelle archi ? 32 ou 64 bits ?
nouvo09 wrote:
toujours la même galère pour installer le plugin flash (le dépôt Adobe est aux abonnés absents
Pour quelle archi ? 32 ou 64 bits ?
64 bits (cette fois-ci, c'est un "vrai" ordinateur 😉 )