ben le probleme c que je ne me souviens plus vraiment du choix proposé lors de l'install. Comme je l'avais compris, cela me permettait de choisir mais que si je ne choisissais rien, fedoa bootait. Je crois que j'ai laissé le choix par defaut.
Et je viens de verifier la partition XP et toutes les données sont toujours là. D'un autre coté je ne m'en servais que pour jouer un peu a Urban Terror car avec Ubuntu ça plantait systematiquement, ma carte graphique semblait mal gérée, quoi que je fasse. Faudra que je retente avec Fedora, on sait jamais vu que ma carte wifi est maintenant parfaitement gérée, ce qui n'etait pas le cas avec Ubuntu.
Sous Fedora, le choix du boot au démarrage ne s'affiche pas immédiatement. Appuie sur n,importe quelle touche pendant le compte à rebours (premier écran bleu ) et le menu GRUB apparaitra.
Choisis Fedora pour booter Fedora, Other doit booter Windows 😉
Comme avec Ubuntu quoi !!
Je me suis mal exprimé : je n'ai aucun compte a rebours. C'est direct fedora. Comme si je n'avais pas de Grub. Soit j'ai fait une fausse manip à l'install, soit il y a un souci...

Quoi que, est ce que l'icone qui se remplit progressivement est un compte a rebours? Si oui, c'est mal foutu, je pensais que c'etait le bouzin qui chargeait.
zb1000 wrote: Soit j'ai fait une fausse manip à l'install, soit il y a un souci...

Quoi que, est ce que l'icone qui se remplit progressivement est un compte a rebours? Si oui, c'est mal foutu, je pensais que c'etait le bouzin qui chargeait.
Alors oui l'icône qui se remplit c'est le "bouzin" qui se charge !
Et oui tu as sans doute fait une fausse manip ou peut être il y a un souci !

Mais par exemple chez moi, ce que dit doom2a, n'est pas vrai. GRUB ne s'affiche pas (écran noir classique après le BIOS), j'ai cependant la possibilité d'y accéder si je touche à mon clavier avant le lancement de Fedora, lorsqu'un tiret blanc clignotant apparaît à l'écran (chez moi, moins de 3 secondes). Donc l'astuce tu appuies sans arrêt sur "espace" après le démarrage jusqu'au démarrage du lancement de Fedora. (En supposant bien évidemment que la touche ESPACE, ne lance rien de particulier vis à vis du BIOS ou des supports de Boot).
zb1000 wrote:Je me suis mal exprimé : je n'ai aucun compte a rebours. C'est direct fedora. Comme si je n'avais pas de Grub. Soit j'ai fait une fausse manip à l'install, soit il y a un souci...

Il faut modifier la valeur timeout dans le fichier grub.conf et la mettre à 5 ou 10 ( sec )... ainsi on a le temps de choisir sur quoi booter. 😉 et aussi, si on veut veut , commenter avec un # la valeur hiddenmenu ...
Et moi ? je récupère mon systeme comment ?
yamabushi wrote:Et moi ? je récupère mon systeme comment ?
Ouvre un topic spécifique à ton problème. Essai d'être un maximum complet dans la description du problème. Par ailleurs je te conseil de te référer "au démarrage init3", et les fichiers /var/log/messages et /var/log/Xorg.0.log et /var/log/Xorg.0.log.old.

Munis de ces premières informations tu ouvres le topic, on pourra j'espère apporter des solutions.
Fil Rouge wrote:
yamabushi wrote:Et moi ? je récupère mon systeme comment ?
Ouvre un topic spécifique à ton problème. Essai d'être un maximum complet dans la description du problème. Par ailleurs je te conseil de te référer "au démarrage init3", et les fichiers /var/log/messages et /var/log/Xorg.0.log et /var/log/Xorg.0.log.old.

Munis de ces premières informations tu ouvres le topic, on pourra j'espère apporter des solutions.
Ok merci fait ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53551
Merci FIFI pour ton conseil. Le grub apparait mais point de XP dedans. J'ai du faire une boulette a l'install. Mais j'appris l'existence de ce fichier 🙂. En plus on peut y parametrer le fond d'ecran, c'est sympa.
Quand je me pencherais sur le probleme serieusement, j'ouvrirais un nouveau topic si je ne m'en sors pas.
zb1000 wrote:Merci FIFI pour ton conseil. Le grub apparait mais point de XP dedans. J'ai du faire une boulette a l'install. Mais j'appris l'existence de ce fichier 🙂. En plus on peut y parametrer le fond d'ecran, c'est sympa.
Quand je me pencherais sur le probleme serieusement, j'ouvrirais un nouveau topic si je ne m'en sors pas.
Tu peux y rajouter l'entrée pour Windows assez facilement si tu veux...
:-D Je pensais que c'etait possible. Mais je v chercher un peu que je decouvre un peu fedora. Merci en tout cas
zb1000 wrote::-D Je pensais que c'etait possible. Mais je v chercher un peu que je decouvre un peu fedora. Merci en tout cas
Ok, bonne recherche, mais si ça ne va pas, nous sommes là pour t'aider. 😉
- Méthode d'installation :
DVD d'installation

- Problèmes majeurs :
Firefox5 : incompatible avec VI vmawre 2.0.2 et une version 3.0.6 non fonctionnelle....
ce qui oblige à utiliser un autre pc pour controller le VI

- Soucis mineurs :
du mal a retrouver les fonctions système, firewall et autre pour les débutant sous fédora.

- Points positifs :
Pas eu le temps de tout tester mais pour l'instant a part le coté esthetique de Gnome3 je n'ai pas trop de points positifs

- Points négatifs :
Manque un système pour retrouver les menu d'origine.
DVD d'installation, sur RAID 1 existant. Du beurre.

- Problèmes majeurs :
Rien pour l'instant, si ce n'est la perte de ma messagerie, mais c'était de ma faute, pas pensé à archiver avant.

- Soucis mineurs :
pas vraiment, sauf pour moi (c'était ma première install, après avoir utilisé F14 pendant 8 mois)

- Points positifs :
esthétique sympa, interface efficace quand on a compris

- Points négatifs :
Pas trouvé pour l'instant
Message déplacé ici

Concernant les problème d'absence de notification des mises à jours.
Juste une petite suggestion, ce fil (d'après ce que je comprend) est dédié à un REX uniquement. Pour le support des problèmes rencontrés, il serait préférable d'ouvrir des sujets dédiés (pour éviter de trop charger ce genre de fil)

Rien ne vous empêche de mettre le(s) lien(s) vers le(s) sujet(s) créé(s)...
- Méthode d'installation
Prepgrade

- Problème majeur
Utilisation maxi 15 minutes après redémarrage de l'ordi, mais empire avec un message d'erreur (sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53356)

- Soucis mineur; - Point positif; -Point négatif ??? impossible a dire, utilisation restreinte.
7 jours plus tard
Preupgrade depuis F14

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Pas de perte de temps, tout fonctionne, comme avant !

- Points négatifs :
Aucun
-méthodes d'installations:

DVD/clé usb x86 puis x64.

-Problème majeurs:

nombreux freezes avec les drivers libres ati/amd et gnome3 sur une mobility radeon hd5730m.
un freeze pendant un yum update qui a bouzillé yum avec réinstallation à la clé.

-soucis mineurs:

un micro que je n'arrive pas a activer.
autonomie pas vraiment à la hauteur (environ 3h avec windows / ~1h avec fedora) et donc chauffe...
adaptation par rapport a windows (c'est ma première vrai installation de linux).
aujourd'hui après MAJ du noyau (2.6.40) plus de driver propriétaire pour ma carte graphique (je cherche^^).

-point positifs:

vraiment agréablement surpri par KDE (suite a mon problème sous gnome3).
facilité d'installation de plugin de dévellopement (sdl/sdl_image/ttf/fmod) par rapport à windows sous codeblocks.
stabilité sous kde (ça ne plante plus!!!^^).

-points négatifs:

a mon avis pas encore assez user-friendly pour ètre proposé à Mme Michu au vus des problèmes que j'ai rencontrés.
absence de vrai profil énergétique avec changement simple (profil qui limiterait la monté en fréquence des processeurs et carte graphique qui le permettent par exemple limiter mon i7 720qm à 980 MHZ plutot que 1.6GHZ[et + en turbo] lorsque l'on en a pas besoin cela entraine une surconso monstre).
manque important de possibilité de personnalisation de gnome3.
nombre important de fonctionnalités/programme redondants lorsque l'on installe gnome et KDE et qu'on ne connait pas trop se qu'il est possible de virer^^.
temps de démarrage très variable (va de rapide à très lent....)

bref je sens que je vais vraiment adorer cette distrib (si elle veut bien éviter de me refaire le coup de yum planté... / et avec un peu d'entrainement sur la configuration et le débugage) et depuis que j'ai réussi a installer le jeux que j'utilise le plus sur windows avec wine je ne repasse pratiquement plus sur windows.

voila je crois que j'ai tout dis ^^
a+