Spyker wrote:Installation sur Dell XPS 15 LX502

Problèmes rencontrés :
- Partition NTFS non reconnue par l'installeur de Fedora, donc impossible de réduire la partition pour faire un dual-boot. J'ai du re-installer Windows sur une partition séparée pour pouvoir installer Fedora sur l'autre partition.
- Le GPU Nvidia n'est pas utilisable à cause de la technologie Optimus qui n'est pas prise en charge (l'écran du portable étant directement câblé sur l'IGP d'Intel). De même, la sortie HDMI n'est pas utilisable car gérée par le GPU Nvidia.

Gnome-shell :
- Je trouve son utilisation assez frustrante pour un habitué de Gnome+Compiz Fusion. En fait le problème de Gnome-Shell est qu'il n'est pas fini, et qu'en l'état il supprime un paquet de fonctionnalités par rapport à Gnome 2.
- Je pense que Fedora a fait une erreur de le pousser aussi tôt, j'ai l'impression de revivre la sortie de KDE4.0.
Pour ton Optimus, va voir du côté de Bumblebee :
http://philippe.scoffoni.net/nvidia-optimus-gnu-linux-bumblebee/
nothanks wrote:ha ben en fait j'ai un soucis réseau aussi, ça n'est pas ffox, ça semble surtout toucher le http, la tv d'orange via vlc, rtp donc, ne me cause aucun soucis (à moins que le cache de vlc suffise ?).
Ton problème vient de la LiveBox 2 Orange. Va dans tes paramètres réseau, Options... , dans Paramètres IPV4 Sélectionne "Adresses automatiques uniquement" et dans serveurs DNS ajoute :
80.10.246.130, 80.10.246.3
Enregistre, coupe et réactive la connection. Et voilà c'est bon 😉
jcezanna56 wrote:+ écran de login gdm en qwerty (toujours pas trouvé la solution..)
Ton problème doit sûrement se trouvé dans grub.conf:
$ sudo gedit /boot/grub/grub.conf
Ton fichier (partie Fedora) doit ressembler à ça (surtout LANG=fr_FR.UTF-8 et KEYTABLE=fr !!) :
title Fedora (2.6.38.8-35.fc15.x86_64)
    root (hd1,0)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.38.8-35.fc15.x86_64 ro root=UUID=49e7de00-3854-4d62-913a-aa7dd7dc0e51 rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr rhgb quiet
    initrd /boot/initramfs-2.6.38.8-35.fc15.x86_64.img
Si ce n'est pas le cas, modifie avec LANG=fr_FR.UTF-8 et KEYTABLE=fr , enregistre et redémarre.
jcezanna56 wrote:L'obligation de devoir toujours cliquer sur "activités" est chiant !
Appuie sur la touche Windows de ton clavier, c'est magique !!
Autre retour d'expérience :

est-ce normal de ne plus avoir de notification (ni sous Gnome 3 ni sous XFCE) lorsque des mise à jours sont disponibles? Là je viens de vérifier, il y en avait un paquet, aucune notification dans la zone de notification.

Sinon point positif de cette version, grâce à Gnome 3 j'ai découvert XFCE que j'apprécie plus encore que Gnome 2.x 😉
que donne un

chkconfig --list | grep updatesd
chkconfig --list | grep updatesd

renvoie :
Note : cette sortie montre uniquement les services de SysV et n’inclut pas
      les services natifs de systemd. Les données de configuration de SysV doivent
      être écrasées par la configuration native de systemd.
Je trouve ce message étonnement court.
teutates wrote: Pour ton Optimus, va voir du côté de Bumblebee :
http://philippe.scoffoni.net/nvidia-optimus-gnu-linux-bumblebee/
C'est déjà fait... ça ne permet pas de faire fonctionner tout le desktop sur la carte Nvidia, mais bon c'est mieux que rien.
D'ailleurs le fait qu'on ne puisse pas éditer les launchers avec Gnome-shell (alors qu'on pouvait le faire sous Gnome 2) ne facilite pas l'utilisation de Bumblebee (ça oblige à tout lancer via la console).
Spyker wrote:ça oblige à tout lancer via la console.
Gnome 3 doit bien avoir des scripts de démarrage et des fichiers de conf pour les lanceurs, n'est-il pas possible de les modifier pour intégrer ce logiciel?
gnome-session-properties ?? (pour lancer au démarrage)
éditer les launchers avec Gnome-shell
C'est à dire ? Si tu parles de rajouter des applications dans le menu Activités, on en a parlé ici post #11 et #18
Crabe wrote:chkconfig --list | grep updatesd

renvoie :
Note : cette sortie montre uniquement les services de SysV et n’inclut pas
      les services natifs de systemd. Les données de configuration de SysV doivent
      être écrasées par la configuration native de systemd.
Je trouve ce message étonnement court.
Tu n'obtiens pas une réponse dans ce genre là ?
yum-updatesd    0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt 4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt
nouvo09 wrote:
Pour ne pas que Crabe se sente seul, chez moi je n'ai pas non plus yum-updatesd.
nouvo09 wrote:
Non... Et toujours pas de notifications des mises à jour. Bon, reste à savoir comment réparer ça!
yum-updatesd, est un paquet que tu peux installer. Comme moi non plus je ne l'avais pas installé (ou qu'il ne s'était pas installé), je vais l'essayer.
Fil Rouge wrote:gnome-session-properties ?? (pour lancer au démarrage)
éditer les launchers avec Gnome-shell
C'est à dire ? Si tu parles de rajouter des applications dans le menu Activités, on en a parlé ici post #11 et #18
Merci, je sais maintenant quel fichier éditer. Je regrette simplement de devoir passer par ça pour juste changer la commande d'un launcher, alors que c'était si simple à faire sous Gnome 2.
Et dire que Gnome 3 était sensé être plus simple...
Faut lui laisser le temps... c'est tout jeune. Ça viendra avec le temps et c'est ces petites choses, ces dérangements qu'il faut aussi remonter (sinon on est là pour résoudre te répondre).
Fil Rouge wrote:Faut lui laisser le temps... c'est tout jeune. Ça viendra avec le temps et c'est ces petites choses, ces dérangements qu'il faut aussi remonter (sinon on est là pour résoudre te répondre).
Où est-ce qu'on peut remonter ce genre de remarque ?
Est-ce qu'il faut aller sur le chan IRC des développeurs, ou il y a un autre endroit prévu pour ça ?
Nevertheless any comments shall be in english !! :-P
Sans doute le plus ennuyeux dans tout ça.
- Méthode d'installation :
... upgrade de F13 à F15 proposé par l'application graphique de mise à jour de F13 (P'tet pas la meilleure solution)

- Problèmes majeurs :
... Le systeme n'est plus utilisable. Un message d 'erreur que je vois passer au démarrage mais qui passe tellement vite que je n'arrive pas a le voir et je ne sais pas ou le récupérer.
Ensuite une fois le demarrage presque terminé, l'écran clignotte plusieures fois et plus rien ne répond.
a oui mon ordi c'est un viel acer 9600 qui tourne a merveille jusque là avec une carte graphique Nvidia Geforce GO 6100

- Soucis mineurs :
... obligé de faire une install sur une clef USB 8 GO pour pouvoir utiliser internet et je me retrouve avec Gnome que je n'aime pas du tout.

- Points positifs :
... ça fonctionne sur une clef USB lentement donc sur un DD cela devrait etre le top . . .

- Points négatifs :
... Je ne m'y retrouve pas tellement tout à changé

Et tous les Wiki en anglais alors que je pige pas un mot . . . pfffff
- Méthode d'installation :
LiveCD

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
N'a pas recrée de GRUB pour le windows XP deja présent, pourtant je croyais avoir compris lors de l'install qu'il allait me le faire. Mais j'ai peut etre mal compris car tout etait en anglais ou selectionné la mauvaise option. Quand je n'aurais plus la flemme j'irais lire la doc et le forum a ce sujet 🙂

J'ai l'impression que le wifi va moins vite mais je n'ai pas vraiment de points de reperes.

- Points positifs :
Interface tres agreable, pratique. Systeme de notification bien pensé. La "barre du bas" (je ne sais pas si elle à un nom): j'aime. Et la possibilité de repondre en messagerie instantanée sans réafficher le programme: excellent!!!
Tout mon matos marche super bien, du premier coup, ce qui n'etait pas le cas sous Ubuntu.

- Points négatifs :
L'install se fait en anglais malgré le choix de la langue française.
zb1000 wrote:N'a pas recrée de GRUB pour le windows XP deja présent
Tu es sûr? Si tu ne nommes pas toi même l'élément du menu GRUB, il ne s’appellera pas Windows XP mais "Other"