Bonjour,
je suis nouveau sous Linux et c'est avec fedora 14 que j'ai commencés.
En suivant la méthode de prepgrade diffuser Prepgrade j'ai pu passer de fedora 14 à fedora 15 mais le problème est que maintenant mon ordi bloc et se rallume tout seul !!!!! quelqu'un a une idée pour me venir en aide SVP.
20 jours plus tard
Bonjour,
depuis mon message mon ordi se déconnecte régulièrement et là un nouveau problème vient d’apparaitre,
ne sachant pas si ce sont des problèmes successif je poste ici le message d'erreur.
Merci de votre aide.

[      1.388554] [drm] nouveau 0000:01:00.0: pointer 10 BIT loadval table invalid

_Fedora-14-x86_6 : UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsek MANUALY.
             (i.e., without -a or -p options)

Dropping to debug shell.
sh : can't acces tty, job control turned off
(Repair filesystem) :/# _

sans entrer dans les détails: ton système de fichiers n'est pas sain et on t'indique la commande à exécuter

repère dejà quelle est ta partition root, mettons /dev/sda1

tu devrais taper : fsck -y /dev/sda1 (à adapter selon ta configuration)
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu et désolé pour ma réponse tardive.
J'ai fais ce que tu as dit et j'ai eu comme réponse fsck not found.
Mais maintenant en tapant exit j'ai l'interface graphique de Fedora 15 qui se lance, mais je dois entrer exit à chaque démarrage du pc.
Que dois je faire ?
Mais as-tu toujours le message d'erreur ?

En plus si fsck n'est vraiment pas sur ton système, tu as un gros souci..
D'accord, Si je comprend bien je dois tout réinstaller :idea: !!!!
Mais je ne sais pas s'il faut vraiment reprendre Fedora 15 ?? puisque je n'avais aucun problème avec le 14 .
Merci de m'avoir répondu 8-)
Je dois mettre cette discussion comme résolu ??
avant de tout réinstaller on peut voir si le preupgrade s'est passé normalement ou non.
As-tu fais les commandes de finalisation indiqués dans la page sur preupgrade ? y a-t-il des erreurs ?
Pour l'instant j'ai fais un preupgrade sur 5 de mes postes et je n'ai pas rencontré de problème.

Gérard
Bonsoir,
En fait j'ai découvert Linux il y a un an dans la gestion d'un serveur, mais son utilisation réel sur mon ordinateur je l'ai connus seulement en début d'année avec fedora 14.
C'est pour cela que j'ai dit que je suis nouveau sur linux, je suis les tutoriaux sur internet.
Comment contrôler si j'ai bien installer fedora 15 ?
fgland wrote:As-tu fais les commandes de finalisation indiqués dans la page sur preupgrade ? y a-t-il des erreurs ?
keeko, tu n'as pas répondu à la question de fgland ... Ce sont les points 5 et 6 de la doc sur Preupgrade ( et 7, éventuellement )
Oui, j'ai suivi la doc pas à pas
je peux recommence tout sa pour voir ce que sa donne
Non avant tout un moyen très simple de voir si le preupgrade a travaillé correctement ou non c'est de taper la commande :
rpm -qa | grep *.fc14
Et de nous retourner le résultat. Au moins nous serons fixés de suite la dessus.
Tuny wrote:Non avant tout un moyen très simple de voir si le preupgrade a travaillé correctement ou non c'est de taper la commande :
rpm -qa | grep *.fc14
Et de nous retourner le résultat. Au moins nous serons fixés de suite la dessus.

Oupsssssss trop tard !!!!
En faisant fsck -y/dev/da1 j'avais comme réponse (fsck not found)
Alors j'ai fait juste fsck et j'ai eu beaucoup d'erreur du style fc14............................damaged, deleted failure..............................(y), les pointillés étaient des noms et des numéros.
J'ai fait y et entrer pour chacun des fichiers qui ont été effacer et j'ai fait exit qui a ouvert l'interface graphique de fedora 15.
J'ai repris les étapes 5, 6 et 7 de la doc sur le prepgrade (qui cette fois a pris plus de temps en traitement).

Au commande
package-cleanup --problems
Réponses
No Problems found
Au commande
package-cleanup --orphans
Réponses
Scrabble3D-3.1.0-23.x86_64
jre-1.6.0_26-fcs.i586
kernel-2.6.35.13-92.fc14.x86_64
kernel-2.6.38.8-32.fc15.x86_64
mtools-4.0.16-1.fc15.x86_64
python-pyblock-0.52-1.fc14.x86_64
Et enfin au commande
rpm -qa | grrep *.fc14
Je n'ai rien du tout

Et pour l'instant le seul problème que je constate est firefox qui n'arrive pas a charger des pages.
C'est qu'à priori ta distro est réparée. Pour Firefox une petite réinstall devrait arranger les choses :
yum reinstall firefox