- Méthode d'installation :
DVD d'installation

- Problèmes majeurs :
Firefox5 : incompatible avec VI vmawre 2.0.2 et une version 3.0.6 non fonctionnelle....
ce qui oblige à utiliser un autre pc pour controller le VI

- Soucis mineurs :
du mal a retrouver les fonctions système, firewall et autre pour les débutant sous fédora.

- Points positifs :
Pas eu le temps de tout tester mais pour l'instant a part le coté esthetique de Gnome3 je n'ai pas trop de points positifs

- Points négatifs :
Manque un système pour retrouver les menu d'origine.
DVD d'installation, sur RAID 1 existant. Du beurre.

- Problèmes majeurs :
Rien pour l'instant, si ce n'est la perte de ma messagerie, mais c'était de ma faute, pas pensé à archiver avant.

- Soucis mineurs :
pas vraiment, sauf pour moi (c'était ma première install, après avoir utilisé F14 pendant 8 mois)

- Points positifs :
esthétique sympa, interface efficace quand on a compris

- Points négatifs :
Pas trouvé pour l'instant
Message déplacé ici

Concernant les problème d'absence de notification des mises à jours.
Juste une petite suggestion, ce fil (d'après ce que je comprend) est dédié à un REX uniquement. Pour le support des problèmes rencontrés, il serait préférable d'ouvrir des sujets dédiés (pour éviter de trop charger ce genre de fil)

Rien ne vous empêche de mettre le(s) lien(s) vers le(s) sujet(s) créé(s)...
- Méthode d'installation
Prepgrade

- Problème majeur
Utilisation maxi 15 minutes après redémarrage de l'ordi, mais empire avec un message d'erreur (sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53356)

- Soucis mineur; - Point positif; -Point négatif ??? impossible a dire, utilisation restreinte.
7 jours plus tard
Preupgrade depuis F14

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Pas de perte de temps, tout fonctionne, comme avant !

- Points négatifs :
Aucun
-méthodes d'installations:

DVD/clé usb x86 puis x64.

-Problème majeurs:

nombreux freezes avec les drivers libres ati/amd et gnome3 sur une mobility radeon hd5730m.
un freeze pendant un yum update qui a bouzillé yum avec réinstallation à la clé.

-soucis mineurs:

un micro que je n'arrive pas a activer.
autonomie pas vraiment à la hauteur (environ 3h avec windows / ~1h avec fedora) et donc chauffe...
adaptation par rapport a windows (c'est ma première vrai installation de linux).
aujourd'hui après MAJ du noyau (2.6.40) plus de driver propriétaire pour ma carte graphique (je cherche^^).

-point positifs:

vraiment agréablement surpri par KDE (suite a mon problème sous gnome3).
facilité d'installation de plugin de dévellopement (sdl/sdl_image/ttf/fmod) par rapport à windows sous codeblocks.
stabilité sous kde (ça ne plante plus!!!^^).

-points négatifs:

a mon avis pas encore assez user-friendly pour ètre proposé à Mme Michu au vus des problèmes que j'ai rencontrés.
absence de vrai profil énergétique avec changement simple (profil qui limiterait la monté en fréquence des processeurs et carte graphique qui le permettent par exemple limiter mon i7 720qm à 980 MHZ plutot que 1.6GHZ[et + en turbo] lorsque l'on en a pas besoin cela entraine une surconso monstre).
manque important de possibilité de personnalisation de gnome3.
nombre important de fonctionnalités/programme redondants lorsque l'on installe gnome et KDE et qu'on ne connait pas trop se qu'il est possible de virer^^.
temps de démarrage très variable (va de rapide à très lent....)

bref je sens que je vais vraiment adorer cette distrib (si elle veut bien éviter de me refaire le coup de yum planté... / et avec un peu d'entrainement sur la configuration et le débugage) et depuis que j'ai réussi a installer le jeux que j'utilise le plus sur windows avec wine je ne repasse pratiquement plus sur windows.

voila je crois que j'ai tout dis ^^
a+
7 jours plus tard
Pas fait gaffe que j'avais installé Fedora 15 avec Gnome, j'utilise d'habitude KDE, mais je ne peux pas dire que j'accroche des masses avec Gnome 3 que je trouve trop minimaliste malgré le très moche tweak-tools,, j'ai l'impression de revenir des années en arrière. 🙁

Je pense revenir très vite à KDE...
Voilà, c'est fait, revenu à KDE ! 🙂

Tellement plus simple, par exemple, de tout avoir avoir dispo avec le clic droit, la console, le lien avec une appli, créer un nouveau fichier texte, etc... ! 🙂

Ça fait faire trop de manips avec Gnome 3 qui est trop compliqué pour faire les mêmes choses, je préférais Gnome 2 que j'étais sur le point de garder éventuellement.
preupgrade F14 ver F15

- Problèmes majeurs :
Le Wifi ne fonctionne pas ! :-o
EDIT : apparemment, je serais dans le cas de ce bug => rien d'autre à faire que d'attendre la correction 😐
EDIT n°2 : le son haut-parleurs ne fonctionne pas (la sortie casque est opérationnelle) => j'ouvre un autre fil.

- Soucis mineurs :
Au lieu d'être noire (comme dans mon test avec le LiveCD), la barre du tableau de bord est façon arc-en-ciek => impossible de voir les quelques icônes/raccourcis qui s'y trouvent. :-?

- Points positifs :
Double écran et tablette graphique reconnus immédiatement.

- Points négatifs :
Gnome 3 !!!
Plus aucun raccourci => il va falloir reparamétrer tout ça.
Comment fait-on pour éteindre la machine ?
Et puis ce papier peint ... je suis immédiatement aller chercher un autre fond d'écran.

J'ai quelques questions sur la procédure de nettoyage après upgrade ; j'ouvre un autre fil pour ça.
ctrl-alt-tire_la_prise
nouvo09 wrote:
ctrl-alt-tire_la_prise
:hammer: :hammer:
Ce @#&|! de machin s'imagine à chaque fois que je veux le mettre en veille ! :-o

EDIT : pour ceux qui cherchent encore : Comment accéder au bouton pour éteindre mon PC
Pfff !!! Des fois qu'on y accède par erreur ... :roll: (l'art de compliquer la vie pour pas grand chose)
on s'éloigne du sujet là?
madko wrote:on s'éloigne du sujet là?
Tu as parfaitement raison. On va continuer ça ailleurs si nécessaire. 8-)
PapsOu wrote:@tosca : Pourquoi tu t'auto-quote à chaques fois ? (surtout qu'un Up sur ce fil là n'est en rien utile...)
Excuse-moi, c'est involontaire (erreur de manip) : je pensais faire un simple EDIT pour compléter mon retour précédent ; j'ai supprimé le post en trop, et ajouté l'info dans le message initial.
8 jours plus tard
Bonjour à tous,

Bon voilà, ça fait une semaine que j'utilise Fedora 15 (Lovelock).
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que veut dire Lovelock!?

J'ai installé cette distribution en double boot sur un PC secondaire (un P4 3 Ghz et 2 Go de RAM) qui date un peu mais qui marche bien.
Depuis le début que je suis sous Linux (5 à 6 ans) j'utilise Mandriva avec KDE comme OS principal.
Donc là je vois la différence.

Ce que je peux dire c'est qu'une fois le CD installé, le système marche mais il reste du travail à faire.
Beaucoup de lecture de la documentation pour savoir la liste des dépôts, comment qu'on les installe, etc...
En plus le CD du Linux Pratique n°66 avec lequel j'ai installé la Fedora 15 présentait quelques défauts qu'un yum update a réglé, grâce encore aux forums et à la documentation avec les explications assez pertinentes.

Donc pour résumer la Fedora 15 (Lovelock) marche bien mais ça donne du travail pour la rendre opérationnelle.
Grosse différence avec la Mandriva 2010.2 malgré tout, rien que Gnome 3.
D'ailleurs au niveau de Gnome 3, merci d'avoir conservé les raccourcis clavier Alt+Ctrl+flèche haut (ou bas) pour changer de suite de bureaux virtuels, plus rapide que la souris.

Donc pas mal en faite cette distribution. 8-)