youn007

• 12 sept. 2009
  • Inscrit 29 août 2009
  • 0 meilleure réponse
  • Salut jof75,

Je te conseil de faire un test avec ACX100 à la place de Ndiswrapper :

ACX100 pour Fedora

Bon courage.
  • Je pense que le mieux est de réécrire le fichier .conf comme il l'a dit Pikachu_2014.
  • Westron wrote:ok ok désolé c'est moi.....j'avais pas fais gaffe au .bak derrière. Désolé.
    Par contre je peux pas créer de fichiers dans etc.
    Et beh voila, on commence à avancer 😉
  • Après le updatedb, est ce que la commande locate fonctionne ?

locate yum.conf*
  • Tu es sur que tu lance ces commandes en tant que root ?
  • tape ça :

updatedb
    puis recommence 😉
  • Error Value: Error accessing file for config file:///etc/yum.conf

Est ce que tu peux me dire ce que ta comme résultat quand tu tape :

locate yum.conf*
  • Bonsoir Westron,

Tu peux essayer ces lignes de commandes pour régler ton problème :

su
    rm /etc/yum.repos.d/filenamewithadobeinit.repo
    rm/etc/yum.repos.d/*adobe*
    yum clean all

Normalement ça doit débloquer ton problème 😉

Pour ce qui concerne l'installation d'Adobe Flash Player, tu peux faire un petit tour ici
  • Bonsoir Mizuki,

Déjà avant de commencer, il faut avoir une idée sur la différence entre un RAID hardware et un RAID software, ils ont tout les deux des avantages et des inconvénients, je vais pas rentrer dans les détails, mais il faut que tu sache que le choix dépend de ton utilisation, si c'est pour une utilisation professionnelle, je te conseil d'utiliser le RAID hardware, dans ce cas toute la gestion du RAID se fait au niveau de la carte RAID, ce qui allège les ressources du serveur, remplacement à chaud d'un disque dur qui tombe en panne, ...
    Si c'est pour une utilisation personnelle, un RAID software peut être plus adapter, là la solution est totalement gratuite, tu n'a pas besoin d'acheter une carte RAID, l'administration est facile, mais attention à l'utilisation gourmande des ressources systèmes.
    Pour ce qui concerne tes questions :
    1) Pour le RAID5 tous les disques doivent faire obligatoirement de la même taille pour les anciennes carte RAID, mais les nouvelle cartes acceptent des disques durs de tailles différentes.
    2) Pourquoi veut tu créer plusieurs partitions ???
    3) Si la solution utilisée est un RAID hardware, là y aura aucun problème, tu rajoute le nouveau disque, et à partir du BIOS de la carte RAID tu le rajoute à la liste actuelle des disques durs, le RAID sera construit automatiquement (si je me souviens bien 🙂)

Je rajoute que le système RAID5 ne supporte pas la défaillance de deux disques durs en même temps, dans ce cas il est impossible de récupérer les données à partir des autres disques, donc il faut penser à sauvegarder régulièrement sur un autre support.