je viens de redémarrer, et tout refais.
Alors en lançant ces commendes en tant que root (ce que je faisais avant) je n'obtient plus rien.
Je tappe la commande, je fais "entrée"...et pis voilà....rien ne se passe (sauf pour ubtadedb qui fais un peu 'réfléchir' mon ordi)
(désolé pour le double post :s)
merci Pikachu_2014 mais voilà le ce que ça donne: cat: /etc/yum.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Après le updatedb, est ce que la commande locate fonctionne ?

locate yum.conf*
Voilà qui est intéressant... Sans ce fichier, yum ne pourra guère faire grand chose, d'où tes problèmes. Comment as-tu effacé ce fichier ? La question n'importe plus ^^
Je te suggère dans ce cas de recréer le fichier /etc/yum.conf... Voici son contenu par défaut :
[main]
cachedir=/var/cache/yum
keepcache=0
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
exactarch=1
obsoletes=1
gpgcheck=1
plugins=1
installonly_limit=3
Relance alors yum une fois ce fichier recréé avec ce contenu.
non, ça donne rien de rien, même pas de message d'erreur
et ce fichier et déjà là....tout comme il faut.....
Westron wrote:et ce fichier et déjà là....tout comme il faut.....
Et pourtant...
merci Pikachu_2014 mais voilà le ce que ça donne: cat: /etc/yum.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Si ce fichier existe, poste donc son contenu... Est-il bien dans /etc, sous le nom « yum.conf » ?
ok ok désolé c'est moi.....j'avais pas fais gaffe au .bak derrière. Désolé.
Par contre je peux pas créer de fichiers dans etc.
Tu as un fichier .bak, c'est rassurant : c'est un fichier de sauvegarde. Si tu es sûr que son contenu correspond à ce que j'ai posté plus haut, on va le restaurer. En root, lance la commande suivante :
mv /etc/yum.conf.bak /etc/yum.conf
oua la blague O_o mon .bak à disparue quand j'ai rentré la commande......non mais là par contre je comprends plus rien du tout.....soit je suis vraiment un boulet et je supprime sans m'en rendre conte (ce qui m'étonnerait) soit....je sais pas du tout..
# mv /etc/yum.conf.bak /etc/yum.conf
mv: ne peut évaluer `/etc/yum.conf.bak': Aucun fichier ou dossier de ce type

(je vais tenter un truc que mon conseil un ami...)
Westron wrote:ok ok désolé c'est moi.....j'avais pas fais gaffe au .bak derrière. Désolé.
Par contre je peux pas créer de fichiers dans etc.
Et beh voila, on commence à avancer 😉
Bien, on garde patience... Que renvoie « ls -la /etc/*.bak » ?
ok, alors j'ai réussi à récupérer ce fichier!! victoire!!!! vive les transferts de fichiers 😃
Je pense que le mieux est de réécrire le fichier .conf comme il l'a dit Pikachu_2014.
C'est bon le fichier .conf est opérationnel et yum aussi 😃 Merci à vous 😉

maintenant j'ai toujours ce problème d'adobe flash player si quelqu'un a une idée....parceque le flash est pas mal utilisé sur le web et ne pas pouvoir le lire c'est pas très pratique.
c'est bon j'ai réussi à régler le problème moi même 😃
Merci à vous trois de m'avoir aidé, et je vais tâcher d'en apprendre encore plus sur fedora en attendant notre prochaine rencontre 😉
A la prochaine 😃
C'est bien de chercher à en apprendre plus sur Fedora, mais tu peux aussi en apprendre aux autres en nous disant comment tu as réglé ton problème. Ca peut servir... 😉😉😉
C'est vrai désolé. En fait c'est tout simple: j'ai désinstaller firefox et je l'ai réinstaller avec KPackageKit. En fait je pense que j'avais du me planter à la première installation manuelle. Pour le coup K packageKit a tout bien fait tout seul (et a même gardé mes marques pages si c'est pas magnifique tout ça?)
Voilà ensuite bah adobe flash player étant déjà installé, tout fonctionne correctement désormais!
Pour ceux qui ont le même problème et qui n'arrivent pas à le résoudre, je conseil de prendre Opéra en attendant de trouver une solution. Ce navigateur est tout à fait respectable et pour les utilisateurs habitués à firefox, on est pas trop dépaysé 😉