Bonjour,

j'ai un souci avec ma nouvelle installation fedora
Mon nouveau poste sous fedora se trouve dans un bureau et seul le wifi est accessible pas de réseaux filaires disponibles.

J'ai une carte Netgear WG311v2.
Comme non supporté en natif j'ai installé ndiswrapper 1.55 (ce n'est pas un RPM j'ai compilé les sources)
j'installe les drivers windows et là tout est vu par le système.
les scans des réseaux se passent bien et je vois mon réseau freebox donc jusqu'ici tout se passe bien.

Mon réseau freebox est sécurisé avec une WPA et l'affectation d'adresse se fait en DHCP avec la fonction NAT activé.
Le network manager tente de s'y connecter il me demande ma clé WPA je lui renseigne.

Et là c'est le drame tout s'enchaine, le système n'arrive pas à se connecter et récupérer son adresse IP.
Je fais une petite vérification de la clé WPA et je m'aperçois que ce n'est plus celle que j'ai renseigné. Le système la crypté.

J'ai pensé que cela provenait de la carte wifi donc j'ai essayé sur un autre réseau disponible et la tentative a été fructueuse.

Donc là je comprend plus rien.

Je vais dans /ETC/wpa_supplicant/ et je modifie le fichier de conf pour mon réseau.

Je lance la commande wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c/ETC/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.MON_RESEAU
Et le problème reste le même, toujours pas de connexion.

A noter que mon système est au niveau de l'installation du DVD FEDORA n'ayant pas de réseau je n'ai pas pu le mettre à jour et l'ajout de RPM se fait à la mimine.

So please help me i don't want to return on windows operating system ! 🙁
Salut jof75,

Je te conseil de faire un test avec ACX100 à la place de Ndiswrapper :

ACX100 pour Fedora

Bon courage.
Si j'ai bien compris, ton pc est un pc fixe. Dans ces conditions tu n'as pas besoin de networkmanager. Arrete-le et configure network à la place ! NetworkManager n'est utile que pour les pc nomades.

Et aussi si tu as l'électricité dans le bureau (...) tu peux te connecter au réseau local via le CPL !
11 jours plus tard
merci pour vos réponses. mon réveil est tardif mais submergé de travail je n'ai pas eu de temps à consacrer à mon OS favoris :-D
je vais testé ACX100. J'espère que ce sera efficace.

Par contre la solution CPL m'intéresse moins car j'ai une carte wifi et je préférerais m'en servir plutôt que d'investir 70€ dans des boitiers.
Apparemment si tout est bien configuré c'est peut être un truc tout bête que j'avais rencontré sous F10.

La clef WPA générée aléatoirement par l'interface de free comportait un caractère "espace" et mon portable ne se connectait pas (alors qu'un autre portable sous win se connectait).

en prenant une clef WPA sans espace ça marche impeccable !!!!!!!!
2 mois plus tard
Bonjour, j'ai exactement le même problème, as tu pu te connecter au final ?

Merci.