@Nicosss Merci pour ta réponse et pour avoir clarifié tes intentions – ça me rassure de savoir qu’il n’y avait aucune volonté de “taper sur les doigts”. Je comprends parfaitement l’importance de la lisibilité des messages et des bonnes pratiques sur le forum, et c’est d’ailleurs quelque chose que j’apprécie.
D’autant plus que c’est le seul forum où je suis inscrit, et c’est encore assez nouveau pour moi – je découvre les règles petit à petit.
Pour t’expliquer mon ressenti, c’est la formulation “je t’invite vivement” qui m’a paru un peu abrupte, laissant entendre une injonction plutôt qu’une simple suggestion. En fait, dans un échange écrit où le ton n’est pas nuancé par l’intonation, ça m’a semblé un peu sec ou directif pour moi.
Ce n’est pas que je doute de ta bienveillance, mais juste que cette nuance m’a interpellé sur le moment. Je réalise maintenant que c’était sans doute une façon d’insister sur l’utilité des règles, et je suis content qu’on ait pu en discuter pour lever tout malentendu.
Merci encore pour ton aide et ta patience !