papy22
Ce qui m’étonne un peu. Cela fait des années que je test fedora KDE plasma avec différentes générations de Radeon sans voir de soucis majeurs. Parfois les nouveaux modèle demandent une mise à jour qui arrive généralement assez rapidement, mais rien de bien alarmant. Surtout que cela se bonifie avec le temps…
Oui parfois il y a des actions à faire qui ne sont pas par défaut, mais là aller chercher des paquets xorg pour wayland… je me suis fait avoir à une époque, mais j’ai corrigé cette partie dans la doc du pilote libre pour ne pas la refaire.
Il y avait bien un temps ou les vieux modèles avaient un souci avec wayland, cela peut encore arriver, mais il suffit juste d’installer kwin xorg et de lancer une session dessus si c’est encore le cas.
Si c’est une régression ou un bogue, suffit de passer sur la version précédente ou mise à jours des paquets concerné. Voir de le rapporter sur le bugzilla redhat/fedora, voir comme je l’ai fais pour le soucis sur vaapi en ouvrant un ticket sur le gît de mesa… voir du noyau directement.
Après on peut pousser loin dans les options plus ou moins cachés qui ne sont pas forcément dans la doc, mais là je suis d’accord pour dire qu’il faut des connaissances plus ou moins poussés et surtout que cela soit pertinent pour les mettres en oeuvres (j’ai planté complètement un système avec une de ces options qui devait apporter soit disant un plus… heureusement résolu avec un simple reboot, mais il arrive que cela soit plus grave).