Pour l’oled faut privilégier le mode sombre dans tout les domaines pour économiser.
Après Tuned c’est pas la panacée surtout quand les profiles ne sont pas optimisé, mais tu peux en avoir des mieux adaptés/configuré. Après j’en parle parce que je le connais pas mal, il y a d’autres solutions.
Voir aussi ton usage, D’après ce que j’ai vu il doit tenir au moins 8h :
Côté autonomie, le ZenBook 14 Oled a tenu 8 h 40 min lors de la lecture de notre série fétiche sous Netflix (luminosité à 200 cd/m², casque branché à 50 % et Bluetooth éteint). De quoi tenir la journée loin d'une prise électrique dans des conditions standards d'utilisation. Il est également possible de faire l'appoint avec un chargeur de téléphone ou une batterie, les ports Thunderbolt au format USB type-C étant compatibles avec la recharge.
Un résultat décevant compte tenu de la capacité de sa batterie (75 Wh). À titre de comparaison, la génération précédente de ZenBook 14 (UX435EAL) tenait 9 h 46 min sous le même protocole avec sa batterie de 63 Wh !
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-14-oled-ux3402-intel-core-p66581/test.html
Moi ce qui me dérange c’est les histoires du tout soudé… Sur une tablette à la limite je veux bien, mais sur un pc portable…