Bonjour à tous 🙂,

- Méthode d'installation :
Installation complète avec le DVD (32 bits)

- Problèmes majeurs :
L'installateur a choisit le kernel i686.PAE au lieu du i686 ce qui a engendré des plantages et empêché l'installation du akmod pour la carte graphique, nécessaire vu l'instabilité du serveur x. Voir ce sujet résolu.

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
L'installation est relativement simple.

- Points négatifs :
Aucun

-Conclusion :
Pour moi, Fedora 19 est réussie, le fonctionnement est souple et rapide, avec une bonne stabilité. Je regrette juste la disparition des icône (systray) sous gnome.

Amicalement.
pll
L'installateur a choisit le kernel i686.PAE au lieu du i686 ce qui a engendré des plantages
Alors ça m'étonnerait beaucoup ça. Pourquoi diable un noyau PAE ferait-il planter ton système ? Ca fait des années que je tourne avec, dans toutes les distributions et sans le moindre souci dû à ça.
didierg wrote:
MERCIER jean françois wrote: - Points négatifs : Problèmes rencontrés après la mise à jour :
1) pas d'affichage de toutes les applications avec la commande [montrer les applications]
Avec quel carte graphique ? (résultat de la commande lspci)

Carte graphique : VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV41GL [Quadro FX 1400] (rev a2)
Processeur Intel Pentium 4 CPU 3,8Ghz x2

Fedora 19/Gnome 3.8.2 32bits

merci pour votre aide
nouvo09 wrote:
L'installateur a choisit le kernel i686.PAE au lieu du i686 ce qui a engendré des plantages
Alors ça m'étonnerait beaucoup ça. Pourquoi diable un noyau PAE ferait-il planter ton système ? Ca fait des années que je tourne avec, dans toutes les distributions et sans le moindre souci dû à ça.
Bonsoir nouvo09,
Je n'ai aucune explication,mais ce qui est sûr, c'est que le fait de passer du PAE au i686 a supprimé les plantages et a permis l'installation du kmod.
Bonne soirée.
pll

fedup avec le DVD iso 32 bits téléchargé sur le site fedora
Mise à niveau de fedora 17 à 19 directement.
Mise à niveau sur un Lenovo T410i

- Problèmes majeurs :

Problème de mise à jour. Beacoup de conflit de paquets. Résolu au final (désinstallation manuel et clean).

- Soucis mineurs :

Problème de mise à jour de virtualbox qui bloque les mises à jour.... résolu au final.
Un peu de lenteur au démarrage avec l'instalation de kmod nvidia.
Mode hibernation qui freeze par moment.

- Points positifs :

Recherche rapide comparé à fedora 17.
Ne plante plus du tout!

- Points négatifs :

Le reste marche bien....pour l'instant j'espère.
Installation de la version 64 bits avec le DVD téléchargé sur le site officiel
Changement de distribution, en provenance d' Ubuntu

- Problèmes majeurs :
Problème de mise à jour. Beacoup de conflit de paquets. Résolu au final (désinstallation manuel et clean).

- Soucis mineurs :
Le mode hibernation ne fonctionne pas

- Points positifs :
Rapide, conviviale

- Points négatifs :
RAS
methode d'installation :

mise à jour par fedup

probléme majeur :

aucun

soucis mineur :

impssible de jouer avec warzone, speed dream et vdrift depuis f18

point positif :

rapide

point negatif :

je ne peux toujours pas jouer avec mon jeux bourrin préféré.... Pour les autres Torcs fonctionne
gerard 019 wrote:
je ne peux toujours pas jouer avec mon jeux bourrin préféré.... Pour les autres Torcs fonctionne
C'est quoi, ton jeu bourrin ? 🙂
Bonjour,

Mise à jour à partir d'une f18 avec fedup, tout a bien fonctionné, téléchargement des paquets, aucune erreur dans le log, reboot avec l'option "System upgrade" présentée par grub, la mise à jour s'est effectuée mais au reboot pas d'entrée correspondant à la F19 dans le grub, et pas de noyau correspondant à la F19 dans mon /boot.... Le grub2-mkconfig n'a évidemment rien pu améliorer. Je reprends la bonne vieille méthode via le DVD, en espérant que ça ira mieux, mais en attendant c'est la pire mise à jour que j'ai jamais vu sur Fedora, étant donné que je n'ai jamais eu de problème auparavant (et j'en ai installé des versions depuis les RedHat v6 !!!).

PS : une première tentative d'installation avec le DVD a échoué avec un blocage lors de l'installation du chargeur de démarrage ! décidément !!!! c'est parti pour une deuxième tentative...
pierrotlalune wrote:Bonjour à tous 🙂,

Installation complète avec le DVD (32 bits)

- Problèmes majeurs :
L'installateur a choisit le kernel i686.PAE au lieu du i686 ce qui a engendré des plantages et empêché l'installation du akmod pour la carte graphique, nécessaire vu l'instabilité du serveur x. Voir ce sujet résolu.

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
L'installation est relativement simple.

- Points négatifs :
Aucun

-Conclusion :
Pour moi, Fedora 19 est réussie, le fonctionnement est souple et rapide, avec une bonne stabilité. Je regrette juste la disparition des icône (systray) sous gnome.

Amicalement.
pll
Bonjour à tous 🙂,
Je reviens à vous au sujet de l'installation de Fedora 19 sur mon deuxième ordinateur:
Installation complète DVD (64 bits)
- Problèmes majeurs :
Aucun
- Soucis mineurs :
L'option de cryptage n'aboutit pas: la barre clignotante reste à la fin de la "phrase", pas moyen de la confirmer 🙁. Du coup, j'ai sauté l'option.
- Points positifs :
La simplicité.
- Points négatifs :
Aucun.
-Conclusion :
Même conclusion que précédemment. Je note que les icônes de la zone de notification apparaissent, de même depuis peu sur la 32 bits.
Amicalement.
pll
paradise wrote:
gerard 019 wrote:
C'est quoi, ton jeu bourrin ? 🙂
mon jeu bien bourrin c'est warzone
7 jours plus tard
Bonjour.

Je teste une installation sur un ordi portable, de F19 sous XFCE
Je veux voir ce que cela donne (j'ai déjà utilisé XFCE avec une autre distri), car je voudrai refaire mon ordi principal. Le passer de Gnome3 à XFCE.
Mais, je veux pas me tromper.
Je viens d'ailleurs de relancer l'install, car j'ai oublié de cocher "clavier par défaut de la langue" sur la première page. J'avais le clavier US, et un mot de passe "en vrac" :-?

Si tout ce passe bien, je refais mon ordi principal qui est sous F18 8-)
Bonjour à tous... çà faisait longtemps !!!

... impossible à installer, avec la version DVD, ou netinstall ou live... tous les supports d'instal sont buggés !!... j'ai du passer par l'installation d'un F18 puis faire un fedup/

- Problèmes majeurs :
... support d'install buggés.

- Soucis mineurs :
... de temps en temps le wifi se fige... je dois déconnecter / Reconnecter la clef usb wifi pour que çà remarche....

- Points positifs :
... çà bô pas d'avis pour le moment.... pas encore tout testé !!

- Points négatifs :
... les pb d'installations quelle que soit la raison.. Avoir un support installation buggé.. c'est vraiment pas cool...potentiellement décourageant voir rédhibitoire pour les p'tits nouveaux...
sans parler des risques potentiels lors des diverses bidouilles....

Pour infos l'install a été faite sur un portable acer assez ancien. un Aspire 5670 .. et çà marche !!! (pas comme W8 sur ce portable !!)

A+
Exter wrote: - Méthode d'installation :
...... tous les supports d'instal sont buggés !!......
C'est une affirmation pour le moins excessive, tu aurais du dire " tous mes supports d'instal sont buggés !!"

Tout le long des 4 pages de ce sujet, il y a beaucoup de personnes qui n'ont eu aucun soucis avec ces mêmes supports.
fzik wrote:Bonjour.

Je teste une installation sur un ordi portable, de F19 sous XFCE
Je veux voir ce que cela donne (j'ai déjà utilisé XFCE avec une autre distri), car je voudrai refaire mon ordi principal. Le passer de Gnome3 à XFCE.
Mais, je veux pas me tromper.
Je viens d'ailleurs de relancer l'install, car j'ai oublié de cocher "clavier par défaut de la langue" sur la première page. J'avais le clavier US, et un mot de passe "en vrac" :-?

Si tout ce passe bien, je refais mon ordi principal qui est sous F18 8-)
Donc, tout c'est bien passé 🙂

Version DVD

- Problèmes majeurs :
Aucun pour le moment.

-Conclusion :
Vu que je passe de gnome3 à XFCE, il faut s'habituer aux petits changements 😉
J'ai mis un moment à comprendre où était l'application d'installation des logiciels. Ça fait bizarre de ne plus avoir la même "console" !
Exter wrote: - Points négatifs :
... les pb d'installations quelle que soit la raison.. Avoir un support installation buggé.. c'est vraiment pas cool...potentiellement décourageant voir rédhibitoire pour les 'tits nouveaux... sans parler des risques potentiels lors des diverses bidouilles....
Aucun souci pour ma part. Tu ne parles pas du résultat de la commande sha256sum ? Pourtant ce n'est pas à toi qu'on va apprendre ça.
4 installations chez des amis, j'ai a chaque fois télécharger l'iso sur Fedora server sans probléme d'iso buggé, je n'en ai jamais eu depuis mes debut sur fedora 10. J'ai souvent eu des soucis mais toujours a cause de .... MOI
méthode : fedup

souci: pas grand chose,le grub d'open suse ne trouvait pas fedup,donc je suis retourné sur un ancien noyau f18 et lancé un grub2-install /dev/sda,jesuis tombé sur grub fedora et j' ai pu lancé fedup.Maintenant c'est le grub fedora qui commande tout.Par contre,c'est pas beau,va falloir mettre quelque chose.

J'ai gnome3 et lxde d'installés. Les deux fonctionnent bien pour l'utilisation que je fais du pc.
Pourtant celui ci commence à se faire très vieux : 2004,1.6 ghz , 756 Mo de ram mais ça roule sans problèmes.

merci à l'équipe fedora
jtro wrote:.Par contre,c'est pas beau,va falloir mettre quelque chose.
Si c'est la page d'accueil de Grub que tu ne trouves pas belle, tu as le petit script Grub Customizer, bien pratique pour gérer les paramètres de Grub (même trop facile, faire gaffe), dont l'image de fond, j'en ai mis une pour mon desktop et mon portable. 🙂
le petit script Grub Customizer
Tu le trouves où ? Car en effet l'aspect du grub dans ma F19 est horrible: affichage sur 40 caractères, pas de cadre ni rien...
Comme je ne m'en sers pas, ça ne me gêne pas trop, mais quand même ..