C
chonzu

  • 23 juil. 2013
  • Inscrit 10 nov. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Bonjour,

    Mise à jour à partir d'une f18 avec fedup, tout a bien fonctionné, téléchargement des paquets, aucune erreur dans le log, reboot avec l'option "System upgrade" présentée par grub, la mise à jour s'est effectuée mais au reboot pas d'entrée correspondant à la F19 dans le grub, et pas de noyau correspondant à la F19 dans mon /boot.... Le grub2-mkconfig n'a évidemment rien pu améliorer. Je reprends la bonne vieille méthode via le DVD, en espérant que ça ira mieux, mais en attendant c'est la pire mise à jour que j'ai jamais vu sur Fedora, étant donné que je n'ai jamais eu de problème auparavant (et j'en ai installé des versions depuis les RedHat v6 !!!).

    PS : une première tentative d'installation avec le DVD a échoué avec un blocage lors de l'installation du chargeur de démarrage ! décidément !!!! c'est parti pour une deuxième tentative...
  • Bonjour,

    J'ai connu des problèmes de freeze à peu près identiques alors que j'avais bien suivi la doc pour installer les drivers NVidia. Essaies éventuellement avec iommu=soft en plus de nomodeset et rdblacklist=nouveau, moi ça a résolu mon problème.
  • Bonjour à tous.

    Sur PC assemblé par mes soins (CM Asus P6T Deluxe v2, Intel Core i7 920, CG Gainward NVIdia 9800 GTX+)

    Méthode d'installation : DVD Fedora 13 x86_64 avec reformatage complet

    Problèmes majeurs : impossible d'utiliser la méthode d'installation par défaut (bloquage sur écran noir), ai du utiliser l'installation avec le driver video basique (la même installation avec la F12 passait très bien)
    Autre problème peut-être lié mais que je devrais poster sur le forum matériel, j'ai du ajouter iommu=soft dans grub.conf pour réussir à faire fonctionner les drivers NVidia du dépôt RPMFusion (pareil pas besoin avec la F12)

    Pas de soucis mineurs.

    Points positifs : démarrage et extinction très rapides, nouveaux thèmes superbes, Gnome Shell de mieux en mieux.
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ce problème est identique au mien, mais après avoir activé Compiz sur ma machine sous F9, la barre de menu et les entrées des menus d'OpenOffice étaient "vides" (tout comme pour Scribus). Le texte n'apparaissait plus, j'avais des traits horizontaux à la place des mots. Les menus des autres applications s'affichaient bien. Le seul moyen que j'avais trouvé au départ pour résoudre ce problème était de désactiver Compiz comme window manager et de remettre metacity. J'ai définitivement résolu ce problème en positionnant le paramètre Lissage souspixel (LCD) dans le menu système/préférences/apparences/apparences/polices.
  • @didierg :

    Je confirme pas de troisième installation : j'ai eu 5 minutes pour m'intéresser de plus près au problème des maj : un petit yum clean all puis yum makecache et c'est reparti !!! Etrange quand même ce problème qui s'est produit avec mes deux installations qui n'étaient pas identiques en plus au niveau du choix des paquetages à installer !!!
  • @diderg :

    Tant mieux pour toi si ça fonctionne. J'ai le même plantage avec mes deux installations. Tant pis pour moi. Je n'en ferai pas une troisième. Trop de boulot en ce moment et bientôt les vacances. Je continuerai à me servir de ma F9 en test histoire de voir mais je reste en F8 pour l'utilisation quotidienne. Peut-être à mon retour une nouvelle tentative si j'ai plus de courage...
  • @didierg :

    Je n'ai jamais prétendu que yumex était installé en standard. Seulement, je n'arrive même pas à installer yumex, malgré tes conseils (je te remercie, c'est très gentil, mais je n'en avais pas vraiment besoin, cela fera bientôt 10 ans que je pratique Linux). Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il m'est impossible d'installer des applications, dont yumex, vlc, audacity, etc... car les dépendances ne sont pas résolues ou le paquet n'existe pas (enfin c'est ce que les applications standard de mise à jour ou d'installation de paquetages me répondent) !!! Je ne sais pas d'où cela peut provenir, je n'ai strictement rien touché à la configuration des dépôts telle qu'elle a été faite par l'installation standard à partir du DVD. Même après une réinstallation complète le problème perdure. Conclusion : la même qu'hier, je vais rester scotché sur ma Fedora 8 encore un bon moment. Je pense que la 9 est la plus mauvaise que j'aie pu essayer. Ceci dit sans aucune méchanceté, sans en vouloir à qui que ce soit. Je sais très bien ce que je fais et à quoi je m'expose en utilisant un système libre, c'est pour cela que j'installe toujours les nouvelles versions sur une partition de test. J'ai essayé Ubuntu, Mandrake, CentOS, Debian, Suse mais ma préférée reste Fedora.
  • Oups je m'a trompé !!!!! c'est pas vnc mais vLc que je voulions dire dans mon post précédent !!!!
  • Méthode d'installation :
    DVD et installation sur une partition de test

    Problèmes :
    je ne supporte pas cette manie de la sécurité complètement ridicule. Si je veux me connecter root ça me regarde, si je fais une bêtise tant pis pour moi. Je n'aime pas avoir un flic qui me demande mes papiers toutes les cinq minutes dès que je veux bouger le petit doigt. En plus cela n'a pas grand intérêt dans le cadre d'une utilisation personnelle. Un utilisateur qui voudra faire une connerie la fera, qu'il soit obligé de taper avant le mot de passe de root ou non. En entreprise, il n'y a qu'à blinder le poste de travail convenablement. Enfin bref, c'est dans l'air du temps de vouloir avoir une société totalement sécurisée.
    Pas moyen d'installer certains logiciels : exemple vnc, aucun moyen de résoudre les dépendances. Audacity aussi, et d'autres encore je ne sais même plus lesquels.
    Le nouveau logiciel d'installation des logiciels ne montre même plus la liste des dépendances résolues avant d'installer, si bien que l'on ne sait plus trop ce qui est ajouté en plus du paquetage demandé. Je préférais yumex qui était plus bavard.
    Ma machine (CM Asus P4T533, Pentium 4 2,4 GHz, RAM 512 Mo, CG NVidia GeForce 4 Ti 4200 128 Mo) a des hoquets : elle se fige très souvent pendant environ une demi-seconde puis repart !

    Points forts :
    Ma carte wifi reconnue dès l'installation (chipset atheros) et le nouveau NetworkManager est pas mal. Mon Palm très facilement reconnu quelque soit le port USB sur lequel il est connecté. L'arrêt de la machine est rapide, le démarrage je ne trouve pas.

    Avis :
    Pour l'instant négatif, j'ai bien fait d'installer ça en test, ma partition principale sous F8 va encore me faire pas mal d'usage...
  • Salut

    Pour moi aucun problème avec compiz-fusion. Je l'ai installé en suivant les quelques infos figurant là :

    http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=25996

    et notamment CCSM sur le repository testing, puis en utilisant un petit script avec ça dedans :

    emerald --replace &
    compiz --replace ccp &

    au démarrage de ma session et tout est nickel.
  • Salut.

    Pour moi ça fonctionne mais les 2 lignes que j'ai ajoutées dans /etc/pam.d/gdm sont :

    auth optional pam_keyring.so try_first_pass
    session optional pam_keyring.so