Bonjour,

depuis ce matin, CCSM est disponible dnas le dépôt testing de F8. Cependant les réglages de CCSM ne sont pas pris compte. Il y a t'il une config pour sitcher compiz d'une configuration GConf vers une conf fichier utilisée par CCSM ?

D'avance merci.
Merci pour l'info de updates-testing ! 😉
En effet, même souci pour moi, les changements apportés par CCSM ne prennent pas effet. :roll:

++
Pour ceux qui comme moi ne savaient pas à quoi correspondait CCSM, cliquez ici
Ce qui est crétin, c'est qu'on ne peut pas choisir le backend dans CCSM (GConf, le truc de KDE et le flat file), l'option étant grisé. Si vous utilisez desktop-effects, il doit lance compiz avec le backend GConf, donc c'est normal. Si vous voulez démarrez compiz-fusion avec les paramètres du flat file:
$ emerald --replace &
$ compiz --replace ccp & # pour gconf -> glib gconf

J'ai testé ça fonctionne.

Faut vraiment que je me bouge le cul et mette à jour la documentation sur les bureaux composites.
Sat wrote:Ce qui est crétin, c'est qu'on ne peut pas choisir le backend dans CCSM (GConf, le truc de KDE et le flat file), l'option étant grisé. Si vous utilisez desktop-effects, il doit lance compiz avec le backend GConf, donc c'est normal. Si vous voulez démarrez compiz-fusion avec les paramètres du flat file:
$ emerald --replace &
$ compiz --replace ccp & # pour gconf -> glib gconf

J'ai testé ça fonctionne.

Faut vraiment que je me bouge le cul et mette à jour la documentation sur les bureaux composites.
Pas mal... Mais quand on n'utilise pas emerald ?
Si tu utilises gtk-window-decorator, ça fonctionne pareil, juste le nom du décorateur qui change.
Les décorateurs et gestionnaires de fenêtres suivant les standards de freedesktop acceptent tous l'option replace.
va falloir que je regarde ce week end pour compiz fusion si ça à bien évolué depuis la FC6. Sous F7 ayant eu des prob de drivers graphiques dans les débuts, je n'ai pas réessayé
@Sat.

Pour récapituler, pour utiliser ccsm, il faut donc :
$ emerald --replace &
$ compiz --replace ccp &
Puis par :
$ ccsm
Je valide mes effets et c'est tout. Est-ce bien ça ?

++

<edit>
Effectivement : ça marche. Les modifications sous ccsm sont maintenant prises en compte immédiatement !
Merci
llaumgui wrote:Bonjour,

depuis ce matin, CCSM est disponible dnas le dépôt testing de F8. Cependant les réglages de CCSM ne sont pas pris compte. Il y a t'il une config pour sitcher compiz d'une configuration GConf vers une conf fichier utilisée par CCSM ?

D'avance merci.
cool mercfi pour ton astuce llamgui

j'ai passé du temps a cherché le depo, finalement il faut un
yum --enablerepo=updates-testing install ccs
Autre solution, installer compizconfig-backend-gconf disponible dans le dépôt développement (F9).

A+
je suis un peu debousselé par la nouvelle mouture de 'beryl'

a ce que j'ai vu ccsm est le 'remplacant' au niveau configuration a la beryl ?
je me trompe pas?
remi wrote:Autre solution, installer compizconfig-backend-gconf disponible dans le dépôt développement (F9).

A+
F9 ?? c'est pas dans six mois

cela dis je ne le trouve pas
Moi j'ai droit à :
Compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
J'ai essayé, tout ça fonctionne très bien. Savez vous ce qu'il est advenu de l'icone de fusion ? Je n'en vois la trace nulle part ...
J'ai discuté sur bodhi avec le mainteneur de ccsm, apparemment, c'est un problème en upstream, les backends gconf/kconfig ne sont pas stables.
ccsm (with gconf backend) crashes compiz (glib gconf) when the options are modified, I've asked upstream and they said, for now, the gconf/kconfig libcompizconfig backend still requires compiz to run with ccp and not the current fedora configuration where compiz runs with gconf/kconfig ..
@globilux: Fedora 8 est sortie, la version de développement correspond à Rawhide ... hein, une Fedora ça se fait pas quelques jours avant sa sortie 😉
ouaip même problème que llaumgui
je vois pas d'où ça vient par contre ...
Apparament j'ais le meme probleme que vous, je choisi une option par exemple j'active "Peindre du feu sur l'ecran", et sa ne fonctionne pas :S
Et j'aimerais bien revoir le fusion-icone, c'etait bien pratique ^^
J'ais un petit truc en plus, mon bouton super ne doit pas bien etre reconnu.
L'effet de plus c'est shift-F9 là sa fonctionne
je change la touche pour super + F9 et là plus rien....
je remet shift + F9 et sa passe...

une idee ?? ^^
L'effet Airplane est quand même assez fabuleux !! Peut être trop à la longue ... 😉