Bonjour,
Je trouve F19 sympas, mis à part le fait que mon écran clignote et que l'image est zébrée !
Sur F17, j'avais installé "akmod-nvidia" et cela fonctionnait bien. Sur F19 "akmod-nvidia" fait carrément planter le serveur graphique 🙁. Je l'ai donc supprimé en ligne de commande (puisque je n'avais plus aucune image) et je l'ai remplacé par "kmod-nvidia" mais sans succès, j'ai dû tout réinstaller :-?.
Comment puis je faire ? Merci, car en l'état mon ordi est quasi inutilisable.
A bientôt.
pll
Si tu nous disais quel est ta carte graphique, cela pourrait aider.

Edit
Et puis pas besoin de ré-installer, tu as du faire un "yum remove akmod-nvidia", qui te laisse le paquet kmod-nvidia construit par l'akmod.

La bonne commande est
yum remove *nvidia*
qui te supprime tous les paquets nvidia.
chepioq wrote:Si tu nous disais quel est ta carte graphique, cela pourrait aider.
Bonjour chepioq 🙂, merci pour ta réponse.
la commande lspci renvoit ceci:
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache] (rev a1)
tu as du faire un "yum remove akmod-nvidia", qui te laisse le paquet kmod-nvidia construit par l'akmod. dans le mille;-).
Mais en faisant, si nécessaire, ta commande magique "yum remove *nvidia*", je devrais m'en tirer.
Toutefois, que me conseillerais tu "akmod" ou "kmod" ou autre chose ? Merci.
A bientôt.
pll
Je pense que pour ta carte tu dois installer le pilote 304xx
yum install akmod-nvidia-304xx xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs
Juste une remarque concernant la doc de fedora sur l'installation des drivers nvidia : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

Cette doc aurait besoin d'un bon coup de balais, voire même d'être ré-écrite, la plupart des chapitres étant obsolètes, et on ne parle pas dedans des drivers 304.xx.

Certain vont surement me dire que j'ai qu'à le faire, mais je ne suis pas assez compétant pour cela.
chepioq wrote:Je pense que pour ta carte tu dois installer le pilote 304xx
yum install akmod-nvidia-304xx xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs
Re chepioq,
cette commande ne résout pas le problème: le serveur graphique ne répond pas 🙁.
Mais pour moi tu es compétent car ton "yum remove *nvidia* a permis le retour au générique 😉.
Je me demande si les pilotes nvidia pour F19 sont bien au point... Y a t-il des retours ?
Une idée sur ce que je pourrais essayer d'autre ? Merci.
Bonne soirée à toi.
Amicalement.
pll
Peut-être que nouveau n'est pas blacklister.

Je viens de voir cette réponse sur le forum anglophone : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=280750&page=11 , post #165.

À essayer avec le driver 304.xx ( http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-304.88-driver-fr.html ) pour voir si cela résout ton problème, le driver 319.xx ne prenant pas en charge les cartes GeForce 6 series : http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-319.32-driver-fr.html
Bonjour chepioq,
j'ai essayé cette commande:
yum -y install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
Sans résultat pour l'instant, mais je recommencerais en faisant l'étape 2, à moins que les mises à jour de ce matin concernant X11 rendent le générique utilisable. Dans ce cas, attendre le nouveau akmod serait peut être le plus simple ?! Au fait, je suis en 32bits.
A suivre. Je te tiens au courant...
Amicalement.
pll
Bonjour chepioq 🙂,
un nouveau noyau est arrivé mais aucune amélioration 🙁. L'image demeure très instable !
Alors j'ai suivi cette procédure:
[alexandre@localhost ~]$ sudo yum -y install akmod-nvidia-304xx xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs
[sudo] password for alexandre: 
Modules complémentaires chargés : langpacks, refresh-packagekit
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Le paquet akmod-nvidia-304xx.i686 0:304.88-1.fc19.3 sera installé
--> Traitement de la dépendance : nvidia-304xx-kmod-common >= 304.88 pour le paquet : akmod-nvidia-304xx-304.88-1.fc19.3.i686
---> Le paquet xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs.i686 0:304.88-9.fc19 sera installé
--> Lancement de la transaction de test
---> Le paquet xorg-x11-drv-nvidia-304xx.i686 0:304.88-9.fc19 sera installé
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

================================================================================
 Package                   Architecture
                                Version         Dépôt                     Taille
================================================================================
Installation :
 akmod-nvidia-304xx        i686 304.88-1.fc19.3 rpmfusion-nonfree         6.5 M
 xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs
                           i686 304.88-9.fc19   rpmfusion-nonfree-updates  22 M
Installation pour dépendances :
 xorg-x11-drv-nvidia-304xx i686 304.88-9.fc19   rpmfusion-nonfree-updates 2.9 M

Résumé de la transaction
Installation   2 Paquets (+1 Paquet en dépendance)

Taille totale des téléchargements : 31 M
Taille d'installation : 101 M
Downloading packages:
(1/3): xorg-x11-drv-nvidia-304xx-304.88-9.fc19.i686.rpm    | 2.9 MB   00:10     
(2/3): akmod-nvidia-304xx-304.88-1.fc19.3.i686.rpm         | 6.5 MB   00:16     
(3/3): xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs-304.88-9.fc19.i686.r |  22 MB   00:42     
--------------------------------------------------------------------------------
Total                                           758 kB/s |  31 MB     00:42     
Running transaction check
Running transaction test
Transaction test succeeded
Running transaction
  Installation : xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs-304.88-9.fc19.i686          1/3 
  Installation : akmod-nvidia-304xx-304.88-1.fc19.3.i686                    2/3 
  Installation : xorg-x11-drv-nvidia-304xx-304.88-9.fc19.i686               3/3 
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.9.9-302.fc19.i686.PAE
Found initrd image: /boot/initramfs-3.9.9-302.fc19.i686.PAE.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.9.9-301.fc19.i686.PAE
Found initrd image: /boot/initramfs-3.9.9-301.fc19.i686.PAE.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.9.5-301.fc19.i686.PAE
Found initrd image: /boot/initramfs-3.9.5-301.fc19.i686.PAE.img
Found linux image: /boot/vmlinuz-0-rescue-4ac8dc5287654381bf6f0d731bc94e22
Found initrd image: /boot/initramfs-0-rescue-4ac8dc5287654381bf6f0d731bc94e22.img
done
  Vérification : xorg-x11-drv-nvidia-304xx-304.88-9.fc19.i686               1/3 
  Vérification : xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs-304.88-9.fc19.i686          2/3 
  Vérification : akmod-nvidia-304xx-304.88-1.fc19.3.i686                    3/3 

Installé :
  akmod-nvidia-304xx.i686 0:304.88-1.fc19.3                                     
  xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs.i686 0:304.88-9.fc19                           

Dépendances installées :
  xorg-x11-drv-nvidia-304xx.i686 0:304.88-9.fc19                                

Terminé !
[alexandre@localhost ~]$ sudo mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
[alexandre@localhost ~]$ sudo dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
[alexandre@localhost ~]$ sudo nvidia-xconfig

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

WARNING: No Screen specified, constructing implicit screen section.

WARNING: No Layout specified, constructing implicit layout section using screen
         "Default Screen".

WARNING: Unable to find CorePointer in X configuration; attempting to add new
         CorePointer section.

WARNING: The CorePointer device was not specified explicitly in the layout;
         using the first mouse device.

WARNING: Unable to find CoreKeyboard in X configuration; attempting to add new
         CoreKeyboard section.

WARNING: The CoreKeyboard device was not specified explicitly in the layout;
         using the first keyboard device.

Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as
'/etc/X11/xorg.conf.nvidia-xconfig-original'
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

[alexandre@localhost ~]$ 
Mais le serveur X plante toujours :-o. Que dois je faire pour rétablir la situation ? Merci.
A très bientôt.
pll
Bonjour

As tu essayé avec la version akmod-nvidia-173xx
JCS13 wrote:Bonjour

As tu essayé avec la version akmod-nvidia-173xx
Bonjour JCS13,
Merci pour ta réponse:-).
Je ne l'avais pas fait, mais je viens de le faire en tapant:
sudo yum install akmod-nvidia-173xx
Après avoir rétabli avec:
sudo yum remove *nvidia*
Mais hélas sans succès 🙁.
Mon ordi cale sur la ligne: "Started Accounts Service".
A bientôt.
pll
S'il y a un souci graphique, ce n'est pas akmod qui va changer la donne par rapport au simple kmod.

Moi je pense que ton souci vient de ta CG : la 6200 c'est vraiment du vieux, et en effet il faut le pilote 304, le dernier pour les Geforce série 6 étant le 304.88.

Tu as aussi toujours la solution d'installer ton pilote manuellement avec le run du site nvidia.

C'est à tenter, mais dans ce cas il faut désinstaller tout ce qui concerne nvidia, vérifier le blacklist de "nouveau", installer le run en init3, en répondant par l'affirmative à toutes les questions, et enfin redémarrer.

edit : si ça marche, bien garder le run au chaud, pour être prêt à réinstaller le pilote à chaque Màj de kernel (ça prend deux minutes).
Bonjour à tous et merci pour vos réponses 🙂.
Je viens de trouver la solution: Pour une raison inconnue l'installateur de Fedora 19 a choisi le kernel i686.PAE, alors que je ne l'avais jamais utilisé auparavant.
Avec le gestionnaire d'installation, j'ai installé le kernel i686. Au redémarrage je l'ai sélectionné. Le système s'est montrer plus stable mais avec une image toujours assez perturbée.
J'ai donc relancé la commande:
sudo yum -y install akmod-nvidia-304xx xorg-x11-drv-nvidia-304xx-libs
Et au redémarrage, les pilotes se sont installés et tout semble fonctionner parfaitement :-P.
Pour ne plus être déranger par les intempestifs kernel PAE, j'ai lancé ceci:
sudo yum remove *PAE*
Bien que tout est l'air correct, je m'inquiète sur les conséquences d'avoir lancé précédemment ces commandes:
[alexandre@localhost ~]$ sudo mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
[alexandre@localhost ~]$ sudo dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Dois je faire quelque chose pour corriger d'éventuels dégâts pouvant découler de ces commandes ? Merci.
A bientôt.
pll
Pour ne plus être dérangé par les intempestifs kernel PAE
en quoi cela te dérange-t-il ?

tu as combien de ram ?
pierrotlalune wrote: Bien que tout est l'air correct, je m'inquiète sur les conséquences d'avoir lancé précédemment ces commandes:
Dois je faire quelque chose pour corriger d'éventuels dégâts pouvant découler de ces commandes ? Merci.
A bientôt.
pll
Normalement cela ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement de ta Fedora.
chepioq wrote:
pierrotlalune wrote: Bien que tout est l'air correct, je m'inquiète sur les conséquences d'avoir lancé précédemment ces commandes:
A bientôt.
pll
Normalement cela ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement de ta Fedora.
Merci chepioq 🙂. Alors, je considère que mon problème est résolu :pint:. Bonne soirée. pll
nouvo09 wrote:
Pour ne plus être dérangé par les intempestifs kernel PAE
en quoi cela te dérange-t-il ?

tu as combien de ram ?
Bonjour nouvo09 🙂,
Je souhaite simplement que le kernel i686.PAE (qui ne convient pas) ne reprenne pas la place du i686 qui fonctionne bien. J'ai 2 giga de ram.
pll
Si tu n'as que 2 giga de ram, alors le PAE ne t'est d'aucune utilité.

C'est intéressant à partir de 4 giga, si mes souvenirs sont bons.
chepioq wrote:Si tu n'as que 2 giga de ram, alors le PAE ne t'est d'aucune utilité.

Merci 🙂.
chepioq wrote:Si tu n'as que 2 giga de ram, alors le PAE ne t'est d'aucune utilité.

Tout à fait, mais je ne vois pas en quoi ca pourrait gêner.