- Modifié
Peut être ce qui énerve nouvo09 c'est de catégoriser à l'extrême une distro. Pour contredire ce qu'on lit dans wikipedia ou sur n'importe quel magazine (aucun n'est jamais fiable), je vois aussi souvent des Fedora en tant que Serveur que des CentOS en bureautique. Et j'en vois des masses. Et sur les 2 derniers points je vois pas pourquoi le branchement d'une imprimante doit être facile uniquement sur un poste grand public, et pour la 3D les utilisations pro en serveur sont très fréquentes (visualisation de calcul scientifique par ex). C'est aussi pour ça que le retour d'expérience sur F13 est là, s'ouvrir l'esprit et partager, pour ma part, la mise à jour de nos serveurs en F13 c'est bien passé, je remarque juste plus de paquets FC12 que lors des précédents paliers, vous aussi?
Le trait de caractère important ici c'est que CentOS/RH c'est stabilisé à mort, avec un cycle de vie lent. Donc ça peut intéresser le grand public aussi, on aime pas forcement avoir des mises à jour tous les matins.
Pour la Fedora, c'est l'inverse, dans le but d'être à la pointe. Et pareil en milieu professionnel ça peut être intéressant (je pense à la virtualisation, va tester KVM sur une redhat 5.x par ex).
Les soucis que j'ai avec F13 c'est le profil materiel vide avec smolt à la fin de l'installation, et des plantages au démarrage de Empathy (sur butterfly). C'est tout 🙂
Aujourd'hui je test sur le portable du boulot.
Le trait de caractère important ici c'est que CentOS/RH c'est stabilisé à mort, avec un cycle de vie lent. Donc ça peut intéresser le grand public aussi, on aime pas forcement avoir des mises à jour tous les matins.
Pour la Fedora, c'est l'inverse, dans le but d'être à la pointe. Et pareil en milieu professionnel ça peut être intéressant (je pense à la virtualisation, va tester KVM sur une redhat 5.x par ex).
Les soucis que j'ai avec F13 c'est le profil materiel vide avec smolt à la fin de l'installation, et des plantages au démarrage de Empathy (sur butterfly). C'est tout 🙂
Aujourd'hui je test sur le portable du boulot.