Salioutche,
1 ERE TENTATIVE
- Méthode d'installation :
DVD F12 .x86_64
- Problème majeur :
Reconnaissance du chipset graphique Intel lors de l'installation (resolution maximum 1440x900) puis finition de l'install impossible : plus de support du chipset graphique. Démarrage graphique (plymouth) puis ecran noir avec curseur fixe pendant plusieurs minutes sans rien.
2 EME TENTATIVE
DVD F12 .x86_64, avec selection du driver video basic. Installation sans problème.
- Problème majeur :
Pas de support (pour l'instant et comme pour le lancement de F11..) du chipset graphique intégré Intel(je pense hein ...). Je pense même que c'est une mauvaise reconnaisance de mon écran (LVDS reconnu sous F11, mais pas sous F12...)
-Soucis mineur :
Installation de system-config-display puis son lancement échoue. (bug à rapporter ?)
Pour l'instant je dirais que ca m'a plus enkikiné qu'autre chose mais de bonnes choses resortent tout de meme : C'est beau cette interface de connexion utilisateur KDE, un démarrage plus fluide que F11, les applications genre Firefox et Thunderbird fonctionnent très bien. Pas essayer Emapthy encore, remplacant de Pidgin.
- Point négatif :
A part cette petite regression en ce qui concerne le support des chipsets graphiques intégrés Intel(ou support matériel->écran, du moins sur mon dell latitude E55OO) je n'en vois pas pour l'instant..
Je complèterais mon retour d'expérience au fur et à mesure de mon immersion dans cette release.
A ploutche !
1 ERE TENTATIVE
DVD F12 .x86_64
- Problème majeur :
Reconnaissance du chipset graphique Intel lors de l'installation (resolution maximum 1440x900) puis finition de l'install impossible : plus de support du chipset graphique. Démarrage graphique (plymouth) puis ecran noir avec curseur fixe pendant plusieurs minutes sans rien.
2 EME TENTATIVE
DVD F12 .x86_64, avec selection du driver video basic. Installation sans problème.
- Problème majeur :
Pas de support (pour l'instant et comme pour le lancement de F11..) du chipset graphique intégré Intel(je pense hein ...). Je pense même que c'est une mauvaise reconnaisance de mon écran (LVDS reconnu sous F11, mais pas sous F12...)
-Soucis mineur :
Installation de system-config-display puis son lancement échoue. (bug à rapporter ?)
# system-config-display
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/system-config-display/xconf.py", line 378, in <module>
dialog = xConfigDialog.XConfigDialog(hardware_state, xconfig, videocard.VideoCardInfo())
File "/usr/share/system-config-display/xConfigDialog.py", line 640, in __init__
if len(self.xconfig.layout[0].adjacencies) > 1:
IndexError: index out-of-bounds
- Points positifs :Pour l'instant je dirais que ca m'a plus enkikiné qu'autre chose mais de bonnes choses resortent tout de meme : C'est beau cette interface de connexion utilisateur KDE, un démarrage plus fluide que F11, les applications genre Firefox et Thunderbird fonctionnent très bien. Pas essayer Emapthy encore, remplacant de Pidgin.
- Point négatif :
A part cette petite regression en ce qui concerne le support des chipsets graphiques intégrés Intel(ou support matériel->écran, du moins sur mon dell latitude E55OO) je n'en vois pas pour l'instant..
Je complèterais mon retour d'expérience au fur et à mesure de mon immersion dans cette release.
A ploutche !