Rapha222

• 26 mai 2010
  • Inscrit 29 août 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Salut,
    Vu les déboires que l'on a avec Fedora 12, les pilotes propriétaires (seule solution actuelle pour les HD 5xxx) et X.org 1.7, je voulais savoir comment ça se passe sur Fedora 13.
    Certains on-t-ils déjà testé ? On est toujours sous XOrg 1.7 ? Est-ce que l'ont peut tenter Fedora 13 sans trop de bidouilles (pas plus que sur F12) ?
    Merci
  • VINDICATORs wrote:
    Rapha222 wrote:Oups,

En fait, j'avais mal lu, gtk-qt-engine n'est pas installé, mais est rendu obsolète par kcm-gtk, qui est sensé le remplacer : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue#gtk-qt-engine_retired.2C_replaced_with_kcm-gtk

[root@localhost rapha]# yum install gtk-qt-engine

Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit

Configuration du processus d'installation

Le paquet 1:gtk-qt-engine-1.1-7.fc12.x86_64 est rendu obsolète par kcm-gtk-0.5.3-1.fc12.x86_64 qui est déjà installé

Rien à faire
    Mais kcm-gtk permet uniquement de gérer les thèmes GTK, et non d'adapter l'apparence des widgets GTK+ avec QT, ... Il faut donc utiliser un thème qui ressemble à celui de QT ...
    C'est pas ce que dit le Pikatchu???? Fais gaffe quand il se fâche y a des éclairs qui lui sort des oreilles!
    Non, en fait, j'ai totalement été grillé, et j'ai oublié d'éditer mon message 😛
  • Kenshin wrote:- Points négatifs :
    Le GDM est encore et toujours...repoussant. (mais j'm'en cogne) :-D
    Tu peux essayer KDM, le thème est plus sympathique 🙂
  • Oups,

En fait, j'avais mal lu, gtk-qt-engine n'est pas installé, mais est rendu obsolète par kcm-gtk, qui est sensé le remplacer : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue#gtk-qt-engine_retired.2C_replaced_with_kcm-gtk

[root@localhost rapha]# yum install gtk-qt-engine

Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit

Configuration du processus d'installation

Le paquet 1:gtk-qt-engine-1.1-7.fc12.x86_64 est rendu obsolète par kcm-gtk-0.5.3-1.fc12.x86_64 qui est déjà installé

Rien à faire
    Mais kcm-gtk permet uniquement de gérer les thèmes GTK, et non d'adapter l'apparence des widgets GTK+ avec QT, ... Il faut donc utiliser un thème qui ressemble à celui de QT ...

EDIT: Hyper Grilled
  • Salut,
    Je n'arrive pas à obtenir à nouveau l'option pour utiliser un rendu QT 4 pour les applications GTK dans le panneau de configuration de KDE, alors que je l'avais avec F11.
    C'était une option du genre "Utiliser le thème de KDE dans les applications GTK".
    J'ai pourtant bien gtk-qt-engine et kcm-gtk d'installés, mais rien a faire, l'option n'apparait pas.

Je ne me souvient plus de la démarche à faire pour l'obtenir, est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et est arrivé à retrouver cette option ?

Merci.
  • - Méthode d'installation :
    Formatage complet et installation avec DVD en x86_64.
    J'utilise KDE et Gnome.

- Problèmes majeurs :
    - KDE était vraiment très lent avec les pilotes graphiques de nVidia, mais avec ce patch, tout remarche correctement.

- Soucis mineurs :
    - Le pilote Nouveau pour ma nVidia ne supportait pas le rendu 3D, j'ai installé les pilotes nVidia, mais ceux-ci n'étaient pas disponibles dans les dépots stable de rpmfusion, j'ai du utiliser les dépots en testing (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44789) ;
    - Je n'arrivais pas à obtenir à nouveau l'option pour utiliser un rendu QT 4 pour les applications GTK dans le panneau de configuration de KDE, alors que je l'avais avec F11. Il faut utiliser un theme semblable pour GTK (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44810) ;
    - [Non-Résolu, mais pas cherché de solution] Les .rpm (Opera, VirtualBox) ne s'installent pas avec PackageKit, j'ai un message d'erreur qui ne m'aide pas beaucoup. Par contre, aucun problème avec la commande rpm ;

- Points positifs :
    Il n'y a pas vraiment de grosse nouveautés comme on est souvent habitué avec Fedora, mais l'ensemble est vraiment plus propre et plus mature, et on sent une amélioration générale. C'est un peu comme Fedora 9 ou 10, si je ne me trompe pas : peu de nouveautés mais un système très stable. Je vois aucune régression en tous cas (pas comme Ubuntu 9.10 ou le temps de démarrage est tout simplement catastrophique).

- Points négatifs :
    Peu de nouveautés visibles pour l'utilisateur, et les petits soucis habituels lors de l'installation juste après la sortie (pilotes par exemples).
  • Voici mon KDE 4.3 légèrement customisé (j'aime bien quand un bureau reste fort proche de ce qu'il est par défaut):

Concernant Gnome-Do, quelqu'un sait comment changer sa position (à droite ou en haut à la place d'en bas) ?
    J'ai déjà vu que c'était possible:

J'aime vraiment bien ce KDE 4.3 dans tout les cas, il me fait revenir sur KDE après quelques années de Gnome 🙂
  • pingou wrote:
    Rapha222 wrote:Par contre, si je peux vous conseiller le dock de Gnome-Do, il est excellent 😃 (bien mieux que Cairo à mon gout (plus léger, plus rapide, et avec les fonctionnalités de Gnome-Do)).

[url]http://files.getwebb.org/files/e7/61/20/440e86f984e8386bd59065e2353ca78ae5/miniature.png[/url]

Le seul problème, c'est qu'il est encore assez limité niveau configuration ...
    Sacré mélange de gnome et KDE ^^
    En général je suis sur Gnome, mais j'avais pas envier de quitter ma session pour le screen 😛
  • Par contre, si je peux vous conseiller le dock de Gnome-Do, il est excellent 😃 (bien mieux que Cairo à mon gout (plus léger, plus rapide, et avec les fonctionnalités de Gnome-Do)).

Le seul problème, c'est qu'il est encore assez limité niveau configuration ...
  • Voilà mon bureau sur le nouveau KDE 4.3, qui enfin me réconcilie et me fait redécouvrir l'univers de KDE 🙂 :
  • Quake Live est sortit aujourd'hui sur Linux et Mac OS X.
    Il s'agit de Quake 3, légèrement modernisé, et jouable dans le navigateur GRATUITEMENT.

Ca fonctionne convenablement sur Fedora (on a un écho lié à pulseaudio (ca utilise Alsa par défaut) et ca plante de temps en temps quand on a le bureau 3D activé).

Je vous propose de faire une liste des joueurs (puisqu'on peut faire des duels avec des amis) :

Liste des joueurs
    Rapha222

Bon jeu, et merci id 😉
  • moi il reste quand même quelques plantage (avec kwin composed activé), par exemple quand je vais sur quake live.

Quand je quitte ma session, c'est plutot lent également 😢.
  • Ha ben ouai merci, moi je cherchais dans l'outil de configuration du bureau dans configuration du système.
    Il reste quand même quelques petites choses à améliorer au niveau de l'ergonomie, comme pour ajouter un favoris dans le menu, on ne peut pas le faire par glisser-déposer (il m'a fallu un petit temps pour comprendre que c'était clic droit sur le soft à ajouter ^^')
  • Je viens d'installer KDE 4.3 avec
    yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
    Mais il semble que je n'ai pas le nouveau thème air (ou alors y'a vraiment pas grand chose de différent avec oxygen), pourtant je suis bien sur la version 4.3 il semble:

J'ai installé gtk-qt pour avoir une apparence oxygen pour les applications GTK, mais ca ne semble pas marcher 😢.
    EDIT: Trouvé pour GTK, dans Apparences.

Merci
  • Tu dois utiliser le code BBCode et non HTML.
  • Personnellement je n'ai plus de problème avec Quake Wars sur F10, et il me semble que je n'ai plus une énorme perte de performance avec l'activation des IndexBuffers (avec F9, c'était beaucoup plus lent). Par contre, toujours un crash lorsque je désactive les indexBuffers, alors qu'il me semblais que je jouais sans avant (avec de meilleures performances, bien que ca se soit amélioré depuis F10) ...
    Je suis sur une 8600M GT avec les pilotes Nvidia 180.25 sous 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.

Sinon, voici mon ~/.etqwcl/base/etqwconfig.cfg:
    etqwconfig.cfg.zip - 4.4 Ko
  • Liyat wrote:excuse-moi, qu'est-ce que tu entends par "gestionnaire de tâche" ?
    si tu veux parler du dock, c'est cairo-dock, avec le thème brit + icônes boulevard
    Ben le truc comme conky