Salut (re),

Petit soucis après le dl de packages pour l'upgrade.

Anaconda se lance, puis la Recherche des périphériques de stockage se lance.
Puis l'erreur:
Erreur d'activation du périphérique SWAP UUID=8796(...)7414 :device has not been created.
Le fichier /etc/fstab sur votre partition mise à niveau ne renvoiepas pas une partition swap valide.
Puis reboot en permanence.

J'ai pensé à changer dans le /et/fstab l'UUID par le /dev/sdx de la SWAP. Qu'en pensez-vous?

Merci.
Petite info en plus, voici mon /etc/fstab:
#
# /etc/fstab
# Created by anaconda on Tue Jun 16 22:25:28 2009
#
# Accessible filesystems, by reference, are maintained under '/dev/disk'
# See man pages fstab(5), findfs(8), mount(8) and/or vol_id(8) for more info
#
UUID=449bd4cd-f17d-439d-bc30-1167eb55c434 /                       ext3    defaults        1 1
UUID=938c20a9-13d7-4ea7-b25b-a5b07ed97440 /home                   ext4    defaults        1 2
UUID=bcfb5d7f-5b97-436b-b9a4-f2a30d26440b swap                    swap    defaults        0 0
UUID=8796c87f-2c86-49ea-9832-9e9c284c7414 swap                    swap    defaults        0 0
tmpfs                   /dev/shm                tmpfs   defaults        0 0
devpts                  /dev/pts                devpts  gid=5,mode=620        0 0
#devpts options modified by setup update to fix #515521 ugly way
sysfs                   /sys                    sysfs   defaults        0 0
proc                    /proc                   proc    defaults        0 0
/dev/sdb1               /home/Petit_Plus        ext4    defaults        1 2
"/etc/fstab" 18L, 1047C                                       18,1         Tout
Bon c'est reparti l'install se lance.
J'ai juste commenté la ligne incriminée.

Par contre, je comprends pas pourquoi j'ai deux swaps....:-?

Je vous tiens au courant de la suite.
La fin de l'installation est pour le moment stoppée.
Cela fait 25 minutes que je suis bloqué sur :
Finishing upgrade process. This way take a litle while.
Normal?

Ceux qui avait utilisé PreUpgrade auparavant avait aussi une attente conséquente?
Bon j'ai toujours le même message depuis...
Je pense donc qu'il y a un léger soucis.
Et à part le reboot sauvage, je ne vois pas trop de possibilités...:-?
Je viens de rebooter.

Le lanceur m'indique que je peux booter sur F12, ce que je fais:

GDM, m'indique que je suis sur F11.
/etc/fedora-release m'indique bien que je suis sur F12
package-cleanup --problems me sort une liste assez longue de soucis présents.
package-cleanup --cleandupes n'avance pas (pas d'activité sur le disque ni en process en cours, rien)
yum update ne fonctionne pas non plus.(/etc/yum.repos.d/ est vide)

Et j'ai aussi un message en automatic bug report (kernel crash rate 1) que j'envoie de suite.

je crois que j'ai tiré le gros lot d'un coup :-D
Re-telécharge le rpm fedora-release, puis réinstalle le avec l'option --force
proxy wrote:Re-telécharge le rpm fedora-release, puis réinstalle le avec l'option --force
Ok, je fais ça de suite.
Je viens de le téléchargé et j'ai refait les mêmes manips que plus haut.
Dans /etc/yum.repos.d/ j'ai bien les dépôts.

Le système bloque toujours sur le package-cleanup --cleandupes
Si je le kill par un CTRL+C j'obtiens:
error: %postun(ushare-1.1a-5.fc11.x86_64) scriptlet failed, signal 2
J'ai essayé de supprimer ushare(FC11 et FC12) et là, la transaction est finie. package-cleanup --cleandupes ne me donne pas d'erreur.
Pour le --problems:
Missing dependencies:
Package mesa-libGL-7.6-0.1.fc11.i586 requires mesa-dri-drivers(x86-32) = 7.6-0.1.fc11
Package glibc-2.10.1-5.i686 requires glibc-common = 2.10.1-5
Package dbus-libs-1.2.12-2.fc11.i586 requires dbus = 1:1.2.12-2.fc11
Package dbus-libs-1.2.12-2.fc11.x86_64 requires dbus = 1:1.2.12-2.fc11
Package ncurses-libs-5.7-2.20090207.fc11.x86_64 requires ncurses-base = 5.7-2.20090207.fc11
Package glibc-2.10.1-5.x86_64 requires glibc-common = 2.10.1-5
Par contre, un yum update ne me donne rien.
Bon, c'est pas la fête !!! 🙁
proxy wrote:Bon, c'est pas la fête !!! 🙁
non pas trop :s

Tiens aussi, quand je veux ajouter un dépots (rpm fusion par ex) j'obtiens:
[root@F11 ~]# rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm 
Récupération de http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
attention: /var/tmp/rpm-tmp.G2NWMY: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID b1981b68
Préparation...              ########################################### [100%]
    le paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch (plus récent que rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch) est déjà installé
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-12-primary de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-latest-i386 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-latest-ppc de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-latest-ppc64 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-latest-x86_64 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-rawhide-i386 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-rawhide-ppc de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-rawhide-ppc64 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-rpmfusion-nonfree-fedora-rawhide-x86_64 de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/yum.repos.d/rpmfusion-nonfree-rawhide.repo de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/yum.repos.d/rpmfusion-nonfree-updates-testing.repo de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/yum.repos.d/rpmfusion-nonfree-updates.repo de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
    le fichier /etc/yum.repos.d/rpmfusion-nonfree.repo de l'installation de rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch entre en conflit avec le fichier du paquetage rpmfusion-nonfree-release-12-1.noarch
Alors que:
[root@F11 ~]# ls /etc/yum.repos.d/
fedora-rawhide.repo  fedora-updates.repo
fedora.repo          fedora-updates-testing.repo
Même après un rm -f /etc/yum.repos.d/* et un re-dl du fedora-release, il me sort la même erreur..

J'ai fait aussi un yum remove rpmfusion*, et c'est erreur sur erreur etc... (je ne poste pas tout)
Honnêtement, je crois que tu irais plus vite à réinstaller from scratch
proxy wrote:Honnêtement, je crois que tu irais plus vite à réinstaller from scratch
Ouais je pense aussi..
Dommage ma première expérience avec preupgrade ne fut pas des plus alléchantes :s

Sinon, je pourrais faire un truc pour mettre sur la piste de ce qu'il se passe sur mon poste? (log, report de bugs etc...)
Histoire de faire avancer les choses 😉 ?

Le problème, c'est que je ne sais par où commencer en fait.... :-s
Tu as déjà donné quelques logs ici.
Bon, comme je disais, depuis Fedora 1, je réinstalle from scratch tous les 6 mois. Bien je crois que je vais continuer pour F12 !! 🙁