Salut,
Je n'arrive pas à obtenir à nouveau l'option pour utiliser un rendu QT 4 pour les applications GTK dans le panneau de configuration de KDE, alors que je l'avais avec F11.
C'était une option du genre "Utiliser le thème de KDE dans les applications GTK".
J'ai pourtant bien gtk-qt-engine et kcm-gtk d'installés, mais rien a faire, l'option n'apparait pas.

Je ne me souvient plus de la démarche à faire pour l'obtenir, est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et est arrivé à retrouver cette option ?

Merci.
gtk-qt-engine : A project allowing GTK to use Qt widget styles
Bonjour,

gtk-qt-engine n'est plus maintenu ; il a été rendu obsolète par kcm-gtk, et suppprimé des dépôts par conséquent.
Cependant, kcm-gtk, contrairement à gtk-qt-engine, ne permet pas de donner directement aux applications GTK le look du thème KDE par défaut, seulement de leur appliquer des thèmes GTK depuis KDE.
Tu peux installer par exemple le thème GTK Qtcurve (paquet qtcurve-gtk2) et l'appliquer à tes applications GTK via kcm-gtk ; ce thème est assez proche du thème Oxygen par défaut. Voire pour une parfaire intégration installer et appliquer également ce même thème dans sa version Qt à KDE (paquet qtcurve-kde4) : c'est la solution retenue par OpenSuSE au passage par défaut.
Ben voila, pas installé F12 le jour J et on est déjà has-been !!! 😐
Oups,

En fait, j'avais mal lu, gtk-qt-engine n'est pas installé, mais est rendu obsolète par kcm-gtk, qui est sensé le remplacer : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue#gtk-qt-engine_retired.2C_replaced_with_kcm-gtk

[root@localhost rapha]# yum install gtk-qt-engine

Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit

Configuration du processus d'installation

Le paquet 1:gtk-qt-engine-1.1-7.fc12.x86_64 est rendu obsolète par kcm-gtk-0.5.3-1.fc12.x86_64 qui est déjà installé

Rien à faire
Mais kcm-gtk permet uniquement de gérer les thèmes GTK, et non d'adapter l'apparence des widgets GTK+ avec QT, ... Il faut donc utiliser un thème qui ressemble à celui de QT ...

EDIT: Hyper Grilled
Rapha222 wrote:Oups,

En fait, j'avais mal lu, gtk-qt-engine n'est pas installé, mais est rendu obsolète par kcm-gtk, qui est sensé le remplacer : http://fedoraproject.org/wiki/FWN/LatestIssue#gtk-qt-engine_retired.2C_replaced_with_kcm-gtk

Le paquet 1:gtk-qt-engine-1.1-7.fc12.x86_64 est rendu obsolète par kcm-gtk-0.5.3-1.fc12.x86_64 qui est déjà installé

Rien à faire
Mais kcm-gtk permet uniquement de gérer les thèmes GTK, et non d'adapter l'apparence des widgets GTK+ avec QT, ... Il faut donc utiliser un thème qui ressemble à celui de QT ...
C'est pas ce que dit le Pikatchu???? Fais gaffe quand il se fâche y a des éclairs qui lui sort des oreilles!
VINDICATORs wrote:
Rapha222 wrote:Oups,

Rien à faire
C'est pas ce que dit le Pikatchu???? Fais gaffe quand il se fâche y a des éclairs qui lui sort des oreilles!
Non, en fait, j'ai totalement été grillé, et j'ai oublié d'éditer mon message 😛