bonjour,
en fin de compte j'ai un petit souci, pas très gênant mais quand meme
sous gnome la config video est d'office en 1280x1024 sous kde il faut chaque fois que je passe par le centre de config et juste clique sur affichage pour que cela marche .
a+
Salut,

- Méthode d'installation :
Installation de F11 64 bits à partir du DVD en multiboot sur sur du fakeraid ich10 en raid0 (driver dmraid/isw).

- Problèmes majeurs :
Obligé de déconnecter mes deux autres disques durs en raid1 contenant des données sinon hal plante au démarrage (page de bienvenue) une fois l'installation faite, du coup pas de souris ni de clavier sans hal lancé.
Une fois l'installation complètement faite, je les ai rebranchés et j'ai obtenu le même symptôme.
Si on veux refaire une installation, il est préférable d'effacer le LVM existant avant (avec PartedMagic par exemple) car anaconda a tendance à planter si on modifie manuellement les volumes logiques déjà existants

- Soucis mineurs :
Bien que pulseaudio détecte correctement le périphérique son en hdmi de ma carte graphique ati 4870, il est impossible faire passer un flux dessus.
Le son crachote un peu sur le périphérique de son interne au début de la lecture d'un fichier audio.
Concernant la configuration de grub pour le multiboot, si on change le nom de l'autre OS en mettant autre chose que Other comme nom, anaconda plante. Il vaut mieux changer le grub.conf une fois l'installation finalisée.

- Points positifs :
meilleur support des capteurs concernant mon matériel. Je vois la température de tous les core mon cpu (Q9550), de ma carte mère ainsi que la vitesse de rotation des ventillos. La température de mes HDD est également bien trouvée. Ce n'était pas le cas sous F9.
Comme tout le monde , j'apprécie la vitesse de démarrage largement améliorée.
Le driver vidéo par défaut gère trés bien l'affichage multiécran (un CRT de 19 pouce + un LCD de 24 pouces). Bon, il ne faut pas compter sur la 3D mais je n'en ai pas vraiment besoin. La rotation est OK. Apparament, je suis avec les driver MESA ou SGI.

- Points négatifs :
Bien que ça reste essentiellement un gadget, sans drivers proprios ou radeon, et donc sans 3D, pas d'effets de bureau.

Je ne me suis pas renseigné, pour le moment, sur les drivers radeon, et je ne sais pas s'ils supportent ma carte, je vais voir.
Popech wrote:- Soucis mineurs :
Applet KDE4 Networkmanager capricieux.
Pas qu'un peu ! J'ai passé 1 heure à essayer de me connecter ! Pour moi ça a été un retour à nm-applet :-D
Tiny-Fedora wrote:
Popech wrote:- Soucis mineurs :
Applet KDE4 Networkmanager capricieux.
Pas qu'un peu ! J'ai passé 1 heure à essayer de me connecter ! Pour moi ça a été un retour à nm-applet :-D
Vi, moi aussi...
Installation des composants vitaux de F11 KDE après formatage de la partition système à partir du DVD x86_64 en utilisant exclusivement les dépôts en ligne. Puis installation des trucs que j'utilise avec yum.

- Problèmes majeurs :
La vérification de média a dit que mon DVD était valide. Lors de la première installation il était impossible de lire certains RPM visiblement corrompus ou d'afficher certains écrans de l'installeur sans plantage. Ceci est probablement du à un DVD mal gravé non détecté par le media-check.

Le son ne marche pas lors de l'installation, il faut installer à la main alsamixer, et faire mute dé-mute sur les différents canaux pour entendre quelque chose.

🙁 Lorsqu'on ferme l'écran de l'ordinateur, il se déconnecte du réseau filliaire. Lorsqu'on le reouvre, il ne se ralume pas (sauf si on redémarre X) et l'interface eth0 a disparu, elle ne rapparait qu'au reboot de la machine.
(cf : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=41946)

- Soucis mineurs :
Yum n'affiche pas le sommaire des mises à jour (ce bug a été déposé et corrigé, il faut mettre à jour python à partir du dépôt test).

Les dépôts officiels ne marchaient pas et on connu des comportements étranges ces derniers jours. Depuis avant hier (17-juin-2009) ça remarche.

Il est impossible de compresser un fichier à partir de l'interface graphique (click droit/compresser vers... par exemple), heureusement la ligne de commande avec tar ou zip fonctionne.

- Points positifs :
- Rapide vraiment rapide, vraiment super rapide :-D
- KDE ne plante plus toutes les 5 minutes comme dans F10
- Retour de quelques kioslaves (ou psedo url) dans dolphin comme audiocd: ou ftp:. Leur utilisation marche enfin.
- KRunner a un comportement déterministe qui correspond au comportement attendu (contrairement à F10 ou parfois la touche tab ne faisait rien, ou bien krunner ne lançait rien):-D
- Le Network Manager fonctionne correctement et se connecte à tous les réseaux disponibles
- Firefox est vraiment très très très rapide, et il y a enfin des suggestions d'orthographe.
- la barre des taches n'est plus en gris clair sur fond gris foncé et est lisible même pour un bigleux comme moi.
- il est possible de personnaliser les boutons du gestionnaire de fenêtre.
- le passage du GUI à une console avec Control Alt F5 ne fait plus clignoter l'écran et la console n'a plus une résolution qui pique les yeux.
- Mon ordinateur chauffe beaucoup moins qu'avant et ma batterie dure plus longtemps que sous F10 (j'ai pas fait de tests précis sur le sujet). :-D
DVD .i386

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
problème avec yum lors d'installations ou de maj

- Points positifs :
après 3 jours d'utlisation je le trouve plus rapide/fluide que fedora 10
le theme est vraiment sympa

J'ai fais une installation toute simple et je n'ais installé presque aucun logiciels donc je n'ais pas beaucoup de recul
mais pour l'instant j'en suis vraiment très content.
Portable Acer Aspire 9503EWSMi vieillissant (2006) mais avec 2GO de RAM

Méthode d'installation :

Preupgrade (dernière install "fraiche" : F9)

Problèmes majeurs :

Aucun

Soucis mineurs :

-Carte wifi Atheros non reconnue... Probleme résolu après avoir viré les paquets kmod-madwifi et madwifi restant de F10
-Théme de F10 toujours présent au premier démarrage.

Je ne dirai pas que je trouve F11 plus rapide, peut-être pluis fluide, mais il est vrai que mon portable n'est pas une bête de compet. Sinon RAS pour le moment, je n'ai pas encore tout testé, mais le système est fonctionnel.
Méthode d'installation :
Installation de F11 à partir d'un liveusb

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
a la 1er install sur le /home il avait deja un repertoire avec le meme nom et ca lui a plu

- Points positifs :
j'ai le WIFI !!!
avec une carte iwl3945
et gros bug sur ubuntu - avec fedora nickel
j' apprcie kde et celui ci est bien mieux integré

- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié

bref je suis content
c'est mon premier essai sous fedora et c'est du tout bon
- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié
est ce un point négatif de la distri ou de l'utilisateur ?
effectivement la doc de fedora est probablement une des plus complétes qui soit.
tu sauras maintenant qu'entre une recherche dans la doc, et une recherche sur le forum,
on répond à 90 % des problèmes que l'on peut rencontrer.
point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
c'est très curieux, chez moi c'est le même problème, le point noir du réseau informatique, c'est la liaison chaise clavier , qui est d'une lenteur impressionante, j'essaye bien d'augmenter la capacité mémoire de cette interface à grande doses de café, mais rien à faire.....

bienvenue parmis nous Igricheff
Igricheff wrote:point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
T'es sûr que tu as bien testé Fedora ? 🙂

Welcome Igricheff !
FABULEUX

Mise à jour F10 vers F11 gnome par preupgrade
Rien à redire, cela m'a rappelé les mises à jour d'Apple toujours sûres et simples.

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
réinstallation d'Amarok

- Points positifs :
WIFI actif du premier coup
son amarok et video (VLC lisant un dvd) en simultanné, même audacity fonctionne avec amarok qui tourne déjà....
Effets de bureau tels que je les ai laissé: compiz et emerald
mes réglages conservés

- Points négatifs :
RAS

Je n'ai pas tout testé mais c'est vraiment du beau travail
Installation de F11 32 via preupgrade (merci pour la Doc)

- Problèmes majeurs :
Rien, nada, néant....

- Soucis mineurs :
Un problème avec "houlahop" lors d'un "yum update", il était en F10. Il m'a suffit de le retirer et de la réinstaller. Rien de bien grave.
Certaines de mes extensions Firefox ne passe pas encore, mais Fedora n'y est pour rien.
La méthode preupgrade prends plus de temps qu'une installation classique mais quel confort de ne pas devoir tout réinstaller.

- Points positifs :
L'absence de points négatifs :-D
Le driver NVIDIA fonctionne.

- Points négatifs :
Rien jusqu'à présent. Et je ne crois pas que j'en aurais. Je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec Fedora.
preupgrade de F10 vers F11

- Problèmes majeurs :
impossibilité de lancer les programmes multimédia QT en environnement gnome avant la première MAJ

- Soucis mineurs :
Quelques hic dans la gestion de l'énergie, mais pour le moment j'arrive à les contourner et je pense que cela devrait s'arranger rapidement.
Un espèce de bug avec le dernier driver nvidia (le paquet installé est la version n+1 pourtant fedora détecte la version n), il y a donc conflit entre le kernel module et le driver; une réinstallation devrait régler le problème et au pire j'utilise nouveau en attendant la prochaine MAJ.
Le bouton d'éjection du lecteur DVD ne fonctionne pas, j suis obligé de lancer l'éjection depuis le bureau gnome.
À chaque fois que je quitte gnome-terminal, je rencontre un message d'erreur m'avertissant que j'ai des taches en cours même si ce n'est plus le cas.

- Points positifs :
Une MAJ globalement très satisfaisante.
Preupgrade encore jeune nous montre qu'il accomplit à merveille la tache qui lui est confiée.
Thème sobre.

- Points négatifs :
Quelques petits bugs persistants, la faute à preupgrade ?
Installation "habituelle" avec DVD. Et, pour la première fois, en x86_64.

- Problèmes majeurs :
Aucun jusqu'à la première mise à jour nvidia => écran noir pour cause de conflit avec nouveau. Après "désactivation" de nouveau, problème de lancement de WOW via wine (lié avec alsa et/ou pulse ?) => "réactivation" de nouveau et "yum downgrade kmod-nvidia*"

- Soucis mineurs : (et même très mineurs)
Les sons (bip) à la connexion et à l'arrêt de la machine.
Ejection DVD à partir du bureau gnome et/ou nautilus uniquement (il semblerait que le code qui permettrait d'effectuer cette action ne soit pas encore développé dans packagekit).
Rien à voir avec l'installation, mais j'éprouve des difficultés à faire cohabiter des applications 32 bits et 64 bits et, plus particulièrement, le WTK de Sun.

- Points positifs :
Impression de rapidité accrue (64bits ?)
La meilleure installation de linux que je n'ai jamais effectuée en 13 ans !
16 jours plus tard
Un petit points sur les effets de bureau de KDE:
je ne les avait pas essayé depuis quelques mois sous F10. Je ne sais pas si cela vient de KDE ou de Fedora (ou des deux) mais ils sont beaucoup mieux supportés chez moi et demandent bcp moins de ressources
Installation de F11 à partir du DVD.

- Problèmes majeurs :
Le programme d'installation ne cesse de planter lors de la personnalisation des partitions, incapable de s'installer sur un disque non vierge

- Soucis mineurs :
RAS

- Points positifs :
Les outils de bases pertinant.

- Points négatifs :
Installation impossible

- Commentaires :
Je viens du monde d'Ubuntu. Je change pour la notion de sécu des systèmes RedHat et aussi par curiosité.
Impossible pour moi d'installer Fedora 11, il m'indique également que mon disque a un problème : secteur défectueux, alors qu'Ubuntu ne trouve rien.
L'installateur ne cesse de planter (et sur d'autres ordinateurs au passage).
Pourtant, son aspect sécurité et les outils présents de F11 me font les yeux doux 🙂 La consommation électrique est (sur mon portable) plus faible sur F11 que sur U8.04.
Dommage, parceque Ubuntu ça s'installe tout seul sans soucis [ du moins chez moi ].
Installation de F11 à partir d'une clé usb (crée sur Windows avec Unebootin). Asus A6VM.

- Problèmes majeurs :

Le son avec pulseaudio. CPU bouffé, son crachotte, saturations, VLC faible, Rythmbox saturé. J'ai fait toutes les modifs proposées sur la doc. Rien. Depuis la désinstalation, le son re-fonctionne et bouffe 1% de cpu...

- Soucis mineurs :
Depuis la désinstalation de pulseaudio, je n'ai plus l'icone haut parleur sur ma barre des tâche alors que les gnome-applets sont bien instalées.

- Points positifs :
-Rapide (Démarrage, navigation, flash...)
-3D entièrement prise en charge dès le début
-Ca fait du bien de revenir sur Linux aprés un retour sur Windows...

- Points négatifs :
-Pakage kit parfois un peu "lourd"...Parfois super rapide, parfois super lent. (On sait pas pourquoi, on voit pas la progression des instalation en mode graphique...)
-Le design Gnome commence à mal viellir.
-2, 3, freezes...
saelyx wrote:Impossible pour moi d'installer Fedora 11, il m'indique également que mon disque a un problème : secteur défectueux
Fait un test avec UBCD de ton disque dur. Il te faut connaitre le disque dur que tu as.
saelyx wrote:- Problèmes majeurs :
Le programme d'installation ne cesse de planter
Essaye depuis un lecteur DVD externe. C'est ce que j'ai fais pour mon pc : impossibilité d'installer depuis mes trois lecteurs de DVD interne (2 PATA et 1 SATA). En externe, je l'ai fais 3-4 fois, sans souci.
LiveCD Gnome i686

- Problèmes majeurs :
Lit les DVD du commerce mais refuse de me monter mes données sauvegardées (avec F11!). Message:
impossible de monter "/dev/hdc"
org.freedesktop.DeviceKit.Disks.Error.Failed: Error creating moint point: No such file or directory
PROBMEME CONTOURNE à l'aide de "mount /dev/sr0 /mnt" OUF! :pint:

- Soucis mineurs :
Depuis que j'ai voulu régler quelques couacs dans le son à l'aide du wiki, Gnome-mplayer ne fonctionne plus qu'en aperçu de fichier, sinon en
lecture, le soft bloque et il faut tuer le processus. De même totem fait des ralentissements intempestifs en lecture de DVD depuis ce temps,
alors que j'ai restauré tous mes paramètres. :-?
Reste donc des cracs en début et fin de pistes audio, plus des cracs intempestifs lors de certains clicks de souris. Rien de méchant.

Le boot splash ne s'affiche correctement que si j'appuie sur une touche et j'ai un joli chenillard au démarrage. (là je cherche des poils sur les
oeufs...) 😉

Il semble qu'au fil des mises à jours mon système se fragilise.... :-?

- Points positifs :

Gestion du son, et son meilleur que sur F10, que j'avais abandonnée au profit de F9, tellement ça crachotait sans arrêt.
Démarrage vraiment plus rapide, que ce soit de grub au login, ou du login au bureau.
La 3D au départ avec le pilote libre (ATI HD 4850) même si le bureau-cube refuse de s'activer.
Et puis j'en oublie peut-être....
En tout cas cette fois j'adopte Leonidas, pas de retour arrière au programme. 🙂
Sauf si je n'arrive plus à monter mes DVD...🙁

J'ai refait une install avec le DVD (Gnome 32 bits) - Système stable! 🙂
méthode d'installation:
dvd i386

soucis majeurs: aucun

soucis mineurs: petit souci avec vlc qui crashait aussitôt ouvert. Résolu en forçant la sortie vidéo opengl

remarques: le pilote nvidia de la serie 185 fonctionne nickel avec ma carte alors que ceux de la série 180 n'ont jamais rien voulu savoir.
f11 est moins gourmande en ram que f10, kde (beta) de mieux en mieux, les jeux comme nexuiz et sauerbraten sont plus fluides ceci étant du je pense au pilote

points positifs: tout

points négatifs: je cherche encore et si j'en trouve un je reviens sous l'os à bilou :hammer:
5 jours plus tard
  • [supprimé]

LiveCD.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Anodin (essentiellement la prise en charge de certains périphériques. (sortie headphone sur mes enceintes, scanner, résolution d'écran)).
Tous résolus

- Points positifs :
RPM 4.7

- Points négatifs :
Aucun
preupgrade d'une F10 (à jour sauf noyau et kmod nvidia)

- Problèmes majeurs :

Plantage d'Anaconda avec exception inconnue, rapport du bug sur bugzilla. Résolu en désactivant le swap :roll:

- Soucis mineurs :
Disparition de tous les labels de mes LV
désinstallation de VirtualBox et libflashsupport pour pouvoir réaliser upgrade

- Points positifs :
Système semble plus réactif
Bug de la gestion du lvm dans l'intird enfin résolu. Ouf je peux enfin désactiver versionlock.

- Points négatifs :
Vérification systématique des volumes au démarrage (date dans le futur) d'où démarrage lent
Bug complet en espérant enfin pouvoir utiliser le chipset G43 de ma CM (pas de démarrage, blocage avec obligation de hard reboot).
Plus d'erreur d'authentification reportée dans /var/log/secure pour sshd (alors que je vois les tentatives foireuses avec gkrellm) donc fail2ban inefficace
Disparition des catégories dans le menu Système>Préférences (GNOME)
5 jours plus tard
Carte industrielle Compact PCI 3U de marque Men MikroElektronik Gmbh.
http://www.men.de/products/cpci-3u,1,02F018-.html
Core2Duo T7500
N Bridge Intel 965GME Express
S Bridge Intel ICH8M-E Enhanced
Disque dur 2.5" SATA Hitachi HTS722010K9SA00 7200RPM

Fedora 10 a été installé sur cette carte industrielle sans problème sauf la non reconnaissance du clavier au tout début de la mise sous tension.Cette carte ne dispose pas de port clavier PS2, elle ne fonctionne qu'avec un clavier USB qui n'est pas vu au démarrage. On ne peut donc pas prendre la main sur GRUB.

Nous n'arrivons pas à installer Fedora 11 dessus.
Apparemment le nouvel installeur Anaconda ne voit pas le disque. Le processus d'install commence, mais puisqu'il n'y a aucun disque dur visible, on ne peut rien faire.

Or nous avons besoin de Fedora 11 pour bénéficier du tout dernier driver MESA 7.5 qui va avec le driver graphique Intellinux pour faire de l'OpenGL correct avec cette carte.

Quelqu'un at'il une idée de l'origine de cette regression sur l'installeur ?:hammer:
Comment avoir le clavier USB ?
ggardiner wrote:Carte industrielle Compact PCI 3U de marque Men MikroElektronik Gmbh.
http://www.men.de/products/cpci-3u,1,02F018-.html
Core2Duo T7500
N Bridge Intel 965GME Express
S Bridge Intel ICH8M-E Enhanced
Disque dur 2.5" SATA Hitachi HTS722010K9SA00 7200RPM

Fedora 10 a été installé sur cette carte industrielle sans problème sauf la non reconnaissance du clavier au tout début de la mise sous tension.Cette carte ne dispose pas de port clavier PS2, elle ne fonctionne qu'avec un clavier USB qui n'est pas vu au démarrage. On ne peut donc pas prendre la main sur GRUB.

Nous n'arrivons pas à installer Fedora 11 dessus.
Apparemment le nouvel installeur Anaconda ne voit pas le disque. Le processus d'install commence, mais puisqu'il n'y a aucun disque dur visible, on ne peut rien faire.

Or nous avons besoin de Fedora 11 pour bénéficier du tout dernier driver MESA 7.5 qui va avec le driver graphique Intellinux pour faire de l'OpenGL correct avec cette carte.

Quelqu'un at'il une idée de l'origine de cette regression sur l'installeur ?:hammer:
Comment avoir le clavier USB ?
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour tes problèmes plutôt que de les rapporter sur un sujet de retour général sur F11 (cf le premier post)
5 jours plus tard
Bonjour à tous,

Mes petites remarques quant à cette nouvelle installation :

SAUVEGARDE des répertoires utilisateurs avant toute aventure de ce type !
Installation de F11 à partir du DVD.
Sélection détaillée des logiciels à installer
Pas de soucis.

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
L'installateur ne respecte pas mes choix ; je m'explique.
Je n'ai pas de WIFI, ni de dent bleue, ni d'apareil à synchroniser avec ma « babasse ».
Je décoche donc tous les logiciels ayant trait à la gestion du WIFI, du bluetooth, pimpilot et consorts.

A mon grand étonnement, le bourrin me dit le lendemain qu'il y a une mise à jour de "bluez" alors que je lui ai dit que mes dents sont blanches... Je commence à avoir l'impression d'avois acheté une voiture neuve chez BG (c'est obligatoirement avec un auto-radio lecteur de DVD. Tes vieilles cassettes sur l'autoroute, m'en fous...)

- Points positifs :
Thème graphique de base sobre et suffisant ; les films et documentaires, c'est pour l'autre écran.

- Points négatifs :
Pas intérêt de vouloir essayer de virer la gestion des bluetooth ou WIFI indésirables, au risque de virer l'environnement graphique, voire plus sans affinité...
@ lolyfan il devait certainement resté un paquet qui avait une dépendance avec bluez
A mon tour, je livre mes remarques après l'installation de F11.

* Méthode d'installation :
"preupgrade" de F10 à F11 sans soucis

* Problèmes majeurs :
RAS

* Problèmes mineurs :
- Mauvaise gestion de la carte graphique et de l'affichage (pas de 3D); vivement la sortie des pilotes proprio ad hoc.
- Un ou deux programmes ne fonctionnent plus:
Après réinstallation de sa dernière version, le programme de lecture de carte d'identité me donne l'erreur suivante:
$ beidgui
beidgui: error while loading shared libraries: libcrypto.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory
Sans doute parce que cette version était encore prévue pour F9...
A l'installation, screenlets me donne:
# rpm -ivh screenlets-0.1.2-18.1.i386.rpm 
attention: screenlets-0.1.2-18.1.i386.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID d0978e40
erreur: Dépendances requises:
    python(abi) = 2.5 est nécessaire pour screenlets-0.1.2-18.1.i386
Pas d'idée du problème pour le moment...
- Stick USB TNT n'est plus reconnu Résolu.

* Points positifs :
RAS
Installation de F11 à partir du LiveCD KDE4.
Pas de soucis. MAJ OK.

- Problèmes majeurs :
Rien, Affichage NORMAL depuis F11 cool, il est possible de booter un LIveCD!

- Soucis mineurs :
pilote proprio a installer en ligne de commande pour le Wi Fi.

- Points positifs :
Thème graphique toujours sobre, avec une belle touche de bleue. Mais j'ai préféré changé ce bleu pour du noir avec tragedy, ainsi qu'instaler un kde .colors plus adapté a ce plasmoïde.

- Points négatifs :
Carte graphique mal reconnue, impossible de jouer, même a des jeux mineurs libres sous linux du genre mtp target.

Installation Fedora 11 sur HP Mininote PC 2133.

F11 Desktop
F11 Konq'
14 jours plus tard
Install DVD. Installation toute neuve de ma F8 vers ma F11 en gardant mes partitions.
Live CD ne fonctionnait pas sur mon HP Media Center

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Probleme de son et pas de connexion automatique au reseau. Pbs resolus en deux coups de cuilliere a pot grace au support du forum.
Oblige de modifier un fichier pour le login automatique

- Points positifs :
Installation rapide et bien faite
Tout marche bien et plus vite (super demarrage !)
Je peux enfin avoir les dernieres versions de mes applies preferees, qui ont eu des belles evolutions depuis F8 ...
Carte ATI marche nickel avec le pilote libre et effets de bureau out-of-the-box
C'est mon theme prefere depuis FC6 (j'aime bien les nouveaux sons systeme)

- Points négatifs :
J'ai beau chercher...
sur un dell latitude d630

Install DVD, plantage, pas de X, rien.
Install liveCD, liveInstall plante avec une stack d'erreur python que j'ai noté sur le forum.

J'ai installé à partir de la F10 puis preUpgrade, ça marche nickel, mais le temps d'install total sur une ligne à 20Mb/s est de plus de trois heures.

- Problèmes majeurs :
Plantage total de la machine si je fais alt+tab avec la composition activé sous KDE

- Soucis mineurs :
C'est lent. Avec les drivers Intel c'est beaucoup plus lent de F10.

- Points positifs :
C'est Fedora 🙂 Les rpm, yum, system-config-*, c'est super quoi !
De plus, il faut le dire même si ça devient normal, TOUT marche une fois installé ! Le reseau, le wifi, le son, la carte graphique, les touches annexes (le son, le wifi) sont reconnu, la gestion de l'ACPI fonctionne.

Bref, pour les plus anciens qui ont souffert à installer des linux pour espérer avoir du reseau et au moins le vesa qui marche, c'est agreable !

- Points négatifs :
Comme dit plus haut, c'est de plus en plus lourd Fedora.
Méthode d'installation :
Install DVD,
Passage à x64, pas de problème

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Résolution de l'affichage, comme d'hab, un petit tour x11conf et c'est résolu

- Points positifs :
Fedora lover
En plus, Fedora est prête pour les radio-amateurs avec de nombreux supports.

- Points négatifs :
Je cherche .....
Chrismax wrote:Carte ATI marche nickel avec le pilote libre et effets de bureau out-of-the-box
Peux-tu préciser le type de carte (ref du GPU), le pilote que tu ultilises (radeon ou radeonhd) et les oftions que tu as activée dans xorg.conf pour pouvoir activer les effets de bureau?
Merci d'avance.
tu devrais faire un post a part, c'est mieux tu auras des réponses plus cohérentes a tn sujet et un utilisateur lambda par le biais d'une recherche auras accès aux astuces que ce poste éventuellement contient 😉
Et aller voir gnome-look et prendre les thèmes que l'on apprécie
pour les mettre c'est facile:
1/ le télécharger
2/ système -> préférence -> apparence -> apparence
3/ Clic sur installer
4/ on sélectionne le paquet compressé (tar.gz / tar.bz2)
5/ on clic sur personnaliser et on fait mumuse 😉
Bonjour,.

Installation sur EEEPC 901 (1 semaine)
Notebook Dell Latitude D-410 dual boot XP-Ubuntu 8.04 LTS (1 jour)

Installation de F11 à partir du live cd i686

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
Lors de l'installation, en choisissant l'options remplacer le système Linux existant, cela crée une erreur.
En choisissant de personnaliser le partitionnement, il n'y a rien a faire (juste vérifier que les parttions Dell et XP ne soient pas cochées ce qui est le cas), il suffit de continuer.
Xp est reconnu et intégré a grub

Pour l'EEEPC, il faut formater les deux disques sd en ext3, puis c'est sans problème
Le Wifi reste a configurer. aprés.

Pas de personnalisations des sons systèmes comme sur F9

- Points positifs :
Rapidité d'exécution globale
Rapidité de fermeture.
Rapidité des applications (choisir l'environement lxde pour l'EEE)
1 seule partitions pour L'EEE (LVM) + 1 swap
Multitude d'essais de systèmes pour l'EEE , je pense qu'il a enfin trouvé son moteur..

- Points négatifs :
?:

Commentaire:

Le poste fixe reste sous F9 pour l'instant car ma politique dit que "quand ça marche, on ne touche pas" et F10 ne m'a jamais attiré vu les commentaires à sa sortie mais franchement F11, ça a l'air d'être de la balle.
12 jours plus tard
- Matériel :

Dell Latitude E6400 : Intel Core 2 Duo P9600, nVidia Quadro NVS 160M (256 Mo), 2x2 Go DDR2-SDRAM 800 MHz Dual Channel, écran LED 1440x900, son HDA Intel intégré, webcam, lecteur d'empreintes digitales, disque dur Seagate 7200 tpm 16 Mo de cache, Intel Wifi Link 5300 a/b/g/n, Dell Wireless 370 Bluetooth, sortie DisplayPort, sortie IEEE 1394 (FireWire), lecteur SmartCard, lecteur de cartes à puces sans contact, puce TPM v.1.2, port USB/eSATA, lecteur cartes SD/SDHC, port ExpressCard 54, carte réseau Intel PRO 1000.
En dual boot avec Windows 7 RC.

Depuis le DVD officiel de Fedora 11.
Gnome.

- Problèmes majeurs :

Aucun.

- Soucis mineurs :

Pas de reconnaissance du lecteur d'empreintes digitales ; la "faute" à fprint (j'espère une mise à jour prochaine =).

- Points positifs :

Tout le reste du matériel marche "out-of-the-box". Le driver nouveau (ou nvidia propriétaire pour Compiz) marche(nt) à merveille.
Je n'ai juste pas testé le FireWire, ni le DisplayPort. Mais je n'ai aucun message d'erreur ou autre.
Une réactivité assez considérable...

- Points négatifs :

Il me semble (il me semble) que le son est légèrement trop aigu (je pense que ça doit être dû à la carte son).
Un problème de rafraîchissement des fenêtres avec Compiz et nvidia, résolu ici.
Pas (encore) de support pour le lecteur de cartes à puces avec et sans contact.

Commentaire:

Un très bon OS dans un excellent matos, un boot en 35 secondes (BIOS compris) avec Compiz : que demander d'autre ?
installtion sur clé usb (environ 8 Go) avec liveusb-creator.

mes impressions après quelques semaines d'installation :
au niveau points négatifs : j'ai du mal avec le pare-feu intégré à fedora, la qualité du son est moyenne(le son devient désagréable dès qu'il est augmenté de peu), manque d'espace pour télécharger des programmes sur la clé de ... 8 Go !!

quant aux points positives : découverte d'un autre système que celui de windows, la fonction simpliste depuis le terminal pour installer un logiciel.