Jonbour tout le monde.

Passé depuis sa sortie à Fedora 11, et depuis peu à Compiz, je me retrouve confronté à un problème assez pénible : les fenêtres ne sont pas systématiquement rafraîchies.

Je m'explique : prenons l'exemple de Firefox : je suis sur une page web, je clique sur un lien, et rien ne se passe. Enfin, en réalité, la page a été chargée, mais l'écran n'a pas bougé d'un pouce, et il suffit que je fasse défiler la page, ou que je sélectionne tout le texte de la page (en gros : que je fasse bouger quelque chose) pour que la page se ré-affiche.
Et ça me le fait aussi avec Nautilus, les menus contextuels, etc... Toutes les fenêtres (ou ce qui y ressemble), en gros.

Je précise également que tout marchait bien avant d'utiliser Compiz. J'ai tenté de virer les options "Corriger les menus de Firefox et Thunderbird", et de désactiver le "Sync To VBlank", mais rien n'y fait.

Et ma carte est une nVidia Quadro NVS 160M, driver nvidia chargé.
Et je rajoute que tout le reste marche sans aucun problème.

Mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "NoLogo" "1"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Manquerait-il une option à ce dernier ?
Et hop, je me suis auto répondu : j'ai trouvé la réponse =)

Il suffit de cocher la case "Force synchronization between X and GLX", dans l'option "Solutions" de ccsm (problème dû au driver nvidia).

En espérant que ce message va aider des gens qui possèdent des cartes graphiques nVidia =)