• [supprimé]

• Modifié
nouvo09 wrote:Je ne sais pas si on peut transposer mais dans le commerce on dit:
- si on satisfait un client on garde un client
- si on mécontente un client, on en perd 10.
Dans le cas présent c'est parfaitement transposable.🙁
Bonjour,

J'ai fait une upgrade à la bourrin, via un yum upgrade. J'avais fait ça pour le passage de la 8 à la 9, et cela s'était mal passé (de nombreuses retouches à faire). Cette fois-ci, les 1000+ paquets sont passés comme une lettre à la poste.

Le seul problème détecté est au niveau du son (coups de lags, à priori je ne suis pas le seul)
@nouvo09 :
Peut être qu'il manque effectivement un intermédiaire entre Fedora et une distrib comme Centos parfaite pour des serveurs mais un peu tristounette pour un laptop.

Par exemple pour Fedora définir la version N en unstable et garder la N-1 en stable.
bonjour
suis passé de F9 (un peu abimé a cause de mes manip) à la F10 sans aucun probleme
tout refonctionne a merveille ,les modules graphiques qui etaient abimes sont de nouveau fonctionnels
portable asus A7T DD 120 G AMD TURION TL52 memoire 2048
je vais essayer LXDE sur P III

merci a tous
Pour ma part, l'installation de fedora 10 s'est bien déroulé. Je peux de nouveau démarrer en mode graphique ce qui était possible avec fedora 6,7 et 8 mais pas avec la 9.
Par contre, toujours pas de connexion directe à internet avec ma carte wifi broadcom. Encore obligé d'utiliser ndiswrapper malgré le fait qu'elle soit détecter directement ce coup-ci
Voilà pour moi.
Lorqu'une nouvelle version sort, c'est rarement parfait du premier coup.

Je suis aussi un utilisateur du monde Windows et il a fallu 15 jours pour qu'un PC HP tout neuf fonctionne correctement avec Windows Vista installé dessus et ce même en ayant désinstallé Norton (fourni de base) qui est une véritable verrue.

Il faut laisser le temps au temps.
Après plusieurs jours, je reste vraiment satisfait de cette release. Installé à la maison sur mon iMac et mon macbook (config quasi-parfaite), et au taf sur un poste de test ou je l'ai bien bourriné (travail sur le réseau en NFS, ouverture de fichier inkscape énorme (toujours par le réseau), aperçu des docs sur les partages, travail sous blender, openoffice3, etc ...). Et pour l'instant, elle bronche pas ... d'ailleurs j'ai l'impression que la gestion mémoire est meilleure: on a travaillé sur 1 document inkscape (un doc de malade) avec la F9 et la F10, et le résultat était identique alors que la F9 disposait de 3Go de RAM et la F10 seulement 2Go .
J'ai installé fedora 10 par dessus une suse 11 (oui, j'ai voulu voir ce que ça donnait).
Je n'en suis pas déçut. Drivers graphique ok (pas sur f9, d'où le fais j'ai décroché) et autres périphs aussi.
Pas de problème en connexion câble (chez moi) ou wifi (ailleur...).

Impressionné par l'écran de demarrage de fedora 10 : ça en jette.
Sinon, apparement, meilleures gestion des ressources (mon pc est moin lent sous f10).

Pas de problème au niveau de l'install.
Fedora 10 : J'ADHERE !!
Installation sans media, remise à plat complète du système sur mon acer 1693 wlmi.

Un seul souci, je n'arrive pas à faire sortir le pc de la mise en veille, l'écran reste noir et aucune réaction. Sinon tout fonctionne, wifi, son, etc
Pour ma part, J'ai fait une réinstallation complète du PC avec un dualboot XP, fedora.

Bilan :
- 1 journée complète pour l'installation de XP et ces mise à jour ainsi que parefeu, antivirus et firefox.
- moins de 2h pour installé Fedora 10 et pouvoir navigué sur le net sans aucun soucis notable. 8-)

Conclusion :
Vraiment satisfait de cette version de fedora. Pour l'instant ( Je touche du bois ), aucun problème rencontré ( si ce n'est ceux déjà traité sur ce forum). Je fais cependant confiance à ma distrib préférée pour ne pas toujours être aussi "sympathique" :-D .
Pour ma part je crois que je vais re-réinstaller Fedora 10. Non pas qu'une installation ou autre se soit mal passée, juste que suite à l'article fort intéressant de Llaumgui sur le chiffrement de partition, et aillant un pc portable, je suis plutôt très tenté !

Je vais voir ca ! 🙂
cx42net wrote:Pour ma part je crois que je vais re-réinstaller Fedora 10. Non pas qu'une installation ou autre se soit mal passée, juste que suite à l'article fort intéressant de Llaumgui sur le chiffrement de partition, et aillant un pc portable, je suis plutôt très tenté !

Je vais voir ca ! 🙂
Je contribue aux louanges, J'ai installé F10 hier très facilement depuis le dvd x86-64

Tout matériels supportés (presque), et rien que du beau 😉
Presque content. :')

J'ai installé F10 64 bits, le thème est sympa, les effets de bureau cool (bureau 3d), assez réactive, le wifi fonctionne, l'imprimante aussi....mais...le son "surround" (3ème haut parleur pour les basses) ne marche pas ainsi que la prise casque (jack).

Je suis en train de chercher une solution car j'aime beaucoup la musique et le son surround est un vrai plus (surtout sur un pc portable).

Bref, c 'est "presque" parfait....j'espère pouvoir résoudre mes 2 "petits" problèmes rapidement.
je trouve F10 très abouti mais j'ai quelque problème :
- la gestion du son F8 ne me posait pas de problème là ça saccade
- message d'erreur lors de la connexion à la session
- Gftp qui ne prends pas en charges les lettres accentuées
- impossible de faire fonctionner ma webcam Microsoft VX-3000 (je ne le cherche n'est pas)
- je ne trouve pas comment effacer un CD RW avec gnome : j'ai installé K3B
mais sinon la gestion de gnome est une merveille
Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience F8->F10 ?
Désolé de faire le rabat-joie, mais j'ai une assez mauvaise expérience de F10...
Dès l'installation, anaconda a planté quand j'ai voulu effectué un partitionnement perso. J'ai été obligé de passer par gparted.
Ensuite, il y a eu les problèmes d'affichage, les problèmes de son, les problèmes avec amarok... Sans compter une instabilité générale que je n'avais pas rencontrée depuis... FC5 ! Avec les dernières mises à jour, ça s'est un peu amélioré mais j'ai toujours des problèmes de son...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a de gros progrès de graphisme (kdm est grandiose) ! Pour le reste, je regrette tout simplement mon upgrade. Mais je ne râle pas trop quand même : c'est tout de même du haut niveau et il semblerait que je sois le seul à cumuler les petits soucis.
  • [supprimé]

draffin wrote:il semblerait que je sois le seul à cumuler les petits soucis.
Non je te rassure tu n'es pas le seul .🙂
vous êtes 2 :hammer:

ok => []
  • [supprimé]

Tuxy wrote:ok => []
De suite :-D