Bonjour à tous,

Je viens d'installer Fedora 10 et de je viens de découvrir amarok 1.94. Lorsque je lis un morceau, ça me fait des clics toutes les 2-3 secondes d'intensité et de fréquence aléatoire. C'est assez désagréable ! Je viens de faire un essai avec vlc et ça clique pareil (voire pire). Peut-être une piste : j'ai l'impression que ça "clique" plus lorsque le son est fort.

Tant que j'y suis : l'import de mon ancienne collection n'a pas marché. Il ne trouve que 3 pistes alors que j'en ai ... 10 000 !! Du coup, je n'ai pas accès à mes statistiques (pas très grave mais bon...)

En plus, grosse déception : les pistes lues ne s'enchainent pas (gapless) alors que cette version d'amarok est censée le faire. J'ai très envie de réinstaller la version 1.4 mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide,

Denis
si tu veux reinstaller la version precedente tu la telecharge depuis le net, tu fais un

#yum remove amarock*
#yum install -ta version que tu viens de telecharger-
Regarde avec la mise à jour dans update-testing!
mais non, draffin nous dit que ça le fait avec amarok et vlc. ça semble plus être une fantaisie de pulseaudio. Essaie en ajoutant ton user dans le groupe pulse-rt puis reboot
Cela n'empêche rien! la 1.98 d'amarok est dans update-testing et devrait être plus complète et plus stable (enfin j'espère... parce que bon planté toutes les 5 nutes...).

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec pulse audio depuis que je ne suit plus sous F8...

Par contre pour les clic... Tu est sous gnome ou sous kde? tu utilise quoi comme chip audio?
si les "clic clic" se produisent à la fois sur amarok ET vlc, incriminer amarok et le mettre à jour depuis updates-testing ne résoudra rien hormis les bugs propres à amarok.
Oui mais bon... il fonctionne mieux en tout cas :hammer::hammer:

Pour le reste j'attends les réponses à ce que lui ai demandé... quoi que la réponse gnome ou kde doit ^etre kde...

Pour la collection il vaut mieux partir sur du propre, en supprimant aussi le répertoire et le fichier de configuration d'amarok, certains anciens fichier de configuration peuvent poser des problèmes!

Au passage lance kfind et marque ceci dans ton choix de recherche :
*phonon*
Tu supprime tout ce qui est affiché et tu relance kde!
Effectivement, la mise à jour d'amarok m'a permis de récupérer mon ancienne collection et ça c'est bien ! Par contre, la lecture continue (gapless) ne fonctionne toujours pas. (Pour moi qui suis un fan d'opéra, c'est très gênant d'avoir un blanc entre deux pistes...)
Je suis sous Kde et si j'ai bien tout compris, je passe via phonon pour arriver sur pulseaudio (ou l'inverse).
Je me suis ajouté au groupe pulse-rt et j'ai redémarré ma session. Il n'y a pas d'amélioration.

Pour être plus précis, j'entends des clics et souvent j'ai des petits retards ou de petites avancées dans le son (comme si un quart de seconde de musique avait été sauté). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ma carte son est un maudio delta 1010LT et le pilote est ice1712.
Je suis sous Gnome et effectivement j'ai aussi ces problèmes de "click-click".
J'ai un peu joué avec la config Alsa, pulsAudio et compagnie. On dirait que PulseAudio empire les choses.

A part ça, les fantastiques capacités de pulseAudio, ce Compiz du son, elles servent à quelqu'un ou ça accroit juste la fréquence des problèmes sans contrepartie? Parce que sous Debian Lenny, je n'ai pas de PulseAudio et le résultat final au moins aussi bon pour l'utilisation que j'en ai.
Bon ben, je suis content de ne pas être le seul :-o
J'ai testé : pulseaudio -k mais il semblerait que le serveur ne s'arrête pas pour autant. Par contre, j'ai fait un truc qui a marché : dans le menu "configuration du système sonore", j'ai viré pulseaudio et j'ai mis un truc qui s'appelle Maudio delta 1010LT (ICE 1712 multi) à la place. Et là, miracle ! Plus de clics !!!

Par contre, évidemment, je ne peux plus lire deux sons en même temps... Et ça c'est bof !...
Bonjour,

chez moi, effectivement cli-clic Amarok et VLC. Par contre, tous les autres fonctionnent parfaitement : Songbird, Rhythmbox, Gmplayer.... Vous devriez essayer.
... J'ai aussi quelques bogues de sons au début et par moment avec amarok, mais c'est encore une béta! donc voir sur le bugzilla si ce bogue n'est pas indiqué (et ça me le fesait aussi en test sous F9, donc je ne pense pas que ce soit lié!). Je n'ai pas testé sous VLC, mais j'avais des petits bogues par ci par là même sous F9... donc bon...
Chez moi avec exaile et totem j'ai aussi plein de cliquetis, plusieurs par secondes. C'est impossible d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo avec ca.