Salut,
je viens d'installer F10 sur un Amilo Xa 1526.

Points négatifs :
* Pas de liste des services au démarrage (ça craint vraiment)
* Bientôt on aura plus du tout de xorg
* Le démarrage est plus lent que sous F9
* J'ai le même bug que sous F9 au début qui remet pas l'écran après la veille, enfin, ça va sûrement partir.
* 330 Mo chargé au démarrage au lieu de 140 Mo pour F9, no comment.
* Ma carte wifi viens de disparaître ? (bon ça, ça va se régler)
* Le gdm est animé mais ça sert à rien, ça met plus longtemps. (même si c'est pas le fedora-project c'est quand même ce qu'on nous met sous le nez)
* Devoir rajouter vga=792 pour voir l'anim : non mais ho !??

Points positifs :
* La petite icone à côté des disques montés pour démonter
* TuxGuitar fait du son
* Mon touchpad marche mieu
* Le thème est plus jolie que les autres années.
* Haaa, on a retrouvé notre liste d'extinction de services au démarage
* Pas la peine de modifier le PATH pour avoir recour au /sbin en user et "su"

Conclusion : Je pense pas rester très longtemps avec cette distrib. Je suis là depuis FC6, et franchement leurs choix sont pas glorieux, ce qui me donne pas trop envie de rester sous fedora. A chaques nouvelles distribe ils enlèvent des trucs partiques, elle est ou leur logique ?
Après je suis bien conscient que ces problèmes ne vous concernent peut-être pas et que je n'ais pas de chance, Mais je vais sûrement garder F9.
Tout fonctionne impeccablement chez moi maintenant, système opérationnel à 110%...Que du bonheur ! Comme on dit.
Fedora 9 qui est installé sur une autre partition devra pendre une retraite bien méritée. 😃
Mon passage sous Fedora

Matériel :
MSI P35
Q6600
Asus 7900GS O/C
4 GO de RAM Gskill PC6400

Installation :

Via le Live CD Gnome, Installation fraiche 🙂 Architecture X86_64

Problème Majeurs
Aucun.

Problème Mineurs (je me suis pas penché dessus pour le moment)

Verr Num non activé au démarage => Embéttant pour rentrer mon password contenant des chiffres dans GDM

Bug ? Dans le moniteur système de gnome, lorsque je clique sur l'onglet "Système de fichier" celà ferme le moniteur système, les autres onglets fonctionnant parfaitement.

Conclusion

Boot un poil plus long que celui de ma distrib précédente (Ubuntu)
Boot magnifique avec Plymouth
Design soigné, pas de problème de traduction rencontré, système stable même avec les effets 3D

Satisfaction
Prise en main bien plus simple que ce que je pensais
Très content de cette cuvée, que je ne penses pas quitter de si tôt
Satisfait de la finition, bien que sortie il y a à peine jours, c'est stable et bien fini.
Les phases de tests ont dûe être bien menées 😃
@Freycore
Pour avoir le clavier numérique activé au démarrage:
yum install numlockx
@chepioq

Fait, mais numlockx à l'air d'être lancé juste après GDM, puisque la Led Num Lock s'active juste après que jme sois logué :S
Il y aurait moyen de lancer numlockx AVANT GDM ?

Ou une autre méthode propre :p ?

Merci 🙂
perso, je suis un peu déçut
non pas par la distribution en elle même (pas encore testée)
mais la procédure d'installation
mercredi, j'ai fais mon gentil seeders (pour ce qui utilise torrent),
j'ai télécharger les trois versions de fedora (x86_64, i386 et ppc)
lorsque j'ai bootyer sur le DVD x86_64 (core 2 duo e8500), j'ai fais comme d'abithude j'ai testé (les premières fois)
mon média d'installation
alors que les checksums (SHA1) étaient correct
j'ai eu un bô messages de la part de anaconda
'This media contains errors ...'
Donc je re-télécharger fedora 10 et cette fois par ftp
et dans deux heures (free oblige 🙁), je réessayerais l'install
marre de windows XP 😉 et fedora 9 passe pas ;(
Freycore wrote:@chepioq

Fait, mais numlockx à l'air d'être lancé juste après GDM, puisque la Led Num Lock s'active juste après que jme sois logué :S
Il y aurait moyen de lancer numlockx AVANT GDM ?

Ou une autre méthode propre :p ?

Merci 🙂
ben selon ton bios, normalement t'as une option pour activer le vernum dès le boot de la machine
en tout cas
dans les AMI et les phoenix (il me semble)
Ouais j'ai déja regardé de ce coté là j'ai loption "Num Lock LED On bootup" par défaut sur [ENABLED]
Que ce soit sur ENABLED ou sur DISABLED, çà ne marche pas quand même
La LED de mon clavier est allumé si l'option est en ENABLED, mais c'est pas effectif 😉
chepioq wrote:@Freycore
Pour avoir le clavier numérique activé au démarrage:
yum install numlockx
Non numlock et numlockx ne résolvent pas la question des chiffres dans les logins et mots de passe dans gdm.

j ai les deux installés et impossible d'entrer des chiffres sur le pavé numérique dans gdm sans appuyer sur la touche VerNum. Numlockx est activé après le démarrage de la session graphique
  • [supprimé]

• Modifié
Super je cherchais ça depuis longtemps !
J'avais même pensé à chercher dans la doc 🙁
Et avec kdm? il y a une solution?
MON RETOUR:
---------------

Sur un tower tout ce qu'il y a de plus classique,
P4 3Ghz
2Go ram
2 DD IDE + 1 Sata
1 graveur cd / 1 graveur dvd les deux IDE
CG ATI 1600 PRO en AGP
Moniteur CRT Dell 17"

1er essai:
ou plutôt premiers essais
Anaconda démarre, puis me fait un joli tableau genre kaléidoscope de Noël et freeze la machine pour être sur que je le voie bien. Reset hard 2 - 3 fois pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une panne intermittente. Je pense qu'il s'agit d'un souci avec le graph

alors j'essaie linux skipddc noprobe: je n'ai plus de disque d'install reconnu

puis linux text skipddc noprobe : idem

enfin linux skipddc vesa et j'ai enfin pu installer :-D alleluia
tout ce temps perdu parce que anaconda devine mal le matériel, donc bonjour l'avancée technique.

Ce n'est pas tout ...

pas de réseau. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un problème pour moi, surtout en ip fixe.
une formalité: Administration/réseau etc, mdp de root j'entre les paramètres.
service network restart OK

ping 192.168.0.1 : pas de réseau
une heure à chercher...démarrage en niveau 3, system-config-network buggé, redémarrage en graphique, bref tout ça pour me rendre compte que malgré tous mes efforts Fedora s'entête à entrer comme masque de réseau l'adresse de la passerelle. Obligation d'effacer tous les fichiers ifcfg-eth0 pour être sur de ne pas avoir d'indications contradictoires, recréation avec system-config-network en graph, et modification à la main de ces 3 fichiers pour remettre un masque de réseau cohérent.

Enfin le réseau fonctionne.

Mais ce n'est pas tout:
Je me rends compte qu'au boot le mode texte change subitement de résolution, et que une fois le mode graphique activé, si je le quitte ou si je veux passer en console avec atl-ctl-F2 etc, l'écran est noir avec parfois de légères striures lorsque je tape sur le clavier. J'essaie de me logger en aveugle et oui, je suis bien connecté mais je ne vois rien. Je vais faire un tour dans /var/log/messages et je vois bien qu'à un moment, le kernel fait passer l affichage en framebuffer, ce qui semble causer le souci, mais je n'ai aucune idée de la façon d'y remédier..

Jusqua'au moment où je vois un post http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=315224&words=skipddc#p315224 où on apprend que
The kernel modesetting drivers for ATI Radeon are still in development and buggy
Je fais donc la manip adéquate et enfin je peux avoir à la fois le graphique et mes consoles.

Notons au passage que pour fedoraproject, le fichier xorg.conf se trouve dans /etc. Çà a été pour moi une révélation surtout que j'ai pu constater que l'installeur le mettait comme d'hab dans /etc/X11

Je ne sais pas ce que vous en pensez et je respecte tout à fait la philosophie de Fedora, mais il serait bon de mettre quelque part ici que cette distribution n'est pas forcément à la portée de tous. J'imagine un nouveau venu se heurtant à tous ces soucis. Il serait dégoûté de Fedora, mais aussi de linux.
  • [supprimé]

nouvo09 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez et je respecte tout à fait la philosophie de Fedora, mais il serait bon de mettre quelque part ici que cette distribution n'est pas forcément à la portée de tous. J'imagine un nouveau venu se heurtant à tous ces soucis. Il serait dégoûté de Fedora, mais aussi de linux.
Je suis surpris nouvo09 c'est bien la première fois de mémoire que j'ai l'occasion de te voir t'exprimer ainsi mais malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi 🙁
Bon je me répond pour avoir le pavé numérique activé pour kdm.
J'ai suivi ce "TUTO" de lea-linux mais cela ne fonctionnai pas (et pour cause il n'y a pas de X11R6 dans /usr)
Il faut juste ajouter:
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
  /usr/bin/numlockx on
fi
à la fin du script /etc/X11/xdm/Xsetup_0
Bien sur il faut avoir installé numlockx avant...
Pour avoir utilisé toutes les versions de Fedora (depuis la 1), la 10 ème du nom est à mon avis une des meilleures : peut être parce qu'elle intègre moins de nouveautés importantes et donc plus fiables.

D'un autre coté, c'est aussi ce qui fait son intérêt d'essayer d'intégrer les dernières versions des logiciels
fedoratux wrote:
nouvo09 wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez et je respecte tout à fait la philosophie de Fedora, mais il serait bon de mettre quelque part ici que cette distribution n'est pas forcément à la portée de tous. J'imagine un nouveau venu se heurtant à tous ces soucis. Il serait dégoûté de Fedora, mais aussi de linux.
Je suis surpris nouvo09 c'est bien la première fois de mémoire que j'ai l'occasion de te voir t'exprimer ainsi mais malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi 🙁
Ca arrive même aux meilleurs :
je viens de passer l'après midi à essayer d'installer IE 7 sur un Windows XP SP3 tout neuf et tout autant officiel que payant.
Je suis passé par des procédures de sortie de crise décrites sur le site Microsoft, bricolage dans la base de registres, commandes systèmes en ligne de commande (si si !), reboot à ressorts et tout le toutim.
Et ben, ça ne marche toujours pas.

Définitivement, je préfère Linux et sa communauté active.
tapioca wrote:
fedoratux wrote:
Ca arrive même aux meilleurs :
je viens de passer l'après midi à essayer d'installer IE 7 sur un Windows XP SP3 tout neuf et tout autant officiel que payant.
Je suis passé par des procédures de sortie de crise décrites sur le site Microsoft, bricolage dans la base de registres, commandes systèmes en ligne de commande (si si !), reboot à ressorts et tout le toutim.
Et ben, ça ne marche toujours pas.

Définitivement, je préfère Linux et sa communauté active.
franchement,je ne suis on ne peux moins d'accord avec toi
proxy wrote:Pour avoir utilisé toutes les versions de Fedora (depuis la 1), la 10 ème du nom est à mon avis une des meilleures : peut être parce qu'elle intègre moins de nouveautés importantes et donc plus fiables.

D'un autre coté, c'est aussi ce qui fait son intérêt d'essayer d'intégrer les dernières versions des logiciels
Pour moi, la meilleure, et qui est d'ailleurs encore installée et dont je me sers couramment est la 6.

Personnellement j'ai tendance à penser que sur une release réputée stable, si une partie est encore buggée, on ne l'inclut pas d'office, on la documente de la même façon qu'on documente les bugs, mais on l'inclut comme une option que pourront activer ceux qui voudront et qui savent ce qu ils font. Sérieusement, de toutes les personnes qui ont installé F10 ici, combien ont consulté les release-notes et les bugs ?

Les cartes ATI ne sont pas une proportion si infime du marché, qu'on courre le risque d'appliquer des framebuffer alors qu'on sait que les drivers sont buggy, en documentant quelque part qu'il y a une option pour les désactiver. ET je suppose que c'est le même bug qui fait que l'installeur freeze.

Je ne sais pas si on peut transposer mais dans le commerce on dit:
- si on satisfait un client on garde un client
- si on mécontente un client, on en perd 10.

J'suis triste, voilà