Salut à tous!

Modmoi, tu peux jeter un oeil ici, plusieurs personnes dont moi ont connu ce problème au départ.

essaie de faire :
plymouth-set-default-plugin solar
/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
Cela ajouté à vga=0xXX dans le grub devrait te faire apparaître les nouvelles mais non pas moins déjà célèbres éruptions "solar".

Bon courage!
LiveCD ne bootant pas complètement avec mon Acer 5520G, en version 64 bits (processeur 64 bits => distro 64 bits, principe appliqué avec de plus en plus de bonheur depuis environ juin 2006).

Et si j'en crois un commentaire que j'ai reçu sur un billet de mon blog, les cartes ATI semblent avoir des problèmes d'affichage.

Pour info : un fil ouvert concernant l'impossibilité de booter sur mon Acer 5520G : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=37178

Et le billet sur mon blog :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=1701#comments

Dommage car la F9 semblait booter sans problème... Et comme cette dernière ne m'interesse pas (entre autre à cause du support du module ath5k meilleur dans les noyaux récents comme le 2.6.27.x)...
florentf wrote:essaie de faire :
plymouth-set-default-plugin solar
/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
Cela ajouté à vga=0xXX dans le grub devrait te faire apparaître les nouvelles mais non pas moins déjà célèbres éruptions "solar".
J'ai tapé, quant à moi, les deux commandes précitées mais c'est 0x312 (640x480 en 32bits) qui marche chez moi et non l'officiel 0x318 qui n'est pas reconnu par le noyau. Je peux en plus maintenant profiter de mes consoles virtuelles avec les pilotes nvidia proprios. 🙂
Hello .. encore un qui est passé à F10 !
- Mise à jours de F9 à F10 depuis un DVD
(pour le fun j'avais fait la même chose pour passer de F8 à F9.. donc F8--> F9 --> F10 avec mise à jour depuis DVD)

PB rencontrés :
Toujours le même avec le contrôleur Promise Raid...
blocage au début de Anaconda apres avoir choisi latin9 et cliqué sur Suivant
==> Solution..... la même que depuis FCje ne sais plus.. debrancher les DD raid le temps d'installer F10

Second PB
à la fin de l'installation de F10, Anaconda met à jour la configu de grub.. et la ...plantage. Ouverture d'une fenêtre bugzila (impossible à utiliser car impossible d'écrire le fichier sur un DD non monté et pas d'accès web)
en fait la maj de grub se fait bien.. mais il semble que anaconda plante à la reprise..
(une question.. si anaconda n'avait pas planté..il lui restait quoi à faire à ce stade ?)
echap pour sortir de bugzila.
Ctrl Alt Retour pour sortir de anaconda
et reboot avec une certaine angoisse qd même;.. (avant le reboot j'ai reconnecté les DD raid)

et... c'est nickel BRAVO et merci à ces fadas de développeurs !
Temps de la mise à jour environ 1h30 (hors perte de temps avec le bug Promise sata

Un coup de yumex.... reste 316 paquets à mettre à jours !!!!
A+
Bonjour,

upgrade 9 à 10 via le DVD x86-64, pas de gros soucis. Ma vieille bécanne est toujours en forme.

Petit détail : j'ai planet CCRMA d'installé. La mise à jour est déjà faite chez eux pour F10. Mais chez moi leur Jack Audio Connection Kit (1.1.9-0.svn.3117.1.F10.ccrma x86-64) ne fonctionne pas. Il faut le downgrader avec la version fournie dans les dépots F10 (0.109.2-3 x86-64)

Autre détail : google desktop m'a fichu une panique incroyable : accès permanents au DD avec énorme ralentissement du système. L'upgrade ne lui a pas plu. Une fois supprimé, tout est parfait. Pas bien gênant, il ne me servait à rien...

Reste VLC qui crachotte alors que Gnome Mplayer est parfait. Wait and see.
J'ai résolu le problème de non démarrage de X : apparamment, c'est le peu utile (actuellement) pilote NouVeau qui est chargé.

Pour pouvoir lancer le live (même si c'est en root et en anglais) :

1) Lancer le démarrage en mode texte (en virant l'option rhgb) du boot
2) Au moment du plantage, alt+F2
3) Se loguer en root (je sais, c'est mal, mais on a pas le choix)
4) taper Xorg --configure
5) dans le xorg.conf créé, remplacé la ligne contenant "nouveau" par "vesa" et enregistrer le fichier. Nano est très bien pour ce job
6) copier le fichier xorg.conf dans /etc/X11/

On peut lancer startx sans problème.

Source ?

http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=205360
Matériel :

AsRock K7S8X
Geforce 6600 GT 128Mo
1,5Go de RAM
1Go de swap

Installation :

J'ai utilisé le DVD i386 de F10 car au début je voulais faire une upgrade F9->F10 et finalement j'ai tout réinstallé.
L'installationa été un peu cahotique...
1- redémarrage intempestif pendant que je choisissais mes paquets
2- redémarrage intempestif pendant mes partitionnements
3- l'écran se met en veille pendant l'installation des paquets, je bouge la souris, ah bah non l'installation a planté... (en fait ça faisait style ça installait mais ça restait sur le même paquet et ça n'avançait pas).
4- Alléluyia !!!!! l'installation est faite. Et merde, j'ai pas personnalisé les paquets à l'installation...
Il a donc fallu que je vire toute une couche de paquets à la noix et inutiles (genre les firmware de carte wifi sur un pc qui n'en a pas...).

Problème :

Je ne comprendrais jamais pourquoi quand on veut retirer un malheureux paquets (théoriquement) sans dépendance, packetagekit veut désinstaller la moitié des paquets du système... Enfin bon, on fera avec hein...

Remarques :

J'ai déjà pu installer le dépôt livna (il faut installer le dépot de F9 et ensuite ça se met à jour) et faire fonctionner les applications qui en dépendent (VLC/exaile etc...).

Conclusion :

Démarrage rapide. Sinon pas vue de différence avec F9. Je pourrai peut-être en dire plus dans les jours à venir après plusieurs heures d'utilisation.
Bonjour,
Peux tu nous donner un exemple de malheureux paquet que tu voudrais effacer.
Cool : la première version de Fedora où les 2 mises en veille (mémoire et hibernation) fonctionnent nickel !!! 😉
pmarion wrote:Bonjour,
Peux tu nous donner un exemple de malheureux paquet que tu voudrais effacer.
Je t'en donnerai un exemple quand je serai devant le PC, mais pour résumer :

un paquet x nécessite l'installation des paquets a, b, c et d (librairies et autres). a, b, c et d font fonctionner les paquets y et z.

Si je veux désinstaller le paquet x, parfois (pas tout le temps), ça va me demander de désinstaller a, b, c et d, ainsi que y et z. Ce qui est très très con puisque pendant l'installation de Fedora, je sélectionne ce que je veux installer et ne pas installer, et ça marche.

C'est comme si pour désinstaller un programme, il voulait à tout prix supprimer les dépendances qui permettent de faire fonctionner celui-ci même si on peut installer ces dépendances sans le programme.

Je ne sais pas si je suis claire là...

A noter que ça ne me faisait pas ça sous Fedora 8. Ce problème est apparût avec F9 (chez moi en tout cas) soit (si je ne m'abuse) le nouveau gestionnaire de paquets graphique.

Pour la petite histoire, j'ai voulu désinstaller un lecteur de musique (un des truc nouveaux qui sont installés par défaut quand on configure pas les programme à l'installation - je n'ai pas le nom en tête). Il a voulu me supprimer une quarantaine de paquets dont : vlc, exaile, gstreamer etc... Ca ressemble à de la vente forcée ça :lol: Sauf que c'est gratuit 😉 Genre on peut pas utiliser un lecteur sans un autre lecteur :-P

Edit : je me souviens d'un paquets qui est un des firmware de carte wireless (un des dernier dans la liste) : il a voulu désinstaller le gestionnaire de thème, le gestionnaire réseau de gnome, et d'autres. Parfois dans la liste des dépendances, c'est complètement incohérent. Et non je ne rigole pas.

Edit2 : n'utilisant que peu souvent le gestionnaire graphique, je peux par contre dire que via la console, ça marche nickel. Ça vient donc du gestionnaire graphique...
  • [supprimé]

Fann wrote:J'ai déjà pu installer le dépôt livna (il faut installer le dépot de F9 et ensuite ça se met à jour) et faire fonctionner les applications qui en dépendent (VLC/exaile etc...)
Ça aurait été plus simple d'installer directement les dépôts rpm-fusion.
Livna n'est plus à utiliser, je ne sais même pas si il existe encore...
@lecbee
livna existe encore pour les paquets qui étaient dans livna et qui ne sont pas dans rpmfusion-free ni rpmfusion-nonfree :
Exemple libdvdcss
  • [supprimé]

ah oui exact je viens de voir ça dans la doc sur livna.
Mais comment utiliser le dépot livna pour F10 alors ? (si on veut installer libdvdcss) ?
et puis pourquoi libdvdcss n'est pas inclus dans rpmfusion ?
  • [supprimé]

ok j'ai vu que c'est indiquer dans la doc aussi 😉 (dans l'article sur les codec multimédia)
aka Shiva wrote:
lecbee wrote:Mais comment utiliser le dépot livna pour F10 alors ? (si on veut installer libdvdcss) ?
En se rendant directement sur http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/9/i386/
Tu y trouveras libdvdcss. Ca marche bien sous F10.
Ou en se rendant sur http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/10/
lecbee wrote:
Fann wrote:J'ai déjà pu installer le dépôt livna (il faut installer le dépot de F9 et ensuite ça se met à jour) et faire fonctionner les applications qui en dépendent (VLC/exaile etc...)
Ça aurait été plus simple d'installer directement les dépôts rpm-fusion.
Livna n'est plus à utiliser, je ne sais même pas si il existe encore...
Dans la mesure où je ne me suis pas tenue au courant de grand chose ces derniers temps, je ne savais pas ce qu'était RPM-FUSION. J'ai donc installé les deux.
Bonjour a tous,

Voici mon retour d'expérience concernant Fedora 10.

- Matériel :
Portable Dell Vostro 1700

- Méthode d'installation :
Upgrade F9 vers F10 à partir du DVD de Fedora 10 X86_64
Pas de soucis d'upgrade.
Au reboot, :
3 caracteres affichés pour une touche appuyée lors demande du mot de passe,
obligation de cocher "touches lentes" dans l'icone "préférences d'accès universel" ?????
pour accéder a la F10.

- Problèmes majeurs :
au boot message "could'nt detect stabilisation" attente de 10 secondes ????

- Problèmes mineurs :
Clavier ayant perdu les caracteres "Alt Gr" arobas,dièse, ect........
clic gauche de la souris USB déroule le menu mais le maintient pas...????

- Points positifs :
Networkmanager se connecte au reseau wifi rapidement

- Point négatifs :
n'upgrade pas les Kmods (sans doute absent du DVD F10)
Installation neuve avec X86_64 sur Q6600 Nv6300 MSINeoPro DD Sata
1 seul problème : Je marche en Ip fixe impossibilité de configurer le masque de sous réseau dans le system-config-network. Le masque se remettait tout le temps sur l'adresse Ip de la passerelle.
Seule solution éditer le ifcfg-eth0 pour corriger.

Pulse audio a fond les manettes pour entendre
Bonjour,

je suis vraiment impressione par la nouvelle mouture. Je suis passe de F9 a F10 via preupgrade, et contrairement a d'habitude, tout marche "out of the box"sur un portable dell vostro 1310. Pas du tout de sentiment "bleeding edge" avec rien qui ne marchait pendant les trois premieres semaines pour F8 et F9. C'est simple et propre pour F10.

Bravo aux developeurs et testeurs.