Salutche,

Matériel :

Portable Dell 1520, Core 2 Duo T5550, 4Go de Ram, carte graphique nvidia 8600M GT.

Installation :

Depuis le Live cd x86_64 KDE, aucun problème constaté si ce n'est un léger mais très léger freeze de l'écran de temps à autre... ( pendant l'utilisation de Compiz)
Petit message d'erreur a la fermeture de k3b mais rien de grave..

Avec :

KDE 4.1.3, Compiz 0.7.6..

Cette derniere version de fedora est un vrai plaisir à utiliser, a voir a titiller!!!
Bref que du bon du beau du fedora! :-D

[/url][/img]
Comme IndyGroumpf, j'ai la F10 installé depuis la preview avec toute les mises à jour (donc pas vraiment d'installation réelle à partir des iso de F10).
Que dire sinon que cela fait trois semaines que je suis tous les jours dessus sans problèmes. Cette F10 m'a l'air beaucoup mieux fini que la F9 à sa sortie.
Juste un petit problème avec le scanner de mon Epson DX5050, mais c'est un soucis qui dure depuis la F9 preview et facilement résolu (voir "ICI" et "LA" )
chepioq wrote:Cette F10 m'a l'air beaucoup mieux fini que la F9 à sa sortie.
C'est évident.

Encore plus évident si l'on ne parle pas des sujets qui fâchent comme Xorg, pulseaudio, NetworkManager, ... qui ont fourni un grand nombre de posts dans le forum F10 bêta, et, si j'en crois les nouveaux posts, continuent à poser des problèmes de compréhension ou d'utilisation.
Bonjour,
Je suis passé hier, sur F10 64 bits GNOME.
Je n'ai eu aucun problème sur mon portable TOSHIBA Satellite L300-16M.
Même le Wifi fonctionne mieux que sur ma F9 32 bits.
Et en plus y'a pas de bug sur le DVD contrairement à la F9 ^^
Que demande le peuple 😉

Merci à tous.

NOTE : Le fond d'écran arrache tout, j'adore !!!
bonne cuvée
update de F9 => F10 via DVD X86_64
AMD dual core 4800+, carte graphique NVIDIA 8600 GTS , double écran, tout fonctionne à merveille.
le Kmod disponible de suite, ça c'est agréable...on nous à promis une belle distro, on ne nous a pas menti....
chapeau bas messieurs

plus haut, je m'etonnais des mises à jour si nombreuses, en fait sur les quelques 230 paquets listés seul une dizaine ont effectivement été upgradés, les autres ont été abandonné.... sans doute un problème de liste non mise à jour après l'installation....

le seul hic, Plymouth qui ne fonctionne pas, même en rajoutant vga=792 à la fin de la ligne Kernel dans grub.conf, pourtant plymouth est installé.
Donc pas de barre de progression au démarrage, ce n'est pas vraiment un problème, mais j'aime bien comprendre....( peut être le double écran, je n'y crois pas trop).

si quelqu'un a la solution
ce n'est pas faute de les avoir lu, mais je les ai mal compris, j'avais compris au départ que plymouth remplaçait rhgb, donc je ne l'ai pas mis dans la ligne kernel dans grub.conf, d'ou l'erreur.
quand à vga=791, c'est la correspondance en decimal à vga=0x318, par contre j'ai mis 792 car ceci correspond mieux à la résolution (native) de mon écran principal....
mais je te l'accorde vga=0x318 fonctionne.

merci pour l'aide
Pour ma part, réinstall complète et propre de F10 64 bits sous gnome, sur un portable asus dual core intel, 2G ram et nvdia 8400M G.

Installation sans problèmes, l'affichage semble plus "fluide", et networmanager fonctionne nettement mieux (se connecte immédiatement et sans anicroches)
réglage de Plymouth sans problème (grâce à vous, merci les gars, ça a de l'allure)

Les petits soucis que je n'avais pas eu sous FC9:

-Obligé de m'y reprendre à deux fois pour installer compiz, par contre. Quelques petits pépins (bug des bordures de fenêtres invisibles, écran blanc à répétition avec reboot obligatoire..) Soucis réglés avec désinstall/réinstall, emerald et fusion-icon. Par contre, compiz refuse de se mettre par défaut, et les manips trouvées ici où là n'y changent rien. La flemme de creuser, donc fusion-icon ajouté aux programmes du démarrage. (on verra ça plus tard)

-Et comme tout le monde, amarok totalement inutilisable.(dernière version très incomplète, affichage ingérable, codecs introuvables donc muet -j'ai tout essayé- etc etc...)

-Quelques petits bugs à droite à gauche (l'installateur de logiciels -graphique- qui se ferme parfois inopinément, quelques glitches audios avec certains media....)

Bref, rien de grave. Surtout, comme je le disais, le système me semble plus "fluide" niveau affichage et réactivité. Le boot est réellement plus rapide alors qu'il a nettement plus de gueule.

Globalement, bonne pioche. :pint:
Aie !! le piège, 792 est deja en decimal, et en hexa cela donne d'aprés le tableau : 0x318

Colours 640x400 640x480 800x600 1024x768 1152x864 1280x1024 1600x1200
--------+--------------------------------------------------------------
4 bits | ? ? 0x302 ? ? ? ?
8 bits | 0x300 0x301 0x303 0x305 0x161 0x307 0x31C
15 bits | ? 0x310 0x313 0x316 0x162 0x319 0x31D
16 bits | ? 0x311 0x314 0x317 0x163 0x31A 0x31E
24 bits | ? 0x312 0x315 0x318 ? 0x31B 0x31F
32 bits | ? ? ? ? 0x164 ?

VGA Resolution and Color Depth reference Chart:
Depth 800×600 1024×768 1152×864 1280×1024 1600×1200
8 bit vga=771 vga=773 vga=353 vga=775 vga=796
16 bit vga=788 vga=791 vga=355 vga=794 vga=798
24 bit vga=789 vga=792 vga=795 vga=799

voici mes sources

enfin attention, 792 est un code decimal correspondant à 0x318, je ne dis pas que 792 en hexadecimal s'écrive 0x318, je suis absolument incapable de faire la traduction.
quand à 791 contrairement à mon ancien post, il correspond à 0X317, autand pour moi....
Salut.

Un nombre en décimal impair donne le même nombre en hexadécimal impair...

++
oui oui... J'avais un peut la tête à 10!

Par contre est ce que ça fonctionne avec 0x318 ou pas? (j'en ai besoin pour l'ordi d'un client...)
@eddy33 : à tes souhaits !!! :lol:

oui avec vga=0x318 cela marche parfaitement, c'est même trés joli...
* Machine de bureau: depuis 2 mois sous rawhide, mise à jour vers F10. RAS
* Macbook: idem. Meilleur support de la webcam, du bluetooth et de la carte WiFi Atheros grâce au module ath9k.

* Asus eeePC 1000H: navrant, le matériel est trop bien reconnu (webcam, bluetooth, etc...) , j'ai juste eu à installer le akmod rt2860 pour le chipset WiFi Ralink chez rpmfusion.
Deux bémols: la webcam est moins réactive que sous le XP d'origine (faudra regarder du côté d'uvcvideo) et le switch du bluetooth (pour le moment, j'ai fait un script).
Au passage, si vous cherchez un netbook Fedora-Friendly supportant le WiFi n (si vous connaissez un modem-routeur WiFi n tournant sous OpenWrt 😉 ), l'eeePC 1000H est un bon candidat.
salut a tous ça y est je suis passé a fed10 hier soir et après avoir installé (presque) tous ce que j'ai besoin comme logiciel je vous communique ce que j'ai

donc j'ai fait un raz total (win vista compris) du pc et j'ai installé fed 10 par le dvd x86 tous c'est très bien passé , le seule problème c'est au démarrage de fed je n'ai pas la superbe fenêtre (une naine bleue) avec la barre d'avancement mais une vilaine barre en bas de ma page avec marqué fedora10 en bas a droite.

a part ça rien de bien grave sauf peut etre certain logiciel qui ont disparu (tel d4x)

donc il ne me reste plus qu'a trouver ce qu'il me faut pour installer winxp en virtualisation

merci federa
Han, c'est pas normal la barre bleue toute moche au démarrage ?! (je me disais aussi ^^)

J'ai remarqué un truc dans les langues de fedora 10 : Y'a plus le BRETON (il était dans la F9) :p
  • [supprimé]

Je suis globalement satisfait de la F10 (après un jour d'utilisation).

Mais j'ai quand même un problème assez génant : mes musiques et vidéos lag régulièrement pendant la lecture ! Ça ne me le faisait évidemment pas avant sous F9. Peut-être que le nouveau pulseaudio serait en cause ? Que je lise avec VLC, Totem ou sur Deezer ça le fait... 🙁

Sinon j'ai un bug d'affichage au grub. j'ai un écran noir, je vois juste marqué "Fedora" et puis quand j'appui sur une touche le menu de sélection apparait normalement.
@lecbee
J'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus ou...) que le menu de grub ne s'affiche pas si tu n'est pas en multi-boot, sauf si tu appuie sur une touche du clavier.
Ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal de grub sous F10. Es-tu en multi-boot?
  • [supprimé]

chepioq wrote:@lecbee
J'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus ou...) que le menu de grub ne s'affiche pas si tu n'est pas en multi-boot, sauf si tu appuie sur une touche du clavier.
Ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal de grub sous F10. Es-tu en multi-boot?
Ah oui j'ai lu ça quelque part aussi mais malheuresement je suis multiboot depuis le début, dès l'installation.
J'ai Fedora 10 et Windows XP (qui a été détecté à l'install). Puis après j'ai encore rajouté Ubuntu 8.04 manuellement (il était déjà installé mais pas détecté par Anaconda) puis Memtest.