Bonsoir à tous!

Je n'ai pas grand chose à dire, juste ce post pour dire que l'upgrade via le DVD s'est effectué sans aucune difficulté chez moi, tout fonctionne, que du bonheur...

Bon courage pour l'installation^^
Salut,

J'écris ici histoire de pas faire un nouveau topic et que ça concerne l'upgrade vers F10.
La semaine dernière, après avoir installé CentOS 5, j'ai réinstallé Fedora. Comme la version Preview de F10 était sortis j'ai pas installé F9 mais F10.

Mon pc est un peu ancien (encore socket A), et j'ai F10 bien plus lourd que F9 (à cause peu être de gnome 2.24 ...).

Donc je voudrais savoir, vous avez remarqué la même chose (au quel cas je reste sur la 9) ?
Ou est-ce dû à le version preview ?
Personnellement, je passe de F10 à F9 au moins une fois par jour, et je ne vois pas de différences de ressources.
Quelle est ta taille mémoire ?
Est-ce qu'en F10 tu as du swap ?
PErso je fais tourner F10 sur un eeepc 701 et c'est vrai que 512 Mo de ram c'est peut! mais pas inexploitable (j'ai bien mis F9 sur un céleron 466Mhz avec 256Mo de ram pour tester et avant c'était un CentOS 5)...

Au passage F10 est moins lourd que F9! voir F8!

Je te conseil de passer à 1Go de DDR! c'est pas trop chère (je trouve des kingstons value en PC3200 à 20/25 roro)
ben moi, j'ai bien eu quelques petits problèmes,
un bel écran noir avec grub> après le redémarrage
mais cela a été vite résolu....
cependant, je suis surpris ce matin de trouver 230 mises à jour, pour un système sorti hier.
J'ai 512mo de ram, et je veux pas passer a 1Go car d'ici quelque mois je change de pc.

bon aprioris je peu repassé sous F10 alors.
Oui j'ai 700mo et des brouettes de swap (une partition boot, une partition système et une partition home) ...

merci pour les réponses
Alors... en fait ça doit faire une semaine que c'est prêt.... Donc... La réactivité à l'air d'être aussi par l'abandon plus ou moins du développement des mises à jours sur F9... mais je me trompe peut être... quoi que...

Ok pour la machine, perso j'ai du remettre la main sur de la SDR pour des clients bouarf!
Bon, j'ai résolue mais pseudo problème ...

J'ai un disque de 80Go qui ne me servait pas (je voulais installer Freespire dessus pour que ma copine migre vers nunux). Du coup il va servir à Fedora 10 histoire de tester un peu.

Et au passage je fais du lvm (c'est la première fois que je teste) et tout le monde est content :-P
La mise à jour via preupgrade n'est pas encore possible et les retours d'expérience se feront ici.
Je viens de mettre à jour mon portable (Acer Aspire 9503) de F9 à F10 via le DVD i386....

RAS : Tout fonctionne nickel !
Effectivement F10 semble plus legere que F9, en tout cas j'ai une impression de rapidité que je n'avais pas avant, ma carte Atheros "accroche" ma Freebox de façon quasi instantané (Network Manager), bref, une bien belle cuvée. Je pense que l'on peut dire que Fedora est désormais une distribution bien rodée !

Dans les nouveautés, j'ai particulierement apprécié l'icone "messages de boot", beaucoup plus pratique que la consultation des messages defilants au moment du démarrage !

PS, ce portable qui va bientot avoir 3 ans ne dispose que de 512mo de ram, ca ne semble pas poser de probleme, mais j'ai quand meme commandé de quoi le passer à 2go, je crois que c'est le moment, la RAM est pas cher ces temps ci
Salut.

Voici mon retour d'expérience concernant Fedora 10.

- Matériel :
Netbook MSI Wind U100.

- Méthode d'installation :
Upgrade F9 vers F10 à partir du DVD de Fedora 10.
Pas de soucis d'upgrade. Au reboot, pas de soucis.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Problèmes mineurs :
Petit soucis avec la webcam... A regarder.

- Points positifs :
J'adore le splashscreen de boot 😉

- Point négatifs :
Pour l'instant aucun.

++
mon retour d'expérience:

Matériel:

Macbook 3.1 santarosa

Installation:
aucun soucis, installé depuis le live CD gnome (i686)

Problèmes:

Aucun problème majeur, et juste un petit soucis mineur de touches clavier inversées

Conclusion:

Quelqu'un utilise encore windows?
Le mien :

Matériel :

Asus F7sr

Installation :

Aucun problème, depuis le DVD gnome X86 64

Problème

Petit bug sur le splash screen de boot (écran noir avec uniquement les deux lignes intéressantes)
La web cam Chicony reconnu d'emblée par le système mais l'image est à l'envers (idem f8) problème hardware (la web cam est montée à l'envers dans le pc...).
Solution temporaire : vissé la chaise au plafond :-D

Conclusion

C'est très beau et ça marche bien!
Je suis content 8-)
Le mien:

tout va bien

avec un materiel tout a fait standard et connu (tower)

pas de démarrage du graphique malgré toutes les options testées

si j'essaie linux text, l'installeur ne reconnait pas mes lecteurs cd/dvd sur port IDE.

Progrès, moi j'veux bien mais si c'est à reculons alors non.
machine home made
MoBo Asus P5N32-E SLI Plus avec Core2Duo E6750
GPU ATI/AMD Gainward HD 4870 GS
SB X-Fi Xtreme Audio

OS Fedora 9 x86_64 => Fedora 10 x86_64
Upgrade via le DVD

Avant : désactivation des effets de bureaux, puis désinstallation du pilote fglrx, puis correction de xorg.conf (juste remplacer fglrx par ati en section device) ensuite reboot pour vérification.

Upgrade sans aucun problème.

Seule remarque éventuelle, il m'a fallu lancer la mise à jour manuellement. Pour le moment c'est un joli coup que nous fait l'équipe de développeurs Fedora.
En ce qui me concerne :

Installation par mise à jour continues depuis la rawhide il y a quatre mois (architecture x86).

Matériel : Gigabyte GA-MA74DM ; GeForce 8600GT; AMD X2 6000, avec F10 Rien a signaler

Je peux jouer à Heroes of might and magic V sous wine, regarder un DVD, ecouter de la musique en ayant une vidéo flash qui tourne avec firefox.

Pour dire comme tout le monde, le thème est très joli - avec un regret sur l'absence du thème d'icone echo - Plymouth fonctionne avec ma carte Nvidia (kmod installé).

Les retours ont l'air d'être très positifs pour plein de monde, c'est chouette !
Bonsoir,

Pour la premiere fois de ma vie une installation se passe sans aucun probleme. En effet, je tourne sur un PC avec 3 os : fedora 9, openSuse et une certaine... :-D et vu que j'aime faire du boulot tout propre tout beau j'ai sauvegardé mes datas, apres pour l'installation ça m'as pris 10 minutes (et 40 minutes de pause café :pint:).
Pour les logiciels rien à signaler tout est vraiment bien structuré -comme d'habitude- j'ai meme laissé mon neveu de 3 ans installer quelque package:hammer:
Le bluetooth ne marche pas avec mon palm: impossibilité de transférer un fichier après appariement -> version inutilisable pour moi.
Nota: problème identique avec ubuntu 8.10 alors que les précédentes versions marchaient parfaitement.
(j'espérais que F10 apporterait une réponse au problème)
Retour d'expérience :
Installation simple et facile
Tout est parfait ! 🙂

Reste plus qu'à pauffiner ! 🙂