VINDICATORs wrote:bah... "vi /etc/X11/xorg.conf"
oui ça c'est bien quand t'as accès à une console, ce qui n'étais pas le cas hier (pas rééssayé aujourd'hui)
j'ai essayé, essayé en 1 aussi. Toujours un début de chargement puis paf écran noir (l'ordi continue de charger normalement, j'entend le DD mais aucun affichage, écran vraiment noir)
Je suis passé par la console de récupération du DVD, le xorg.conf est nickel :hammer:
J'ai pas eu le temps d'aller voir /var/log si il y avait quelque chose d'intéressant, j'irais voir demain.
Alors petites informations concernant la version 9.4 du pilote propriétaire, les blocages lors des déplacements des fenêtres pour la vidéo et les ralentissements lors de ce genre d'action est corrigé. Ce qui devrait être le cas avec ceux qui on des problèmes avec compiz ou KDE4.

Plus d'informations sur ce sujet dès que possible, ainsi qu'au niveau des avancées sur les pilotes libres (ça bouge pas mal de ce coté là...).
Bon, voilà, suite de ma question sur ati/nvidia (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=347401#p347401)
je penche pour une Gainward HD 4870 1024MB Golden Sample (http://www.ldlc.be/fiche/PB00078038.html La 1Go car j'ai pas l'intention de changer avant perpette)

Mais voilà, j'aimerais une bestiole silencieuse... et si on regarde dans les avis sur ldlc, il semblerait que si y'a pas le driver, elle turbine a fond...
D'où ma question : est-ce que la gestion des ventilo est active avec les drivers FGLRX, ou est-ce que je dois m'attendre a avoir un hélicoptère dans mon boitier????

Merci d'avance!
meme au minimum je trouve qu'ils font énormément de bruit... mais la gestion des ventillo avec fglrx m'interesse aussi.
madko wrote:meme au minimum je trouve qu'ils font énormément de bruit... mais la gestion des ventillo avec fglrx m'interesse aussi.
Les golden sample et sapphire Vapor-X sont très silencieuses.
Les HIS (me rappelle plus du nom du modèle) sont très bonnes aussi.

@VINDICATORs : ouep bien sûr, j'ai mis un espace.
Prend une HD4850, vu la différence perf prix... perso la MSI OC ne fait pas de bruit et refroidit bien...

Alors pour l'écran noir... c'est bien le 3 à la deuxième ligne? ta bien taper sur la touche B ou juste entrer? parce que si entrer le 3 n'est pas pris en compte...
@mat2 :

Quand tu dis qu'elles sont silencieuses...
Est-ce sous Windows, ou peut-tu confirmer qu'elles sont silencieuse également sous Linux? ( relatif à la régulation des ventilos 😉 )

@ VINDICATORs :
J'aimerais un port HDMI (relatif à un écran que j'ai 🙂 ), les MSI n'en ont pas...
PS : je viens de lire qu'il existe des adaptateurs DVI HDMI, autant pour moi...
Il y est mais c'est un adaptateur, en tout cas j'en ai eu un de livré avec la boite...

Oui sous GNU/Linux c'est silencieux, même si le powerplay n'est pas gérer nativement par le pilote (enfin il a l'air de ne pas fonctionner...), normalement il doit être au moins pris en charge par défaut par le bios de la carte graphique (en tout cas sur la MSI ça fonctionne comme cela!).
pour la différence entre HD4850 et HD4870 elle existe vraiment si tu dépasses le 19". C'est vrai que sûr un 19", une HD4850 est largement suffisante. Concernant les versions o/c d'origine je trouve que c'est un peu l'arnaque car ils le font payer vraiment cher. Autant prendre une avec un très bon système de refroidissement (pas toujours le cas des versions o/c d'usine).
En dehors de la fréquence de fonctionnement et de la ram... il n'y en pas!

Pour jouer sur des fréquences de plus de 1680x1050 déjà faut un 30"... en dessous ça vaux pas le coup! à la limite un 26"... et encore...

Enfin bref... sachez que vous avez de bon 21,6" pour un prix très bas et que c'est le pied! surtout si vous en avez deux :-P... les tests que je fais avec la HD2300pro se font là dessus sniff (dire que moi je me paye qu'une double 19" 4:3).

La MSI est overcloker, mais c'est surtout son système de refroidissement qui n'est pas trop mal et refroidis bien pour pas trop de bruit, après c'est pas avec les jeux sous GNU/Linux qui fera qu'un overcloking aide à aller plus vite... malheureusement...

Vivement que blender utilise l'openCL pour les rendu... normalement il devrait y avoir un rendu temps réel par openGL donc ça devrait déjà un peut le faire (du moins pour l'animation...).
Urk Justement j'ai un 26" :hammer: (iiyama ProLite E2607WS)

Tu as quoi toi mat2 comme CG? (marque modele?)
Faut que je change de bureau alors... parce qu'un double 26" ça prend une place folle :-P et vu que je suis féru de bi-écran...
Pfff, bon, j'ai un peu creusé en suivant les pistes que vous m'avez donnée :
MSI
Sapphire
Gainward

Je dois dire que le choix est dur... D'autant plus que je ne suis pas à 2-3 euros près (vu que l'état doit me rembourser un pont 😉 )...
Considérant que je n'ai que deux critères : puissance et silence. (Silence prenant le pas sur puissance 🙂 )
J'ai lu des reviews sur des sites qui me paraissent être de confiance : hardware.fr, phoronix et tom's hardware et puis quelques autres qui le sont p-e moins. Et qu'est-ce que je trouve?
Ben que d'un site à l'autre, on a pas les même avis... Que d'une expérience personnelle à une autre non plus...
Dur dur de choisir dans ces conditions 😢 ...
Vous connaissez pas un site qui fait du benchmarking de bruit? un truc sérieux qui fait des test et qui donne de résultats en dB? histoire de pouvoir comparer autrement que sur du subjectif?

(Hum je crois que je suis un peu hors sujet du fil... Ca parle pas vraiment pilotes... mais bon 😉 ca reste ATI 😛)
ya pas du fanless dans le type de carte que tu veux? une fois qu'on y a gouté... 😉
La sapphire vaporX à un bon système, après faut faire son choix...

Pour le fanless dans cette catégorie... c'est limite, c'est tout de même du haut de gamme donc ça chauffe beaucoup!

Après, je le redit encore une fois, l'overcloking sous GNU/Linux n'apporte pas grand chose quand même, surtout dans cette catégorie de gpu!

Pour du 26" avec un seul moniteur la hd4850 suffit quand même...