• Actualités
  • Annonce officielle de la fin de vie de Fedora Core 6 (FC6 EOL)

perso win98SE etait pour moi le seul os potable de m$ meme si le dos etait encore la
Hein ?? Et les problèmes de support (ne prends pas le scsi ou autres), et les problème d'allocation d'irq, ie (ces bugs et ces virus), java, etc... j'en passe des vertes et des pas mures .

Le seul acceptable reste win2000 tiré de nt (inspiré par unix) pour le support jeu.
Per-Ewan wrote:
nouvo09 wrote:Au bureau on a encore un pc qui tourne (super bien) sous Win 98. Ca va faire 11 ans et il a pas tellement changé non plus.
"win98" et "tourner bien" dans la même phrase c'est bizarre...
perso j'avait jusqu'il y a peu win98 sur un PC... achet en 98. J'en avait marre, il est passé sous Debian etch.
incomplet certe, mais ce n'est pas un OS pro...c est du grand public.
Quel est la notion de grand public pour toi ? Linux est grand public aussi.
Perso je n'ai jamais vu de bug dans win 98. Je n'ai jamais eu à le réinstaller.

Ce qui tendrait à prouver que les bugs sont dus non à l'Os lui même mais aux saletés que les gens installent sans précaution. J ai aussi du scsi dessus (ajouté) et usb. C'est moins pratique que les os actuels car ces techniques n'en étaient qu'à leurs débuts, mais ça fonctionne bien.

cela dit c'est un os monoutilisateur et de toute évidence on ne peut pas lui demander la même sécurité qu'à un unix.
Bonjour,

Je suis toujours sous FC6, j'aavais testé FC7 mais vu le nombre d'applications que je dois installer, j'ai mis plus de 3 mois pour finir la config de FC6. Cela m'aura laissé presque 9mois sans souci. Je passerai sous FC8 après l'avoir essayé. mais cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de "yum update" et comme FC6 a reconnu mon appareil photo j'hésite a la quitter.

Hier en utilisant DVDStyler j'ai dû faire un reset de mon PC! C'est la première fois sous linux. J'ai commencer en 2003 avec Mandrake puis suse avant de découvrir FC4 depuis c'est une histoire d'amour.
Perso je n'ai jamais vu de bug dans win 98. Je n'ai jamais eu à le réinstaller.
Tu as bien de la chance. A l'époque j'ai du downgrader des pc à 95 pour retrouver une utilisation à peu près normal (et l'un ne servait qu'à assurer comme passerelle réseau c'est pour dire). Et je me rappelle encore que c'était mon serveur sous nt qui devait créer les parties (quake ou unreal, je crois, l'un des deux ne passant pas) car tout les autres sous 98 plantés.

Bref tout ça pour dire que sous 98 je n'ai vu que des bugs, ce qui m'a fait rester sous nt (puis passer à 2000) et justement appronfondir un peu plus linux comme os 🙂
Mano wrote:Bonjour,

Je suis toujours sous FC6, j'aavais testé FC7 mais vu le nombre d'applications que je dois installer, j'ai mis plus de 3 mois pour finir la config de FC6. Cela m'aura laissé presque 9mois sans souci. Je passerai sous FC8 après l'avoir essayé. mais cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de "yum update" et comme FC6 a reconnu mon appareil photo j'hésite a la quitter.

Hier en utilisant DVDStyler j'ai dû faire un reset de mon PC! C'est la première fois sous linux. J'ai commencer en 2003 avec Mandrake puis suse avant de découvrir FC4 depuis c'est une histoire d'amour.
Le meilleur os c 'est celui qui te convient sans soucis. Tout le reste d'est du pipeau.
Je trouve que chaque fedora est meilleure que la précédante. Je migre le jour de la sortie de la 8 c'est sûr ! J'aime bien avoir les dernières fonctionnalités 🙂.
R.I.P. Fedora Core 6 tu était le dernier de ta lignée... le dernier Core... :pint:
Aller à la tienne Fedora Core 6 :pint: et fêtons comme il se doit la fedora 8 :pint:
Bon, je viens d'installer F7 sur le PC de ma copine, J'écris de celui-ci, d'ailleurs_
Et chez moi, il n'y a que FC6 partout.
Je vais donc "migrer" aussi...
Adieu la 6, c'est elle qui m'a fait délaisser definitivement W$. Tellement bien, cette distrib, tellement bien....
En cette journée fatidique il ne resteras plus qu'à dire: Le roi est mort, vive le roi!
5 jours plus tard
Encore une distribution au musée...
J'ai commencé avec la FC5, j'ai zappé la 6 et me voilà à la FC7, vive Linux.
J'ai commencé avec la 3 j'ai suivi avec la 4 puis repris à la 6 et on s'arrête là pour passer à CentOS. Les mises à jour perpétuelles et une durée de support très courte on eu raison de ma faible motivation. La politique de Fedora ne me convient plus. Ceci dit je ne la critique en rien, il faut des distributions pour intégrer les dernières évolutions et les tester.
Merci à toi FC6 tu étais une très bonne distrib... 🙁
Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
Bah moi je l'utilise depuis FC1 et j'ai toujours pas lâché l'affaire!

Un petit conseil pour les fainéant (comme moi)... faire des upgrades... il faut avouer que tout les 2/3 upgrade je fais une install fraiche sur une autre partition question de conserver mes fichiers de config, vu que j'ai beau essayer de faire des sauvegardes de ceux-ci j'en oublie toujours... et bien souvent les plus chiant à remettre en place.

Puis il y a des outils comme package-cleanup pour remettre un peut d'ordre dans tout cela, bien que pour l'upgrade de F7->F8 package-cleanup à eu moins de travaille qu'à l'habitude.... Merci Fedora 🙂
Ouais attendre CentOS6, enfin si je ne m'abuse le 5 est sorti il n'y a pas si lgtps donc la 6 est pas pour demain. On verra, pour le moment c'est en stand by :-D mais je serai content de retrouver FC6 sous l'appelation CentOS6 c'est sûr.
Refuznik wrote:Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
C'est pas centos 5 qui est basé sur fc6 ?
+1 pascalp, CentOS 6 sera basé sur Fedora 9