• Actualités
  • Annonce officielle de la fin de vie de Fedora Core 6 (FC6 EOL)

Alors que nous nous apprêtons à fêter la sortie de l'opus 8 de notre distribution favorite, le projet Fedora vient de sceller le sort de Fedora Core 6 dont la fin de vie est annoncée pour le Vendredi 7 Décembre.

Annonce officielle :
A reminder to users: Fedora Core 6 will reach its end of life for updates on
Friday, December 7, 2007.

Fedora 7 will remain supported until one month past the release of Fedora 9
(as things stand, this would be roughly through the end of May, 2008).

- The Fedora Board
A la date du 7 Décembre, Fedora Core 6 ne sera plus maintenu et il n'y aura plus de mise à jour sur les dépôts officiels, il sera donc temps d'envisager une migration vers Fedora 7 puis Fedora 8.
bon vent a elle 😉
J'ai adoré le style de la FC6
Adieu l'amie on t'aimait bien ... sniff
... et portons un toast à la naissance de Fedora 8 :pint:

S.
Autant arreter l'arret du support des versions de Fedora jusqu'à FC5 ne m'a pas trop géné ... à partir de la FC6 ça devient difficile, pcq je trouve qu'à beaucoup de niveau elle était impec ... heureusement q'une versions 8 pointe le bout de son nez !!!!!! :pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint:
Repose en paix, nous ne t'oublierons jamais Zod ! 🙁
AHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
la première distrib qui m'a convaincu......celle qui a fait de moi un linuxien......
Repose en paix au paradis des distribs.......
Santé tout le monde à FC6!!:pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint:
elle était bien cette petite FC6 🙁 je vais bien la regretter et mon serveur encore plus ...
Tiens en passant... ça me rappel que j'ai débuté sur redhat7 :-P

Bon retour dans ta prison de l'espace! superman ta enfin remis à ta place :-P
Même si ton esprit hante toujours Redhat, centOS et bien d'autres,
Tu aura su révolutionner ton petit monde,
Même si Ruby(pour rappel la mascotte d'ATI) ne voulait te rejoindre,
De ton coté obscure elle c'est enfin converti,
Toi qui n'est plus parmi nous.
Adieu FC6, vive F8 !
Tiens en passant... ça me rappel que j'ai débuté sur redhat7 tongue
moi c'était RedHat 5.1, il y a...... 10 ans. Déjà !

++
Ahhhhhhh la FC6, celle qui m'a fait virer définitivement Windows et passer full Fedora sur mon portable... Bon vent à toi. :pint:

J'ai commencé avec la RedHat 4.1... Ca fait de moi un vieux ??? :hammer:
non, un linuxien expérimenté dirons nous 😉
Perso j'avais aussi tenté quelque chose il y a plus de 10 ans avec une distribution fourni avec les cartes mère ABIt, mais n'ayant qu'une connexion bas débit et qu'elle ne voulait pas s'installer à cause de la carte mère... alors que c'était celle avec lequel la distrib était fourni ...
MOi qui a vraiment débuté sous GNU/Linux depuis FC3, la FC6 est celle qui m'a fait revenir sous Fedora après le divorce avec la 5 pour une Ubuntu LTS ... :roll:

Je t'aime ! FC6. :hammer:
Bon bah adieu meme si je t'ai jamais connu :-D
Ca va étre dur avec F7. 🙁
Personnellement, je lui ai fait une place au champ d'honneur, juste à côté de FC4 !
Bah je ne pense pas que c'est parce qu'elle est figée qu'elle est morte !

Pour ma part je compte la conserver encore un moment, tellement elle tourne comme une horloge.

Bien sûr, par curiosité, avoir avoir fait des images des partitions pour les remettre en place, j'essaierai sans doute F8.
Comme Alplob, FC4 m'avait convaincu. Quand à ma FC6, plus à jour et qui tourne à merveille, ben pour le moment j'y reste !
J'ai encore des FC4 et FC5 sur des serveurs en mode console qui marchent nickel, pas question d'y toucher sauf grosse faille de sécurité !!

Par contre, pour les stations, je migre ..
Perso là c'est centOS ou slackware! au moins tu est tranquille pour 7 ans!
Ça fait court quand même : FC6 n'est sortie qu'il y a un an ! Perso c'est la première distrib que j'ai vraiment utilisé, après quelques tripatouillages avec FC5.

Perso je ne passerai pas à F8 avant un ou deux mois étant donné que je ne suis passé sous F7 qu'il y a un mois et que j'en ai fait mon install la mieux configurée depuis que je me suis mis à linux ; question de support aussi (laisser les autres expérimenter avant ! gnark gnark)