• Actualités
  • Annonce officielle de la fin de vie de Fedora Core 6 (FC6 EOL)

Encore une distribution au musée...
J'ai commencé avec la FC5, j'ai zappé la 6 et me voilà à la FC7, vive Linux.
J'ai commencé avec la 3 j'ai suivi avec la 4 puis repris à la 6 et on s'arrête là pour passer à CentOS. Les mises à jour perpétuelles et une durée de support très courte on eu raison de ma faible motivation. La politique de Fedora ne me convient plus. Ceci dit je ne la critique en rien, il faut des distributions pour intégrer les dernières évolutions et les tester.
Merci à toi FC6 tu étais une très bonne distrib... 🙁
Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
Bah moi je l'utilise depuis FC1 et j'ai toujours pas lâché l'affaire!

Un petit conseil pour les fainéant (comme moi)... faire des upgrades... il faut avouer que tout les 2/3 upgrade je fais une install fraiche sur une autre partition question de conserver mes fichiers de config, vu que j'ai beau essayer de faire des sauvegardes de ceux-ci j'en oublie toujours... et bien souvent les plus chiant à remettre en place.

Puis il y a des outils comme package-cleanup pour remettre un peut d'ordre dans tout cela, bien que pour l'upgrade de F7->F8 package-cleanup à eu moins de travaille qu'à l'habitude.... Merci Fedora 🙂
Ouais attendre CentOS6, enfin si je ne m'abuse le 5 est sorti il n'y a pas si lgtps donc la 6 est pas pour demain. On verra, pour le moment c'est en stand by :-D mais je serai content de retrouver FC6 sous l'appelation CentOS6 c'est sûr.
Refuznik wrote:Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
C'est pas centos 5 qui est basé sur fc6 ?
+1 pascalp, CentOS 6 sera basé sur Fedora 9
Comme quoi je me tiens super au courant je savais même pas que CentOS 5 était basé sur FC6, je ne me pose donc plus aucune question, c'est parti mon kiki!!! reste à trouver le temps de m'occuper de la migration sous CentOS 5.
Merci pour ces précisions
18 jours plus tard
Bonsoir à tous

FC6 a été à mon sens une grande évolution des distributions Fedora juste avant la fusion core-extras, c'était déjà une merveille technologique, F7 y fait honneur et vive l'arrivée de F8 et vive l'évolution des systèmes libres et des logiciels libres.

Ça fait du bien de voir que l'Homme est aussi capable du meilleur.

Merci à tous les défenseurs du monde libre et à tous les développeurs professionnels et bénévoles qui œuvrent dans cet esprit et grâce à qui nous devons de pouvoir utiliser des machines aussi performantes chez nous sans nous ruiner.

Chapeau bas et tous mes hommages.

----------------------------------------------------
La civilisation humaine sera peut-être meilleure un jour.
Je retiens cet esprit suggéré dans Star-Trek ("Retour sur Terre") où l'important n'est pas l'argent mais d'évoluer et de vivre en symbiose avec nos prochains et notre environnement.
Poussons la société à avancer vers ce but.