Bon alors grâce au tip de tof, j'en suis arrivé là :
erreur: Dépendances requises:
fglrx-kmod-common >= 8.37.6 est nécessaire pour kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686
Il me semble que chepioq a eu le même problème mais je ne comprend pas trop comment il l'a résolu.
Bon ok, je laisse vraiment tomber cette fois, après avoir rebooté, plus de serveur X,
J'ai fait un coup de yum update sans exclude et tout est rentré dans l'ordre.
Bon allez, obstination enabled : je viens de downgrade xorg-x11-drv-ati et xorg-x11-server, il me faut maintenant installer le pilote de livna testing, ma question est la suivante : je prend quels rpms exactement?
Apparement, kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686.rpm ne suffit pas car :
erreur: Dépendances requises:
fglrx-kmod-common >= 8.37.6 est nécessaire pour kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686
Il manque quoi?

Merci.
ne prend pas les devels!

un coup ça le fait un coup non, je n'ai pas vraiment pigé pourquoi...
Bon alors là je dois dire bravo, et surtout merci à tout ceux qui ont participé à ce thread, en particulier à VINDICATORs et à chepioq, j'ai l'accélération 3D maintenant, merci!
De rien :-P j'ai juste failli abattre mon mur avec la tête :-P mais bon :-D:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Vous allez sans doute vous foutre de moi, mais je n'arrive pas a trouver avec le dépot livna d'installer les paquet kmod-fglrx*
les paquets kmod-fglrx sont sur le dépot livna-testing
quand je demandais si "çà marche? " tu me répondais ....
VINDICATORs wrote:oui! en suivant les informations que donne le sujet! C'est temporaire mais ne fonctionne pas trop mal (sauf xorg qui plante de temps en temps lors de la lectures de vidéo dans certains cas...).
Slt a tous.. on en est ou maintenant ?
Cà marche sans faire de bidouilles dangereuses ? ou faut encore attendre ???

les derniers drivers Livna/ATI sont-ils compatibles avec F7 ?

Merci
@Exter
cela fonctionne chez moi sans faire de bidouille hasardeuse..;
J'ai donné ma methode "ICI"
reponse #17
bonjour... je viens de voir sur livna-testing un update de kmod-fglrx ===>kmod-fglrx-8.38.7-2.2.6.21_1.3228.
Je me demande si pour l'installer il faut que j'update aussi xorg-x11-server-Xorg,ainsi que xorg-x11-drv-ati, que j'ai bloqué comme indiqué sur le tuto de VINDICATORs ?
NON! il faut savoir qu'il faut 11 semaine pour avoir une nouvelle révision du pilote fglrx, comme le bogue avec la dernière révision du serveur graphique à était découvert, il faut attendre encore un peut! J'aurai fait le changement sur le sujet principal si cela avait été réparé! donc pour le moment on ne touche à rien au niveau du serveur graphique!

Je vais en faire le test pour en être sûr dans la journée!
Salut,

Mon portable tourne avec une atiX600. Pour le moment je suis resté avec les drivers libres mais beryl est pas tellement fluide et j'ai toujours quelques plantages assez violent de temps en temps (genre écran figé sauf la souris et clavier complètement bloqué). Je suis pas persuadé que ce soit beryl qui soit la source de ces plantages, mais sans parler de ca, pensez vous que passer au drivers propriétaires soit vraiment nécessaire et utile en terme de performances?
Oui car le pilote libre ne permet pas encore la prise en charge matériel de ton chips graphique!

Les manipulations que je décrit ici ne sont pas "dangereuses"! au pires des cas, il faut juste remettre "vesa" à la place de fglrx dans le xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf)!
A mon avis le pilote libre prend en charge l'acceleration 3D de sa carte puisqu'il le prend en charge pour la mienne (X700).

Ne pas se fier au man radeon, il est pas du tout a jour.

Pour ma part, je prefere de loin rester avec le driver libre : il prend en charge la 3D avec de bonnes performances (le gain avec fglrx etait pas enorme quand j'ai essaye, mis a part pour certains jeux qui ne tournaient pas du tout avec radeon (ecran gris sous glest,...)), compiz tourne nickel (plantage de temps en temps mais de plus en plus rare sous F7, et pas encore depuis que j'essaie compiz-fusion), il est libre, il est simple a mettre en place (rien a faire du tout, c'est deja pret),...

Bref, radeon (pour moi et ma carte) c'est plus mieux bien 🙂

Et je doute que pour sa X600 ce ne soit pas le cas (X600 c'est bien juste avant la X700 non ? donc ca devrait etre meme mieux supporte)...
Comment savoir si l'accélaration 3d fonctionne? A priori vu que le bureau 3d est fonctionnel je me dis que ca fonctionne :roll: ? Au pire je vais tester ce soir le driver ati et je vous donne des nouvelles.

Et effectivement la x600 c'est une x700 en moins bien 🙂
Merci pour vos réponses.
Pour tester :
$ glxinfo | greo -i "rendering"
Si tu vois apparaitre une ligne disant que le direct rendering est a "yes" / "enabled" / "ok" / ... c'est que tu as l'acceleration 3D.

Essaie aussi avec un jeu demandant de la 3D, tu t'en rendras tres vite compte :-P
@bochecha...

la commande est:
glxinfo | grep -i "rendering"

Tu as les doigts qui ont fourché...:hammer: