bonsoir...
j'ouvre ce post car je suis assez embêté...j'essaye d'installer le kmod-fglrx mais au moment ou je fait:
modprobre fglrx

j'ai la réponse :
Operation not permitted

je précise que je fait cette commande en su -

Qu'est ce qui pourrait empêcher une commande de ce type?
Car si root n'a pas la permission qui peut le faire?
pourquoi tu l'installes de cette façon là et non par un rpm ou un yum ?
modprobe est un chargeur de module pas un installeur 😉
ce n'est pas le problème de télécharger et d'installer kmod-fglrx, (avec le tuto de VINDICATORs cela fonctionne) mais de charger le module...
Bien sur tu t'es assure au prealable que le module etait compile pour ton noyau et ton architecture..

Je crois que fglrx ne marche toujours pas avec le serveur X11 fourni sur fedora 7. Mais les choses ont peut-etre change recemment.
j'ai installé le kmod-fglrx correspondant a mon noyau et a mon architecture...sur livna-testing... le fglrx-kmod-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7 pour i686
d'autre part VINDICATORs indique une methode permettant d'installer ce kmod sur F7, et elle fonctionne
ma question principale est qu'est ce qui peut bien empecher un modprobe même en etant en su - en faisant abstraction du kmod-fglrx
et en init 3 pour voir si ta pas un problème ailleurs?
C'est vrai que je n'ai pas tester en init 3... je vais le faire, mais pas avant cet apres-midi...Boulot-boulot...
Bon j'ai eu juste le temp de le faire avant d'aller au boulot..
Resultat:
même message d'erreur avec en plus:
fglrx:modul licence 'Proprietary. (C) 2002 ATI Technologie, Starnberg, Germany' taints kernel.
[fglrx:firegl-init-modul] *ERROR* firegl_stub_register failed
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/extra/fglrx/fglrx.ko): Operation not permitted
JE SUIS UN ANE!!!

VINDICATORs va me tuer et il aura bien raison...
La solution à mon problème est toute simple et en plus je le savais... Je ne pouvais pas insérer fglrx tant que radeon était la...
Mais je pensai que cela se faisait automatiquement...
Donc la solution est de passer en init 3, de décharger radeon et de charger fglrx... ce qui donne:
init 3
rmmod redeon drm
/etc/init.d/fglrx restart
/etc/init.d/atieventsd start
modprobe fglrx
depmod -a
init 5
Et là cela fonctionne...
Je présente mes excuses a tous ceux qui se sont pris la tête avec ce problème...
OUI...
j'ai bien l'acceleration grapphique...
[dominique@localhost ~]$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series
OpenGL version string: 2.0.6473 (8.37.6)
Marf, c'est malin il y'a plus que moi qui échoue 🙁
Je la veux cette accélération 😃
En 32 bits, j'ai relancé l'ancien thread, je rencontre un problème que tu as aussi rencontré (le fglrx-kmod-common), peux-tu m'indiquer comment tu l'as réglé?
Bouarf! vas falloir que je le rajoute ce truc! j'y pense jamais! et pourtant je le sais :-P
bon alors voila ce que j'ai fait...
dans une console en su -
su -
wget http://ftp.cica.es/fedora/linux/core/test/6.91/Prime/i386/os/Fedora/xorg-x11-drv-ati-6.6.3-2.fc7.i386.rpm
rpm --force -U --oldpackage xorg-x11-drv-ati-6.6.3-2.fc7.i386.rpm
Ensuite:
ensuite installer le kmod-fglrx de livna testing ( je l'ai fait par yumex mais en console cela doit ressembler a: yum --enable repo-livna-testing install kmod-fglrx)

rajouter à xorg.conf:
Section "Module"
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "False"
EndSection
une fois cela fait passer en init 3 en root
init 3
root
"ton mot de passe"
rmmod redeon drm
/etc/init.d/fglrx restart
/etc/init.d/atieventsd start
modprobe fglrx
depmod -a
init 5
et c'est tout...
ta pas trop besoin d'aller en init 3... mais bon :-P
pour décharger radeon?
J'ai essayé en console mais cela n'a pas voulu...un message du genre peut pas l'enlever car il est en cours...;🙁
modprobe -k radeon par contre faut pas le faire dans un terminal pendant que tu est en mode graphique (donc ctrl+alt+F1...)