Mise à jours effectuer avec une petite refonte de la mise en page!

J'espère que ça sera plus clair!

Pour Damião il te suffit d'imprimer la méthode décrite, il y a en plus tout ce qu'il faut pour tout remettre comme il faut! c'est très rare de casser tout le système juste pour avoir installer quelque chose! surtout à ce niveau où ce n'est juste qu'un module indépendant du noyau! au pire il faut juste changer de module (là c'est pour un pilote graphique!)!

Et pour alcapcom! rajouté de bute en blanc yum..... sans explication pour ceux qui ne connaisse pas trop, sa ne le fait pas non plus! Ce qui ramène aussi à cette excellent tutoriel http://doc.fedora-fr.org/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
Juste pour dire que la gestion video AVIVO des cartes graphiques AMD/ATI est en passe d'être libéré dans une première version!

Bonne nouvelle car à ce niveau les ATI sont très bonnes, même si les NVIDIA les ont rattrapés dans certains mode HDvidéo...

Et d'après le site phoronix les bases viendrait directement de chez AMD/ATI... ça s'accélère de plus en plus...
Pour ma part, après avoir testé fglrx je suis repassé avec radeon.
Chez moi, fglrx ne supporte pas la mise en veille.
D'ailleurs, après être repassé sous radeon j'ai mis 10 jours avant de trouver pourquoi la mise en veille ne remarchait pas:
blacklist fglrx !!
J'avais pourtant fait un yum remove ..., vérifié qu'il n'y ait plus de processus fglrx, vérifié mon xorg.conf, mais je pensais pas que cete saloperie de fglrx serait resté dans les modules.
Donc, si vous repassez sous radeon, pensez à ajouter "blacklist fglrx" dans /etc/modprobe.d/blacklist .
bizarre, aucun problème depuis que j'enlève mon lecteur flash usb!
VINDICATORs wrote:Mise à jours effectuer avec une petite refonte de la mise en page!

J'espère que ça sera plus clair!

Pour Damião il te suffit d'imprimer la méthode décrite, il y a en plus tout ce qu'il faut pour tout remettre comme il faut! c'est très rare de casser tout le système juste pour avoir installer quelque chose! surtout à ce niveau où ce n'est juste qu'un module indépendant du noyau! au pire il faut juste changer de module (là c'est pour un pilote graphique!)!
Merci pour l'info, je vais peut être essayer alors 🙂
Salut,
Juste pour proposer à tout ceux qui ont une carte ATI d'aller sur cette page:
http://support.ati.com/ics/survey/survey.asp?deptID=894&surveyID=508&type=web

et de faire part à ATI de votre frustration en lui décrivant votre problème et en laissnt un mot sur le support d'AIGLX et des extensions composites pour les bureaux 3D.

ceci est simplement une proposition! Plus on est nombreux plus on a de poids.
à+
Je redonne encore une fois (pinaise! chui pas si vieux pour faire le gâteux??? si??? mince alors!), enfin! les répétitions étant apprécié par beaucoup de monde par ici...
Le poids commence à se faire sentir vu les dernières informations et les mises aux points de google, intel inside, Dell, red hat, M. shuttelwork (dsl pour l'ortho, mais j'aime bien l'écrire comme ça tongue), etc...

Et je ne parle pas d'AMD qui n'est pas le dernier à supporter le monde gnu/linux et autres...!

D'après les gourous de phoronix! il faut s'attendre à pas mal de changement dans les mois qui viennent...
4 jours plus tard
L'initiative avivo avance toujours aussi vite, c'est très encourageant, cf phoronix
Le driver est fonctionnel en 2D et s'installe à peu près facilement !

Si ça continue à ce rythme là, je vais vite changer d'avis sur les cartes ATI!
Manque plus que les spécifications officiels et hop! si ça se trouve cela vas prouver que les ATI sont meilleurs que les nvidia 😛 (bon là c'est juste pour pas qu'ont m'envoies encore des messages privés pour rien! même sur ce que je dit pas :-P )....:hammer::hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint::pint:
Salut désoler d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais cela fait un moment que je lis l'évolution de ce topic. Et je vois que vous parlé des pilotes ATI qui risque de devenir libres.
J'avais lu pleins d'articles sur ça, quand un gars d'AMD avait annoncé leur prochaines libération. Puis après plus rien, la seule chose dont j'entendais parlé ici et là c'étaient les mauvaises langues : " toute façon ATI dit plein de chose mais ils ne font rien, et c'est pas avec un AMD qui se casse la figure fasse à INTEL que ça va s'arranger".
Donc j'aimerais savoir si cela va vraiment bouger comme ils l'ont dit. Les spécifications vont être libérées ou pas? Ou est-ce juste le décodage video, si c'est ça c'est déjà un bon point mais pour faire un peu de 3D se sera toujours aussi limite? et dernier point les dernières cartes ATI seront elles aussi supportées par ces nouveaux pilotes qui vont être libre si ils le sont? je pense au chipset R600 et supérieures pour bientôt.

Je sais que des pilotes ne se font pas d'un claquement de doigts et encore moins si on doient les libérés complètement.
Je veux juste savoir si ATI est sur la bonne voix car là, cela ferait un argument de poids pour le monde de Linux aussi bien en terme de jeux vidéos mais aussi au niveau du travail portant sur le graphisme.

Cordialement.
Si tu regarde ce sujet un peut plus en profondeur, tu saura que j'ai mis qu'il faut s'attendre à pas mal de changement d'ici la fin de l'année! d'après des informations données par le site de référence qu'est phoronix! ( http://www.phoronix.com/scan.php?page=home )

ça avance petit à petit!

De plus avivo ne concerne pas que la vidéo, mais toute la partie 2D avec!
Merci à toi VINDICATORs, j'ai vu ce que tu me dis mais justement ce que je me pose comme questions c'est : est-ce que ces changements seront tous open source et surtout, si ils le sont j'espère qu'ATI apportera un support au developpeurs du libre pour ne pas les laisser faire tout le boulot.Un peu d'aide est toujours la bien venu surtout si elle vient du constructeur.
Voila désolé si je n'ai pas été clair dès le début.
Pas grave 😛

Si en plus ça les aident à améliorer leurs pilotes en plus... (communauté -> AMD)...
Encore merci pour tes réponses, je pense qu'on aura plus de précisions au moment de leurs sorties, la licences et tous les changements.Ils feront peut être même une annonce en grande pompe tellemment ils seront fiers.:-D

Sinon je suis du même avis que toi on à tous à y gagner aussi bien eux que nous.

@+
La prochaine version (qui ne devrait plus tarder officiellement) corrige le bogue avec F7! ainsi que la compatibilité avec le noyau 2.6.22...!

Pas de grande nouvelles sinon, mais ça arrive! Ils ont l'air de ce concentré sur les nouveautés de RHEL 5, donc c'est du tout bon...!

Plus d'info dès que j'en ai!
Et jusqu'à Fedora 8 qui devrait utiliser Xorg 7.3 🙂