- Modifié
Ben donne moi un PC iso à ma bécanne habituelle et je le dédie à la validation de Fedora ... Pas question que je flingue mon PC chez moi juste pour voir si ça marche. Je faisais ça quand j'étais étudiant vers 2000 ... maintenant je rentre suffisament tard le soir.Gerinald wrote:Bonjour ladsy,
Misaine a raison, et par expérience, je peut aussi te dire que via une fenêtre virtuel, il et difficile de juger d'une distro.
Rien de tel que une installation en dur, les véritables tests peuvent n'avoir lieu que seulement via cette unique solution.
Et tu parfait ton expérience de test en utilisant la distro quelques jours .... pas durant deux heures 😉
@micalement
@+ Gerinald
Idem pour mon PC portable d'appoint ... il est sous 10.10, il y reste ! Quand au portable de mon travail ... et bien il sert à mon travail et j'ai pas envie de demander tous les 10 du mois de le remasteriser.
J'ai pas testé 2 petites heures camarades.
J'ai même installé sous Vbox dans mon PC au travail et j'ai installé 3 fois différement.
Je peux même te dire que je me suis cassé la tête 3 heures rien que pour savoir comment faire passer un proxy dans le kernel ou Anaconda (car les options que j'ai trouvé passent pas) dans le cadre d'une installation NetInst.
Bref ... ça passe pas les proxy la version NetInst !!!! La belle affaire d'offrir une installation NetInst si on ne peut pas déclarer un proxy quand on paramètre la carte réseau en DHCP.
J'ai fini par télécharger la version DVD ... pour me recasser les dents avec Gnome3.
J'ai aussi vu ce que donne l'installation de KDE 4.6 ... ce qui sous-entend que je me suis cassé la tête avec Gnome 3, puis Compiz, puis KDE 4..6 ... tu fais ça en 2 heures ? chapeau bas si c'est le cas.
non non, j'ai pas passé 2 heures à la con pour me faire mon point de vue.
Je pense seulement que de nos jours, les distros devraient intégrer d'être hébergées en mode virtuel et être facile d'emploi dans ce mode sans avoir à recompiler (dans le cas de la Fedora : télécharger le kernel-devel, télécharger même GCC !!!). C'est un peu le cas de Ubuntu 10.10 cette facilité d'usage en VBox ... une fois les pilotes installés, c'est "roule ma poule" ... d'ailleurs, on peut même les installer via synaptic sans se casser la tête à compiler, on peut même jouer sur le bureau intégré (ie interface VBox disparue et gnome-panel hébergé en bas de l'écran de l'hôte par exemple).