F
Forza971sbh

• 19 avr. 2016
  • Inscrit 7 juin 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • benjamin1984 wrote:j'ai fait un upgrade à travers le terminal. J'ai tapé su yum update.
    ton écran ressemble à quoi lors du plantage ? écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche?

as-tu essayé de choisir un autre kernel dans le menu de démarrage de grub?
  • petit avertissement à ceux qui utilisent cette version de fedora "respin" dans un prog de virtualisation (et qui, accessoirement ne sont pas des docteurs "es"-linux):

j'utilise Virtualbox et le souçis c'est qu'il est impossible d'installer les "VB additions": le kernel par défaut de cette version est le 2.6.3.14-107...

le souçis, c'est que les kernel-debug et kernel-headers correspondant sont introuvables (par moi en tout cas)

un peu space, comme histoire :s

• kwizart wrote:Cela dépend... c'est dmraid qui gère la couche application... (hormis les modules noyaux)
    Pour le premier raid nvidia, les partions 2 et 3 sont sur des partitions étendues ? ou es la partition /boot ?
    ça veut dire que si je charge le module sata_sil avec un "modprobe sata_sil" , la partoche est montable via fstab ? (sans que dmraid soit nécéssaire)

et j'ai effectivement oublié la "partoche" /boot qui est aussi sur le contrôleur nvidia ^^

récap:

nvraid:
    partition principale 1: "windows" ntfs
    partition principale 2: "/boot"
    partition principale 3: 2 volumes logiques: "/" et "swap"

silicon image:
    partition principale 1: "données" ntfs
  • re ^^

alors effectivement fedora 8 est aussi affecté par ce bug, je l'ai installé en débranchant mon contrôleur silicon image...

mes partitions s'organisent comme ça:

raid nvidia:
    partition 1 ntfs 'windows installé'
    partition 2 ext3 'fedora 8 installé' (lvm 00)
    partition 3 swap linux (lvm 01)

raid silicon image 3114:
    une seule partition de données en ntfs

mais j'ai trouvé des infos à propos du module "sata_sil" qui est fautif à l'install, je dois trouver le moyen de l'inclure au noyau (je débute sous linux, les recherches des bonnes commandes sont longues ^^), je pense que je fais fausse route avec dmraid :-?
  • Re 🙂

bon apparement, le "bug" n'est pas repertorié dans bugzilla 🙁.... depuis le temps

je contourne le souçis en débranchant le contrôleur lors de la phase d'install et roulez jeunesse, par contre, j'ai eu toutes les peinnes du monde à installer ce contrôleur après l'install, j'ai du faire du bricolage comme suivant:

la commande [# dmraid -ay] n'est pas "définitive", on est obligés de la lancer à chaque démarrage du système pour faire apparaitre silxxxxxxxxxxxx1 dans "/dev/mapper"🙁, il n'est donc pas possible d'utiliser fstab pour monter ma partition de données au démarrage 🙁...

j'ai don édité /etc/rc.local et ajouté les commandes qui vont bien (dmraid et mount) et j'ai accès à mes données.

n'y a-t-il pas une manière de rendre "/dev/mapper/silxxxxxxx1" persistant comme l'est ma partoche sur le contrôleur nvidia ( "/dev/mapper/nvxxxxxxx1" )où réside mon install? ça faciliterai la gestion du disque

note aux modos: le sujet dérive et devait être placé dans une autre rubrique, je crée un nouveau sujet ?
  • Bonjour à tous 🙂

petite question avant de me lancer dans le téléchargement de cette version:

je voulais juste savoir si le bug (ou conflit?) qui affectait dmraid dans fedora 7 a été corrigé dans cette mouture?

rappel:

annaconda charge les modules nvata et sil[xxx] lors du début de l'install (mode texte), puis freeze lors de la partie graphique de l'install (au niveau du choix du clavier), ce qui oblige l'utilisateur à déconnecter temporairement tout autre contrôleur semi-hard pour procéder à l'install manuelle de ce second contrôleur après l'install du système.

afin d'être le plus précis possible sur le pourquoi d'une telle config:

je veux un dual boot win/fedora sur un raid 0 de 4 disques reliés au contrôleur nvidia de ma cm et j'ai un raid 5 de 4 HDDs de données sur une carte pci à puce Silicon image.... données que je voudrait dispos sous les 2 os....

je voit pas de traces de ce prob dans les release notes diverses à propos de cette version... Donc si qq'un à eu l'occasion de tester (un sujet sur ce même prob avait été crée lors de la sortie de fedora 7).

merçi d'avance 😉
  • j'ai effectué la maj comme ça :

yum update --nogpgcheck

bonne ou mauvaise solution? (noob inside ^^)
  • nico92856 wrote:En effet, quand je me promène, on dirai bien que cette version de Fedora bloque quand les systèmes RAID sont actif ...
    les pilotes ?
    je sais pas si on peut parler de "pilotes"....

je pense plus à un megabug de dmraid :/

c'est vraiment c*n comme truc, il s'installe très bien et est tout à fait fonctionnel sur le portable de madame, effets "compiz" compris (roulements de tambours. . . . sur une cg ATI Mobility :o)... ça fais envie 😃
  • 26 Go de disque en taille fixe ou dynamique ?

chez moi, installer F7 sur un HDD virtuel de taille fixe plante l'install à chaque fois oO...
    ... par contre, en taille dynamique, aucun souçis...
  • Même problème pour moi lors de l'install de la version AMD_64...

en passant par l'installer en mode texte, on "voit" mieux où se situe le problème:

pour ma part il freeze à l'initialisation des modules de prise en charge nVRaid et SilRaid 🙁

ma config:

µProc: Opteron 165
    Carte mère: DFI NF4 SLI-DR
    2Go de ram
    Array nVRaid "système" : 4x80Go en raid 0
    Array Silicon Image "Data" : 3x250 Go en raid5

c'est d'autant plus bizarre que FC6 s'installe sans souçis :o