Bonjour à tous 🙂

petite question avant de me lancer dans le téléchargement de cette version:

je voulais juste savoir si le bug (ou conflit?) qui affectait dmraid dans fedora 7 a été corrigé dans cette mouture?

rappel:

annaconda charge les modules nvata et sil[xxx] lors du début de l'install (mode texte), puis freeze lors de la partie graphique de l'install (au niveau du choix du clavier), ce qui oblige l'utilisateur à déconnecter temporairement tout autre contrôleur semi-hard pour procéder à l'install manuelle de ce second contrôleur après l'install du système.

afin d'être le plus précis possible sur le pourquoi d'une telle config:

je veux un dual boot win/fedora sur un raid 0 de 4 disques reliés au contrôleur nvidia de ma cm et j'ai un raid 5 de 4 HDDs de données sur une carte pci à puce Silicon image.... données que je voudrait dispos sous les 2 os....

je voit pas de traces de ce prob dans les release notes diverses à propos de cette version... Donc si qq'un à eu l'occasion de tester (un sujet sur ce même prob avait été crée lors de la sortie de fedora 7).

merçi d'avance 😉
A moins que tu n'ais pas rapporté le bug sur le bugzilla il est potentiellement toujours présent... 😉
Pour autant, ce que tu me présente semble pouvoir être controllable via une options passé au kernel lors de l'installation...

Dans mon cas j'utilise un raid0 depuis FC6 (F7 puis F8) au moyen de nvsata sans problèmes...
Re 🙂

bon apparement, le "bug" n'est pas repertorié dans bugzilla 🙁.... depuis le temps

je contourne le souçis en débranchant le contrôleur lors de la phase d'install et roulez jeunesse, par contre, j'ai eu toutes les peinnes du monde à installer ce contrôleur après l'install, j'ai du faire du bricolage comme suivant:

la commande [# dmraid -ay] n'est pas "définitive", on est obligés de la lancer à chaque démarrage du système pour faire apparaitre silxxxxxxxxxxxx1 dans "/dev/mapper"🙁, il n'est donc pas possible d'utiliser fstab pour monter ma partition de données au démarrage 🙁...

j'ai don édité /etc/rc.local et ajouté les commandes qui vont bien (dmraid et mount) et j'ai accès à mes données.

n'y a-t-il pas une manière de rendre "/dev/mapper/silxxxxxxx1" persistant comme l'est ma partoche sur le contrôleur nvidia ( "/dev/mapper/nvxxxxxxx1" )où réside mon install? ça faciliterai la gestion du disque

note aux modos: le sujet dérive et devait être placé dans une autre rubrique, je crée un nouveau sujet ?
Si tu parles d'une installation de Fedora 8, c'est pas nécéssaire de le déplacer...
Théoriquement cela devrait être réglable à l'install... Est ce que tu as essayé avec Fedora 8?

Comment se présente ta table de partitions ?
re ^^

alors effectivement fedora 8 est aussi affecté par ce bug, je l'ai installé en débranchant mon contrôleur silicon image...

mes partitions s'organisent comme ça:

raid nvidia:
partition 1 ntfs 'windows installé'
partition 2 ext3 'fedora 8 installé' (lvm 00)
partition 3 swap linux (lvm 01)

raid silicon image 3114:
une seule partition de données en ntfs

mais j'ai trouvé des infos à propos du module "sata_sil" qui est fautif à l'install, je dois trouver le moyen de l'inclure au noyau (je débute sous linux, les recherches des bonnes commandes sont longues ^^), je pense que je fais fausse route avec dmraid :-?
Cela dépend... c'est dmraid qui gère la couche application... (hormis les modules noyaux)

Pour le premier raid nvidia, les partions 2 et 3 sont sur des partitions étendues ? ou es la partition /boot ?
kwizart wrote:Cela dépend... c'est dmraid qui gère la couche application... (hormis les modules noyaux)
Pour le premier raid nvidia, les partions 2 et 3 sont sur des partitions étendues ? ou es la partition /boot ?
ça veut dire que si je charge le module sata_sil avec un "modprobe sata_sil" , la partoche est montable via fstab ? (sans que dmraid soit nécéssaire)

et j'ai effectivement oublié la "partoche" /boot qui est aussi sur le contrôleur nvidia ^^

récap:

nvraid:
partition principale 1: "windows" ntfs
partition principale 2: "/boot"
partition principale 3: 2 volumes logiques: "/" et "swap"

silicon image:
partition principale 1: "données" ntfs