2n3055

• 29 mai 2012
  • Inscrit 30 déc. 2009
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Résutat de la recherche.

Je vais rester pragmatique. Il est peut-être, et certainement possible, de créer un live-stick personnalisé à partir d'un cd lui même personnalisé. Mais celà demande des compétances qui dépassent de loin les miennes.

J'ai donc booté sur le live stick et ai installé les logciciels désirés via l'internet.
    Cette dépendance du réseau, finalement, ne pèse guère et tout fonctionne vraiment parfaitement.

Permettez-moi de féliciter tout les développeurs, ainsi que tous ceux qui contribuent à cette distribution, elle est NICKEL !
  • > MarbolanGos

Merçi beaucoup, je vais prendre connaissance de cette documentation et tâcher de l'appliquer !
  • brk.design wrote:Bonjour, je suis Léo, nouveau membre de la communauté. Je suis passionné de création de site web et d'aviation.
    brk.design
    Personnellement posteur occasionnel sur ce forum, voiçi mon avis:
    J'utilise Linux pour usage personnel (données relatives au boulot) dans mon environnement professionnel.

Anciennement sous Ubuntu, distribution avec laquelle j'ai découvert Linux, je viens de passer à Fédora 13.
    Motif: la stabilité, indispensable !

En ce qui concerne les simulateurs de vol, voçi ma réponse: "Pour le prix d'un Flight Simulator, offres-toi plutôt un baptème de l'air "écolage" sur un aérodrome de campagne avec un instructeur qui se fera une joie de te faire plaisir.".
  • Boujour,

Venant de Ubuntu et récemment sous Fedora 13, j'aimerais me configurer un live stick USB sur lequel seraient installés deux

logiciels qui ne figurent pas sur le live cd.

Il s'agit de Gimp et de Python 3.

Je viens de télécharger le DVD d'installation de Fedora 13.

Ma question est la suivante:

Après avoir booté sur le live stick, est-il possible, via le DVD, d'installer les logiciels mentionnés çi-dessus ?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer quel methode utiliser, ou dans quelle direction je dois chercher ?

Je pose cette question parce que j'aimerais configurer des live-stick(s) pour mes collèques de travail sans dépendre d'une

connection internet.

Merçi d'avance !
  • Etant Belge, puis-je signer cette pétition ?
  • "pavucontrol" installé.

Après quelques instants de prise en main, j'ai obtenu le son. Tout est maintenant OK.

En fait je travaille en Python dans le terminal et les programmes que j'utilise emploient le HP interne du PC pour me signaler leur était d'avancement.
    Je viens de remarquer que le HP interne reste silencieux, mais que, au lieu de ça, j'obtiens un son via la sortie audio. Pour moi, c'est donc OK !

> VINDICATORs : Merçi pour ton aide !!!
  • > VINDICATORs

"pavucontrol" -> c'est la première fois que je rencontre ce mot. Comment y accéder ?
  • Je suis nouveau sur ce forum et j'ignore si mon intervention pourrait faire avancer les choses.
    Personnellement, j'ai également un problème de son.
    Dans mon cas, il s'agit d'une absence totale. Même le haut-parleur interne du PC est muet.
    J'ai testé le Hardware avec Ubuntu et tout fonctionne. Il ne s'agit donc pas d'une panne électronique.
    Je cherche toujours...
  • [RESOLU]

Je possède une série de scripts en Python et certains fonctionnent longtemps avant de se terminer.
    A la fin de ces scripts, j'émet un signal sonore avec le HP interne du PC (une série de bips) pour signaler la fin du travail.

exemple:

>>> print 'fedora\a'
    fedora
    >>>

La syntaxe ci-dessus devrait provoquer un bip et je n'obtiens aucun son.

Une caractéristique propre à Fédora ?
    Quelque chose à paramétrer ?

Quelqu'un a une idée ?