Et de rapporter l'aide sur le forum francophone ne t'es pas venu à l'esprit?
huricane wrote:srvmaster, je te souhaite bien du courage moi j'ai trouve la soluce sur le forum de fedora anglais
? et c'est quoi la solution?
cela ne lui servirait a rien vu que l'on a pas le même chipset audio, c'est toujours la ligne options snd-hda-intel model=6stack-dig à ajouter dans le fichier d'alsa.conf, sauf que moi il fallait mettre model=3stack-660
regarde là et essaye pour voir si ca change alsa

ps VINDICATORs dit gentillement ca aurait été plus sympa
Euh??? fallait le faire méchamment? c'était une question pas une demande...:hammer::hammer:
il semblerai que ce soit le "advanced volume control" issu du package appelé gst-mixer qui n'est plus sur la f12

essai
alsamixer -Dhw
c'est jolie et réactiver le haut-parleur avant en utilisant les flèches et la touche 'm'.
pavucontrol devrait le faire, maintenant... Si c'est alsa qui met son petit bazard...
Depuis que tu en parle, j'ai essayé et c'est vrai il est simple, complet et je l'ai adopté.
Et classé comme indispensable dans la rubrique "trucs à ajouter".

et encore merci de nous avoir ouvert les yeux sur pavucontrol qui est un must,
et qui évite pleins de désagréments,
et que le "sans son" n'aide à l'ouïe pas et qu'il recule l'issue d'un play viable.
Soit dit en passant... c'est dans la doc sur pulseaudio...

Jolie métaphore!
9 jours plus tard
qq1 peut m'aider
ça fait un mois que je cherche pour résoudre mon problème de son mais en vain
Ta fais les captures d'écran de pavucontrol sur les options disponible???
14 jours plus tard
Je suis nouveau sur ce forum et j'ignore si mon intervention pourrait faire avancer les choses.
Personnellement, j'ai également un problème de son.
Dans mon cas, il s'agit d'une absence totale. Même le haut-parleur interne du PC est muet.
J'ai testé le Hardware avec Ubuntu et tout fonctionne. Il ne s'agit donc pas d'une panne électronique.
Je cherche toujours...
... Et tes volumes ils sont où? avec pavucontrol?
Peut être aussi qu'un peut plus d'informations ne serait pas mal venu!
> VINDICATORs

"pavucontrol" -> c'est la première fois que je rencontre ce mot. Comment y accéder ?
yum install pavucontrol et tu cherche "contrôle du volume pulseaudio". Cela permet de gérer le son général, par sortie, par périphérique, par logiciels, etc...
"pavucontrol" installé.

Après quelques instants de prise en main, j'ai obtenu le son. Tout est maintenant OK.

En fait je travaille en Python dans le terminal et les programmes que j'utilise emploient le HP interne du PC pour me signaler leur était d'avancement.
Je viens de remarquer que le HP interne reste silencieux, mais que, au lieu de ça, j'obtiens un son via la sortie audio. Pour moi, c'est donc OK !

> VINDICATORs : Merçi pour ton aide !!!
De rien. Pour le son dans les HP externe au lieu de l'interne se règle avec ton environnement, même si perso je préfère le son des HP externe (en 5.1 c'est le top :-P).

Tu es sous KDE ou gnome?