Bonjour

je viens d'installer Fedora 12 sur mon pc compaq. Apparemment la carte son marche bien car quand je mets un casque ça fonctionne parfaitement. mais via les hauts parleurs internes, j'entends rien ...
je compte bq sur votre collaboration

Merci de m'aider
As tu augmenté le volume sur la sortie hautparleur? souvent il est à zéro au démarrage.
système=>préférence=>son=>sortie
Bonsoir

Oui je l'ai augmenté mais toujours ça marche pas

ou je peux trouver des exemples installés par défaut pour le lecteur vidéo ?
Normalement, à l'ouverture de ta session, un son est joué. 🙂
Ah non
j'entends rien par les hauts parleurs mais avec un casque ça marche tres bien
c'est un pc portable
COMPAQ presario CQ61 - 305 SF
sous windows j'entends bien la musique soit avec un casque soit avec les hauts parleurs internes
mais sous fedora 12, c'est que par un casque que je peux entendre du son
Mouhais... pourquoi ne pas utiliser PAVUCONTROL qui à un contrôle sur pulseaudio? ce qui sera plus à même de répondre à ta question...

Tu peux changer les entrées sorties, ce qui devrait plus répondre à ce que tu cherche...

Un simple "yum install pavucontrol" en root... Cela m'étonne encore de ne pas l'avoir par défaut...

Ensuite tu vas sur l'onglet "périphériques de sortie" et tu peux y modifier la sortie, normalement tu devrais y trouver ton bonheur...

Après il se peut que ce soit un problème avec la détection des sorties automatique, donc un problème pilote... Mais test ce que je t'explique, tu devrais trouver différentes sorties, il te suffit de la changer.
4 jours plus tard
Bonjour
j'ai installé pavucontrol
mais comment l'utiliser?
Un simple "yum install pavucontrol" en root... Cela m'étonne encore de ne pas l'avoir par défaut...
Je partage bien ton avis:
- soit il est superflu et donc c'est logique qu'il ne soit pas obligatoirement installé
- soit il est indispensable, ne serait-ce que dans certains cas et il devrait faire partie des paquets installés d'office.
Tant que les mixeurs ne seront pas à son niveau sur bien des points, oui il est pour moi indispensable.

Tu peux choisir la configuration (onglet du même nom) Tu choisi si le son entre en stéréo et sort en 5.1, etc...

Dans "périphérieque d'entrée/sortie" tu peux précisé comment il entre/sort amplifier ou non, mono etc... tu peux choisir le périphérique par défaut (clique sur le bouton vert coché), etc...

Après lecture et enregistrement te permette de gérer le son pour chaque l'application, jeux, etc... quand elle/il est lancé indépendamment des autres, etc... Tu peux aussi changer dynamiquement de ports, périphériques etc...
j'ai essayé toutes les possibilités mais en vain

comment mettre à jour les pilotes de la carte son?
Je regarde, ta du son avec le casque et même si tu débranche tu n'a pas de son dans les enceintes?
Exactement
quand je mets un casque ça marche parfaitement, mais avec les hauts parleurs internes de mon pc portable ( compaq presario) ça marche pas
Ta regardé si dans ton mixeur tu avais d'autre réglage??? perso je pense plus à la source qui est réglé sur la sortie casque et non les enceintes, marque ce que tu trouve dans pavucontrol onglet "configuration" à propos de ton périphérique principal!
dans l'onglet configuration de pavucontrol, le profil est à "Analog Stereo Duplex"
... Bizarre, soit c'est un problème avec la détection pour couper automatiquement le volume, soit un problème avec tes enceintes intégré...
salut ps j'ai exactement le meme probleme