Bonjour a tous, Bonjour@“fgland”#p645215
Bon j’ai reussi a démarrer sans “ l’interface graphique” en retirant la partie rhgb dans le grub.😃
Que je mette 3 ou 1 ou emergency ou rescue ou systemd.unit=multi-user.target ça ne change rien.
Lancement.du mode root
Il semblerait qu’il ouvre le disque en lecture seule et du coup arrête tous les services pour demarrer en tant que root.
Et c’est là que ça bloque. En appuyant sur la touche “echap”, cela m’affiche la fameuse page noir avec les trois petit points, et si je réappuie sur la touche “echap”, cela semble rejouer les logs pour arriver au même endroit qui bloque avec le demarrage du root.
Je n’ai pas compris la démarche, peut être le fonctionnement normal du demarrage
J’ai essayer le chroot(via le live-usb), mais j’ai trouvé l’operation trop facile et du coup forcement cela n’a rien changé , je pense qu’une autre commande est necessaire ou cette manipulation ne reglera pas mon problème
En suivant cette procédure : https://www.turnkeylinux.org/docs/chroot-to-repair-system
Pour l’instant je pense que la reinstallation est ma seule option, même si veux l’eviter☹
Je continue a chercher, merci pour votre aide❤ et vos conseils
EDIT : Je ne sais pas si cela viole les règles de mettre des liens comme je l’ai fait, si ce n’est pas le cas, j’essayerai de votre mettrre une video en slow motion pour essayer de voir ce qui s’inscrit lors du déroulement des logs .