je ne suis pas sûr que Disks soit adapté pour réparer une lvm.
sdb1 est annoncé 111.8G, fedora-root 117.7G, où fedora-home prend-il ses 182.3G ?

Salut
    fgland
    Aie … Je suis loins d’être expert en LVM, mais j’apprends 😇

SDB est le disque Ventoy que j’utilise, vois le comme la clée usb qui contient le live-cd sur lequel j’ai démarré.

Le disque qui a besoin d’être remis en route est le NVME0N1 , donc la partition root prends 117Go et la partition home prends 182 Go , sur les 952Go disponible sur le NVME, tout le reste est de l’espace libre

Merci

ok, et tu crois vraiment que les 117Go étaient utilisés ?
      device [10de:24a0] error status/mask=00000040/0000a000 semble un problème nvidia ( c’est d’ailleurs sur une ligne nouveau), pas de disque.
      Utilises-tu le pilote proprio nvidia ?

Merci fgland

Ce que je crois c’est que j’ai vu un message dans ce sens disant que le disk root etait full et donc impossible de faire de réparation.

Ce que j’ai donc fait c’est de recuperer tous l’espace libre du disque et en attribuer une partie (10Go) à la partition nvme0n1p3

C’est pour cela que la partition nvme0n1p3fait 952Go , la fedora-root 117Go et la fedora-home 182Go et qu’il reste encore une certaine quantité de données de disponible

Le problème étant que si je ne mets pas l’option pcieaspm=off des logs infini se génèrent

Mar 20 04:42:21 localhost-live kernel: pcieport 0000:00:01.1: AER: Correctable error message received from 0000:01:00.0
        Mar 20 04:42:21 localhost-live kernel: nouveau 0000:01:00.0: PCIe Bus Error: severity=Correctable, type=Data Link Layer, (Receiver ID)
        Mar 20 04:42:21 localhost-live kernel: nouveau 0000:01:00.0:   device [10de:24a0] error status/mask=00000040/0000a000
        Mar 20 04:42:21 localhost-live kernel: nouveau 0000:01:00.0:    [ 6] BadTLP   

Plusieurs dizaines de fois pas secondes donc oui je pense que ça aurait pu me remplir mon disque sans que je m’en apercevoir